(Illustrator) Transformer un dessin en ligne vectoriel

TiboS

Membre enregistré
9 Janvier 2011
7
0
37
Bonjour,
Je suis totalement novice sur illustrator, et je ne sais pas bien si ce que je demande est possible.
J'ai un dessin simple, fait au feutre noir ou rouge, toujours d'une épaisseur relativement constante. Comme si dessous.



Je veux vectorialiser ce dessin afin que modifier l'épaisseur du trait comme je le souhaite.
Le but et de pouvoir agrandir ou rétrécir un même dessin tout en gardant une épaisseur de trait constante.
Est possible ?

Merci de vos réponses !
 
Si j'ai bien compris, tu ne veux pas simplement vectoriser ce dessin tel quel, en formes fermées avec fond noir (dans ce cas Live Trace ou "Vectorisation dynamique", s'en sort très bien avec les réglages par défaut) mais avoir juste des tracés ouverts sans fond à la place des traits de feutres pour jouer sur l'épaisseur des contours.

Solution : avec la Vectorisation dynamique, il ne faut vectoriser qu'en contours (décocher fond et cocher contours) et appliquer une Epaisseur maximale du contour très élevée (à cause de tes traits très épais).
 
Je ne n'embêterait pas personnellement et ferait

Objet>Vectorisation dynamique>Options de vectorisation.
En restant sur les options noir et blanc.

Après tu lui ajoute au besoin un contour blanc intérieur que tu vectorise et soustrait par la suite
 
Un lien plus précis ici.


---------- Nouveau message ajouté à 13h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

Je ne n'embêterait pas personnellement et ferait

Objet>Vectorisation dynamique>Options de vectorisation.
En restant sur les options noir et blanc.

Après tu lui ajoute au besoin un contour blanc intérieur que tu vectorise et soustrait par la suite

Il me semble que ça ne correspond pas à la demande et en plus ça n'est pas plus simple que de vectoriser en contours. Mais tu as du poster pendant que j'éditais mon précédent message. :zen: