Illustrator vers photoshop pour le web

boodahnanas

Membre enregistré
17 Décembre 2014
6
0
Bonjour,
Après de longue recherches,je viens vers vous car j'ai de gros soucis d'importation d'éléments vectoriels vers photoshop.
Voici mon problème:
Lorsque je copie-colle un element vectoriel vers photoshop, il devient TRES pixellisé!
J'ai pourtant fait apparaitre "l'aperçu en pixels" d'illustrator et le fichier à l'air correcte.
De plus, un collègue a fait les même manip que moi avec le même fichier illustrator et un fichier photoshop de la même taille que moi, et lui n'a pas du tout ce problème de pixellisation!
Je pense donc que le soucis vient d'un réglage photoshop mais je ne sais pas lequel.

Si vous avez des idées vous me sauveriez la vie!

Merci!!
 
Slt,

Oublie le copier-coller tu as l'impression de gagner du temps mais tu fais un boulot pourri, utilise l'exportation qui permet d'avoir le choix dans le type de fichier ou les paramètres. :zen:
 
Bonjour,
Après de longue recherches,je viens vers vous car j'ai de gros soucis d'importation d'éléments vectoriels vers photoshop.
Voici mon problème:
Lorsque je copie-colle un element vectoriel vers photoshop, il devient TRES pixellisé!
J'ai pourtant fait apparaitre "l'aperçu en pixels" d'illustrator et le fichier à l'air correcte.
De plus, un collègue a fait les même manip que moi avec le même fichier illustrator et un fichier photoshop de la même taille que moi, et lui n'a pas du tout ce problème de pixellisation!
Je pense donc que le soucis vient d'un réglage photoshop mais je ne sais pas lequel.

Si vous avez des idées vous me sauveriez la vie!



Merci!!

Quelle version de Photoshop et illustrator utilises-tu ?

Normallement quand tu colles des éléments vectoriels dans photoshop il te demande comment il doit gérer ce "coller". Pour ma part, j'utilises "Objet Dynamique" quand je veux pouvoir modifier cet élément
 
Bonjour, merci pour vos réponses.
Je sais que le copier-coller n'est pas la meilleure des méthodes cependant, comme je l'ai dit plus haut, même avec un copier-coller, l'image est nette chez mon collégue et pas chez moi!
Nous utilisons tout les deux la version CS6 en important l'image en tant qu'objet dynamique.

Vu la différence de pixellisation entre nous deux, je pense devoir faire un réglage photoshop...
 
j'ai regardé mes réglages:

pour les fichiers rien n'est coché: pas d'utilisation de vignette basse réso pour fichier EPS
et pas d'affichage des image en format bitmap dans l'apercut en pixel

pour les presse papiers a la fermeture, enregistrement d'une copie en format PDF et AICB avec option conservation aspect et surimpression.

perso je vois pas trop quoi faire, un diagnostic docteur ?
 
Ce sont des .eps tes fichiers illustrator ?
Essaie les .ai, l'eps c'est un peu obsolète.
 
Ce sont des .eps tes fichiers illustrator ?
Essaie les .ai, l'eps c'est un peu obsolète.

S'il fait un copier-coller, le format d'enregistrement Ai n'a aucune incidence.

Est-ce que le document PS de destination dans lequel vous faite le test comparatif de copier-coller est bien le même dans les deux tests ?
Et, même question, le document Ai source est aussi bien le même ?
Car il faut comparer des choses comparables.
 
Merci en tout cas de tenter de m'aider.
Alors sinon, non je n'utilise jamais de eps, j'enregistre toujours mais doc en .ai (sur illustrator évidement).
J'ai parlé de ce type de fichier car c'était dans les infos de la gestion des presses-papier, c'est momo-fr qui m'avais suggéré de regarder là.


Effectivement, pour le test nous avons utilisé exactement le même fichier illustrator (rappelons que dans l'apercut des pixels d'illustrator, le fichier avait l'air correct sur mon ordi aussi).
Pour le PS, nous avons ouvert un nouveau fichier avec exactement les mêmes réglages et ce, dans la fenêtre de création de nouveau fichier.
C'est pour cela que je pense que cela vient de mes réglages dans photoshop même....
j'espère que j'ai été claire dans mes explications
 
Il faudrait refaire un essai avec un même fichier PS, car les réglages de création par défaut du fichier PS sont peut-être différents d'une machine à l'autre, y compris sur des détails qui peuvent nous échapper.

Donc créer un document vide, l'enregistrer en PS, et refaire les tests sur les 2 ordis en partant de ce même fichier.
 
J'ai regardé dans la CS6 depuis Illustrator, je n'arrive pas à avoir quelque chose de très pixélisé (hors zoom 600%).

Peux-tu nous donner à voir des captures d'écran (crop à 100%) sur ce que tu as sur ton Mac ? :rolleyes:
 
Bonjour merci de chercher avec moi!
Alors je dois être assez nulle mais je n'arrive pas à intégrer mes captures d'écran!
J'ai tester donc avec illustrator c'est comme tu dis momo, plutot bien sur illustrator et malheureusement je ne peux pas vous montrer mais il y a une grande différence entre mon fichier et celui de mon collègue, qui qd je l'ouvre sur mon ordi, est nette également!
 
je n'utilise jamais de eps, j'enregistre toujours mes doc en .ai (sur illustrator évidement).
J'ai parlé de ce type de fichier car c'était dans les infos de la gestion des presses-papier, c'est momo-fr qui m'avais suggéré de regarder là.
Et comme tu as fait un copier-coller, je ne serais pas surpris que Photoshop t'affiche la prévisu en JPEG intégrée à l'EPS, tout en gardant sous le coude la version vectorielle.

C'est probablement ces préférences liées au presse-papier d'Illustrator que tu devrais modifier (ou passer par l'import de document comme suggéré plus haut).
 
Je ne pense pas que cela vienne de l'écran car quand j'ouvre le fichier de mon collègue je le vois net aussi. Et quand je copie-colle l'élement, il apparait assez gros et de la même taille que sur le fichier de mon collègue.

avec tous les mêmes réglages le fichier FAIT sur mon ordi est pixellisé celui fait sur celui de mon collègue ne l'est pas. Mon fichier reste pixelliser ensuite sur les autres ordis et celui de mon collègue reste net sur les autres ordis.

:confused:
 
C'est donc bien au moment du copie-colle dans un nouveau doc PS qu'un truc se passe.

Tu n'as pas dit si tu as fait l'essai à partir d'un fichier PS identique (donc pas un fichier créé à chaque fois sur chaque poste mais créé une seule fois sur un seul poste et ensuite utilisé comme destination des deux côtés).

Donc c'est soit dans les réglages de presse papier de ton Ai, soit dans les réglages d'import de presse-papier de PS, soit dans les réglages de création d'un nouveau doc de PS (et c'est pour éliminer cette 3e possibilité que je te suggère ce que je te suggère).