Illustrator et/ou inDesign CS2 et/ou CS3 ne démarre plus

naisa

Membre enregistré
14 Août 2007
5
0
37
Nantes
:(:(:(
Bonjour,

je viens de faire l'accisition de versions éducatives de la CS3, parce que aupparavent, illustrator plantait avec ... détail inutile :siffle: .... J'ai utilisé un iClean (logiciel pour tt vider d'une application) pour désinstaller mais logiciels, et les versions d'évaluations CS3 (30jrs) que j'utilisais. J'ai l'impression d'avoir un problème lié au fichier .ai ou .pdf car quand j'ouvre un document InDesign comprenant un fichier illustrator, InDesign plante. Je suis déja aller sur le site d'adobe mais toute l'explication des pannes sont en anglais et je ne comprend que la moitiée des infos!

d'où vient la panne? et puis-je régler le problème seule?

Je suis un peux embêté car je suis en periode de stage là et mes logiciel ne fonctionne pas! j'utilise beaucoup Illustrator alors je ne peut pas travailler. De plus je viens de dépensser 360 euros à l'achat de la créative suite éducation! et ça ne marche tjrs pas!
Quelqu'un peut-il m'aider s.v.p



Moi, je vais déjà t'aider un peu en déménageant ton topic dans le forum adéquat ;)
 
en regardant sur le forum, j'ai vu : "réparer les autorisations et jeter/remplacer les préférences" mais je ne comprend pas très bien ce que c'est, ce qu'il faut faire... aidez-moi svp
 
Réparer les autorisations :

Avec Utilitaire de disque (dans le dossier Utilitaires, dans le dossier Applications) il est possible de réparer les autorisations d'un disque dur (interne ou externe).

D'autres utilitaires non-Apple (comme Onyx) peuvent aussi le faire.


Les préférences :

Se trouvent dans les dossiers Bibliothèque (Library), aussi bien dans celui qui est à la racine du disque que dans les dossiers Utilisateurs. Ce sont des fichiers qui portent le suffixe .plist.
Donc pour ne pas se casser la tête le mieux est de rechercher (Pomme-F depuis le Finder) dans les fichiers contenant Adobe et .plist, en croisant ces 2 critères.

:up:
 
Bonjour à tous;

Comme j'ai pu intituler mon post, mon InDesign CS3 ne se lance plus du tout depuis 2 jours...

Je n'arrive même pas à avoir le fameux écran de chargement avant l'ouverture réelle du logiciel, à la place l'icône saute sans même voir apparaître le petit triangle en dessous, une seule seconde.

Un peu surpris au début, j'ai alors lancé Ps, Ai, Dw, tout fonctionne parfaitement!

Lancement d'Adobe Updater, tour roule jusqu'à la mise à jour 5.02 d'InDesign qui ne veut pas se finir (s'interrompt à 90 % de la MàJ environ) avec aucun message de bug.

Je me demande si ce n'est pas un bug provenant de l'installation d'Office 2008 ou d'Iwork 08 ces derniers jours, mais pas mal d'amis l'ont fait aussi et rien de tout ça ne leur ait arrivé...

J'ai aussi consulté pas mal de forums, où j'ai pu voir que certains avaient ce problème à cause de leur imprimante par défaut, j'ai tout vérifié, tout roule.

Comme j'ai pu le voir dans certaines de vos réponses, vous parlez de réparer les auto, je l'ai fait (avec Onyx et avec Utilitaire de disque). J'ai aussi essayer de ré-installer la CS3 mais impossible (j'ai des soucis de I/O - 36 malgré les réparations d'auto).

Merci d'avance pour votre aide, en espérant que vous me sortiez de cet ennui majeur.

Juste une petite précision, je suis sous Tiger. Passer sous Leopard me sortira-t-il de ce problème ?
 
j'ai un imac G5 sous mac OSX 10.4.11. Depuis ce matin je ne peux plus ouvrir illustrator CS2. Toutes les autres apllications CS2 s'ouvrent normalement, il n'y a qu'illustrator qui bugg.
J'ai une fenêtre adobe crash reporter qui s'ouvre et j'ai envoyé un rapport à Adobe.
En attendant qu'est-ce que je peux faire pour ouvrir illustrator.
Bien sûr, c'est urgent je dois modifier un fichier pour l'envoyer à l'imprimeur.
Merci de votre aide.
 
Commence par supprimer les préférences, si ça marche pas, regarde dans la console la cause de l'erreur.
 
Désolée, je suis une grosse nule car je ne sais pas comment supprimer les préférences et ou est la console pour regarder la cause de l'erreur ?
Merci de me donner la marche à suivre...
 
Pour éviter de faire se répéter 3 fois AbracadabraPDF pour dire la même chose (vous abusez quand-même ! :rolleyes:) j'ai fusionné ces 3 sujets pratiquement identiques. La réponse pour les préférences est donnée plus haut.

Nico
 
Il y a une semaine, j'ai résolu le problème "Illustrator ne se lance plus" en créant une nouvelle session : magique le logiciel fonctionnait parfaitement sur la new session et pas du tout sur l'autre!
Mais ce matin, Illustrator, ne se lancent plus de nouveau!
Alors je suis retourner chercher sur le forum.
Si je met à la corbeille les préférences ".plist contenant adobe", y aura-t-il des conséquences sur les autres logiciels : Flash, Photoshop...de la CS3???
(mettre à la corbeille les préférences) Et es-ce bien cela qu'il faut faire?
Si jamais il faut les "remplacer", c'est par quoi?

ps : dsl si je tourne un peut autour du sujet, mais je n'ai pas envie de faire des erreur et d'agraver le soucis