Illustrator cc 2014 diviser la taille en plusieurs dans un meme fichier

PowerGif88

Membre actif
31 Octobre 2008
169
4
paname
Bonjour,

Limité par la taille de decoupe laser mon imprimeur voudrait que je coupe un texte vectorisé en plusieurs parties ( 1000mm x 600 mm chacune) et que je les replaces dans un seul fichier Illustrator qui servira de plan de travail, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Quelque pourrait-il me donner la solution.

Merci d'avance.
 
Dans une copie de ton fichier original, tu crées une forme rectangle aux dimensions utiles de la surface de découpe qui respectera ton échelle de travail. Tu la places au-dessus de ton texte sur le côté gauche (ou droit on s'en fout vu qu'il faut recouvrir tout le texte). Après tu dupliques cette forme en l'espaçant de sa longueur ou largeur suivant le sens de rotation choisi autant de fois que nécessaire jusqu'au recouvrement complet de ton texte vectorisé. Ensuite, tu dégroupes le texte vectorisé et tu sélectionnes l'ensemble texte et forme rectangle. Et tu cliques sur le bouton contour de la palette pathfinder.

Après tu regroupes les contours de texte inclus dans chaque rectangle. Tu peux éliminer les tracés de rectangle et renommer les groupes. Et tu termines en joignant chaque extrémité de tracé de texte ouvert sur les bordures de la surface utile de découpe dans chacun des groupes.

;)
 
Ça au moins c'est clair aCLR… :rolleyes: :bored: :p :D :cool:
Et encore je n'ai pas parlé de la duplication de la forme depuis une poignée avec ⌥ enfoncé et le magnétisme du point. :bookworm: :D
Et pourtant il a oublié les superpositions... :facepalm:
:D
Ça n'était pas dans la question ! :eek: :D

Edit

Cela dit, vu que la dernière discussion de PowerGif88 traite du pochoir, j'imagine que cette histoire de découpe laser servira à créer des pochoirs.

Donc il suffit de tracer une forme rectangle de la surface hors tout à l'échelle de travail et de placer aux quatre coins une forme ronde faisant office de repère de montage avec une marge égale à la moitié d'un caractère du texte vectorisé . Une fois ces cinq formes groupées, il faut placer la forme au-dessus du texte sur un bord. La duplication de la forme est calée sur une forme ronde (repère) du groupe précédent jusqu'au recouvrement complet du texte. Une fois le texte vectorisé dégroupé, il faut créer de nouveaux groupes basés sur chacun des rectangles en répartissant les caractères sans les couper. Une fois la répartition en groupes terminée, il faut enlever la forme rectangle mais laisser les formes rondes pour faciliter la mise en peinture.

;)
 
Dernière édition: