Illustrator CS3 forme qui ne fait pas le tour

algulv

Membre actif
6 Décembre 2006
104
1
Bonjour,
J'ai modifié une forme de contour artistique "crayon fusain", en traçant une droite, appliquant la forme, décomposant l'objet, effectuant mes modifs et enfin en faisant "créer une nouvelle forme artistique".
Problème, dès que j'applique ma nouvelle forme à un tracé fermé, il refuse de joindre les deux bouts.
huh.gif

Any ideas?
 
ca sonne comme un probleme de trace pas propre, si je peux me permettre

regarde les points du trace, travaille en mode path (pomme y) et verifie si tout est bien propre et ferme

sur des traces super complexes c'est parfois impossibles, donc faut regenerer le trace proprement
 
Merci de ta réponse.
Tu parles du tracé sur lequel j'applique ma forme?
Mais même avec des rectangles générés par l'outil rectangle un coin ne ferme pas! :mouais:
On peut pas faire plus propre comme tracé!
 
Non, je suppose qu'il parle de la forme de contour "fusain", celle que tu as modifiée.

Enfin moi je le comprends comme ça mais je n'y connais rien du tout en contour spéciaux, je ne les utilise pas.

Mon premier conseil serait de faire un test, sur la même forme de base, appliquer une forme de contour "d'origine" d'illustrator et voir si là ça ferme. Le fait que ça ne ferme pas vient peut-être de la technique du contour spécial ?

Sinon, dernière option, le pathfinder, ça conviendrait à ton problème ?
 
En fait, j'ai effectivement pris la forme fusain/crayon à laquelle j'ai supprimé le bout effilé qui n'était pas adapté pour ce travail.
Et, bien que ma nouvelle forme fait la bonne "longueur" lors de la création de forme, elle ne fait pas le tour du tracé.
Donc oui, la forme de base "crayon fusain" ne ferme pas vraiment puisqu'il a une partie effilée. Mais comment supprimer ce réglage d'origine alors?:confused:
 
Ah, je comprends ce que tu veux dire.

La forme que tu as créée ne va pas jusqu'ua bout du tracé, c'est ça ?

Probablement que la longueur des formes de contour se règle qqpart, mais je ne connais pas en détail.

Ou alors il reste un point invisible ou une forme transparente dans ton modèle modifiée qui fait que ça se cale sur une longueur éronée.
 
Voilà, c'est ça.
Mon modèle modifié a vraiment l'air clean…
Oui, je pense qu'il doit exister un réglage quelque part, mais où est ce quelque part?!
 
Si j'ai bien compris le problème, pour régler les formes qui sont par défaut dans Illustrator - dans ta fenêtre où tu sélectionnes le style choisie, tu double-clic dessus et là... tu as toutes les options de cette forme (j'espère que je suis clair !) :siffle:
 
Oui, en double cliquant sur la forme, j'accède aux options de cette forme, mais je n'en vois aucune qui puisse résoudre mon problème!
 
Bon, il semblerait que j'ai trouvé la solution: il suffit de fermer le tracé sur lequel on applique la forme non pas sur un angle mais sur une droite. Enfin, disons que ça a marché pour ce cas!