Illustrator: fichiers bouzillés ??!

Kak

Membre actif
6 Juin 2003
309
42
49
Shenzhen, Chine
Bon alors voilà:
J'ai Illustrator 9 sur mon PowerMac G4,
et de temps en temps (disons une fois sur 30 ou 40), quand je veux ouvrir un fichier déjà existant, apparait inopinément un message me disant qu'il n'y a pas assez de mémoire pour l'ouvrir!!
Et pourtant, une question de mémoire il n'en est point question, puisque je peux ouvrir juste àprès (sans redémarrer Illustrator) des fichiers beaucoup plus conséquents.
sur ce sujet
je n'ai pas trouvé mon bonheur, car:
je n'ai ce problème que sur quelques fichiers(et pas les + lourds)
Illustrator fonctionne parfaitement par ailleurs
crazy.gif

ces fichiers ne me semblent pas définitivement corrompus puisque en désepoir de cause, je les ouvre sur photoshop
(mais chacun convienra qu'un document vectoriel n'a pas les même caractéristique qu' un doc pixelisé)
ooo.gif



Ma question, la voilà: y a-t-il moyen de récupérer ces fichiers?
confused.gif


et question subsidiaire mais néanmoins interressante:
Mais pourquoi Ô mon Dieu !!!!????
ooo.gif
 
• Si tu n'arrives pas a ouvrir un fichier Illustrator particulier tu peux peut etre le recuperer sous un autre logiciel vectoriel comme flash, ou freehand, ou le reenregistrer en copie dans tous les cas

• Si tu as un probleme de mémoire Illustrator qui t'affiche parfois des alertes mémoire (dans ce cas ca veut dire que ta ram est fragmentée - j'ai vu que tu étais sous OS 9 - il faut donc quitter tes applis et les relancer pour que tout se remette en ordre) -> va voir ce site pour mieux comprendre la gestion de la mémoire sous Mac OS (antérieur à OS X)
 
Olive94 a dit:
• Si tu n'arrives pas a ouvrir un fichier Illustrator particulier tu peux peut etre le recuperer sous un autre logiciel vectoriel comme flash, ou freehand, ou le reenregistrer en copie dans tous les cas

En effet, je peux les ouvrir sur Freehand...(vrai que je n'avais pas essayé, honte sur moi!) mais c'est pas la panacé: les fleches disparraissent, les pavé de texte me font des choses bizarres, mais enfin, au moins je récupère mon dessin en vectoriel
smile.gif
lol comme dirait certain


Olive94 a dit:
• Si tu as un probleme de mémoire Illustrator qui t'affiche parfois des alertes mémoire (dans ce cas ca veut dire que ta ram est fragmentée - j'ai vu que tu étais sous OS 9 - il faut donc quitter tes applis et les relancer pour que tout se remette en ordre) -> va voir ce site pour mieux comprendre la gestion de la mémoire sous Mac OS (antérieur à OS X)

Ma mémoire va très bien merci
ooo.gif
!!
laugh.gif


Et j'ai essayé tout ce que tu viens de dire: c'est pas ça!
tongue.gif


J'irais faire un petit tour sur le site que tu indique, mais demain hein, là, marre du boulot, je rentre chez moi!
laugh.gif


Merci Oliv'
zen.gif

respect