ils commencent a nous saouler avec leurs signatures

Statut
Ce sujet est fermé.

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
attention l idee du post n est pas de parler de gauche ou de droite!!

voila; aujourd hui il faut 500 signatures pour se presenter; alors soit cette regle est a supprimer ou a modifier soit ils faut que les eventuels candidats acceptent de ne pas les avoir.. mais dire " dc est pas une democratie si je les ai pas, c est pas normal" ca me fait bondir! de Gaulle (si je me goure pas) a instauré ca justement pour limiter le nombre de candidats... qu en pensez vous?

ensuite s il y a effectivement un probleme de pressions pour un truc aussi important que les elections presidentielles, pourquoi la justice laisse faire?? on se moque des elections truquées ds d autres pays, mais on v s en rapprocher la!

voila le debat est posé! et encore une fois pour que le fil tienne un peu, merci de rester NEUTRE autant que possible

oulalala, j ai eu peur que tu remettes en causes les signatures des users de macG :D :heu: :heu: :D

plus sérieusement, pourquoi voudrais tu que la justice intervienne dans ce qui est écrit dans la constitution ? Elle n'a strictement rien à voir là dedans. Tant que tout reste dans un cadre légal...
A mon avis, il n y a rien d illégal. Tous les jours, des vendeurs de supermarché et autres ont les mêmes pratiques pour arriver à leurs fins...

Et sans lancer de polémique, l'atitude de Sarkozy vis à vis de JMLPen est juste. Sarkozy semble donc être un homme bon, droit, à la recherche de l'équité, pour que chaque français puisse avoir le choix de voter pour la personne qui représente le mieux ses idées et idéaux... Effet de com' ou bien ?

Après, chacun vote en son âme et conscience :p

Et sans lancer de polémique, l'atitude de Sarkozy vis à vis de JMLPen est juste. Sarkozy semble donc être un homme bon, droit, à la recherche de l'équité, pour que chaque français puisse avoir le choix de voter pour la personne qui représente le mieux ses idées et idéaux... Effet de com' ou bien ?

J'ai entendu dire (et je trouve ça plausible) qu'il a fait ça pour deux raisons :
1. Si Le Pen n'a pas ses signatures il recommandera à ses partisans de voter contre le système, or le système c'est l'UMP. (pourquoi ne fait-il pas la même chose pour De Villiers d'ailleurs?)
2. Besancenot est à gauche, or la dispersion des votes de gauche ne peut que lui servir.

Je rajoute :
3. Il passe pour un mec sympa.

Toute façon, on sait bien que la politique est un jeu de stratégie, aucun acte n'est gratuit.

Ceci dit c'est vrai qu'ils devraient descendre le plafond à une signature, comme çà je pourrais me présenter.
Bobby président, ça pète non? :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
parce que j ai ete un peu vite... mais un modo peut le deplacer je me vexerai pas lol

Par contre le modo se vexe qu'on se foute de lui en postant à tort et à travers sans se préoccuper de lui donner du travail inutile et rébarbatif…

Signé : le technicien de surface

Statut
Ce sujet est fermé.