Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Ils sont fous ces Américains.

Discussion dans 'Réagissez !' créé par corbuu, 22 Juillet 2003.

1. corbuu

corbuu Membre émérite

Inscrit:
    3 Juin 2003
    J'aime reçus:
    16
    Un nouvel amendement proposé au Congrès américain mercredi permettrait d'envoyer quelqu'un en prison durant 5 ans avec une amende de 250 000 dollars. Pour quel motif ? Juste pour avoir envoyé (uploadé) un seul fichier sur les réseaux p2p.

John Conyers et Howard Berman qui sont à l'origine de cette proposition ont déclaré celle ci utile dans le renforcement du respect des lois sur le copyright.
    Ceux ci trouvent inadmissibles que des gens utilisent la technologie pour obtenir des films, de la musique ou des logiciels gratuitement. C'est donc la technologie du peer to peer qui est clairement ciblée.

Jason Schultz membre de l'EFF (Electronic Frontier Foundation) qualifie cet amendement comme un "signe de désespoir" de la part des industries du disque et du cinéma pour sauver leur "business".
    Cet amendement qui porte le nom d'ACCOPS (Consumer and Computer Owner Protection and Security Act of 2003) devrait permettre au département de la justice américain d'avoir plus de moyens financiers pour enquêter sur les infractions aux copyrights. Il est prévu aussi d'établir une meilleure entente et un meilleur partage des informations entre les pays pour combattre ces "crimes".

D'ailleurs, d'après ce texte, "uploader" (envoyer chez quelqu'un d'autre), meme un seul fichier soumis au lois du copyright est un crime.
    Les peines encourues seraient donc de 5 ans de prison agrémentés d'une amende allant jusqu'a 250 000 $.
    De plus (car on en a jamais assez), filmer un film dans un cinema (un screener) sera considéré comme un crime fédéral.
    L'ACCOPS s'appliquera aussi aux sites web qui proposeront des liens vers du contenu piraté. Ceux qui auront fourni de fausses informations lors de l'enregistrement du nom de domaine du site seront en supplement accusé de crime fédéral.

Jason Schultz explique que les industries du disque et du cinéma ne sont pas conscientes des dégats colatéraux que de telles lois pourraient provoquer. Selon lui, "les lois actuelles sont suffisantes pour punir ceux qui violeront les droits d'auteurs"

De plus cet amendement ratisse large... Il vous serait impossible de placer un seul fichier copyrighté sur votre ordinateur (meme si celui ci vous appartient légalement) si votre ordinateur est connecté à un réseau.
    "Vous ne sauriez même pas que vous commetez un crime, met la loi vous mettrez en prison" raconte Schultz.

Voyant que celle ci ne contenterait que les industriels, aucune association de consommateurs n'approuve cette possible future loi.

Affaire à suivre donc...

2. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Tiens ça me fait penser à quelque chose qui existe déjà en partie: les DRM Windows MediaPlayer de Microsoft... [​IMG] Et la suite c'est Palladium. [​IMG] Clap clap clap... [​IMG]

3. crapulos

crapulos Membre confirmé

Inscrit:
    14 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Ca va devenir du délire ...

Ma réaction va être super simple quand ça arrivera en France, sans être un mordu de P2P, ça sera coupage de la connection haut-débit (mises à jour dans les cyber ça doit être possible), plus aucun achat de CD et de DVD. Stop, terminé. Ils veulent punir ? Et bin punissons ...

j'achèterais un peu plus de bouquins, ça me passera aussi bien le temps ... [​IMG]

K

4. Foguenne

Foguenne Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    26 Avril 2002
    J'aime reçus:
    3 178

C'est étonnant qu'ils ne parlent pas de la peine de mort pour les récidivistes.
    C'est prévu au moins ? [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    ça fait peur quand même... [​IMG] [​IMG] [​IMG]

5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Oui tu seras électrocuté par ton ordinateur via une télécommande sur le bureau du président américain ...

6. Foguenne

Foguenne Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    26 Avril 2002
    J'aime reçus:
    3 178
    "Moi plus tard je serais aviateur"

"non non mon fils, tu seras gardien de prison, un métier d'avenir" [​IMG] [​IMG] [​IMG]

7. crapulos

crapulos Membre confirmé

Inscrit:
    14 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Si encore c'était un aveu d'impuissance face à une situation "grave" ...
    Mais, sauf erreur de ma part, ces compagnies, ces majors comme on les appelle, ne perdent pas d'argent, elles font juste moins de bénéfices que prévue !!!!

C'est ça qui me fout en l'air (entre autre) ... C'est de la folie pure. Je ne vois pas comment on peut même appréhender l'impact qu'ont les P2P sur l'évolution du marché, ni même comment on peut justifier de pareilles mesures sur des résultats moins bons que des prévisions économiques faites à la louche par des actionnaires toujours plus gourmands ...

K

8. polo50

polo50 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Avril 2001
    J'aime reçus:
    4
    mais non mais non ils ne vont pas y arriver ! on peut rêver de la chute des Bush et de l'arrivée de Al gore dans quelques mois oui al gore le mec du conseil d'administration de chez Apple ????

9. 406

406 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2002
    J'aime reçus:
    36
    ils ont raison ces "majors" dans leurs calculs. un jeune (argent de poche 200 frs/mois) qui télécharge une centaine de cd en mp3. ben , si il avait pas pu les avoir illegalement par internet. il les aurait tous acheté 130frs X 100 = 13 000 frs de perdu pour les majors [​IMG] [​IMG]

10. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Justement... le jeune ne les aurait pas tous acheté, s'il n'avait pu les pirater.

11. polo50

polo50 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Avril 2001
    J'aime reçus:
    4
    sur le fond on est plus ou moins tous d'accord (à qq execeptions près)
    là ce qu on critique si tu avais bien lu c'est la manière de règler les problèmes . C'est une manière propre à l'administration Bush et qui est fortement lié à l'idée de Palladium Windows

moi J'ai toujours apris que ça servait à rien de "cogner" sur mes enfants pour qu ils obéissent car ça faisait juste l'effet inverse ils deviennent encore plus agressifs et obéissent encore moins

non franchement on obtient bien plus avec une méthode à la "Itunes Music Store " et c'est tout en douceur !!!!!!!

12. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Apple aussi punit les traitres qui donnent des infos ...

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

Chargement...