I'm freee ! Yeaah ! Yeaah ! (Like a river...)

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Hé hé !
Je crois que j'y suis presque... Il y a quelque mois s'est Entourage que je faisais glisser hors du Dock, puis Word à suivi le même chemin, il y a une semaine IExplorer qui était déjà malmené par Chimera
wink.gif
à fait le grand saut. Restait Excel... Gaargl. Hier soir en parcourant les forums et les actus de MacG je suis tombé sur une énième info concernant Palladium (voir cet article du monde). Mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis mis à télécharger X11 et OpenOffice.org. L'installation à mis vingt minutes environ et oh surprise l'application se lance sans anicroches (j'étais un peu sceptique...), très bonne réactivité sur un vieux Titanium 550 et oh miracle mon fichier Excel de 11 pages est récupéré entièrement !!
Bref après une demie journée de tests OpenOffice.org est plutot satisfaisant (je n'imprime pas encore sur toutes les imprimantes, mais je vais chercher), c'est du beau travail, qui gagne à être connu et encouragé. Je ne vois pas pourquoi les secrétaires, comptables et autres n'utiliseraient pas la future version finale de cette suite gratuite...
C'est LA bonne surprise du jour
ooo.gif
cool.gif
et si vous ne l'avez pas installer je vous le conseille grandement.

Ciao Excel !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> très bonne réactivité sur un vieux Titanium 550

[/QUOTE]

Pitié ne dit pas que cette machine de moins de 15 mois est vieille !!!
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> C'est LA bonne surprise du jour
ooo.gif
cool.gif
et si vous ne l'avez pas installer je vous le conseille grandement.

Ciao Excel !
wink.gif

[/QUOTE]

Je vais essayer, mais je ne pourrais pas me passer d'Office, sinon je ne peux plus travailler avec mes diverses relations ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />Pitié ne dit pas que cette machine de moins de 15 mois est vieille !!!

[/QUOTE]

Ces jours-ci les possesseurs de PowerBook 15" 1 ghz pensent que leur machine ne vaut plus un clou à côté des nouveaux, alors un vieux 550...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Je vais essayer, mais je ne pourrais pas me passer d'Office, sinon je ne peux plus travailler avec mes diverses relations ...

[/QUOTE]
Porqué ? OpenOffice.org peut enregistrer aux formats MicroSoft Office.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Ces jours-ci les possesseurs de PowerBook 15" 1 ghz pensent que leur machine ne vaut plus un clou à côté des nouveaux, alors un vieux 550...
laugh.gif

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
Il ne faut pas se voiler la face mon Tita est fini, de toutes les façons sous Jag il n'a jamais été une foudre de guerre (utilisation : PS7, Ill 10...) même après le changement de DD par un 5400 t/mn d'IBM. (*)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Peut-on ouvrir des documents au format AppleWorks avec OpenOffice ?

[/QUOTE]

frown.gif
AppleWorks natif... non, par contre tu peux enregistrer ton document au format Excel 98 et ensuite l'ouvrir dans OpenOffice.org (en perdant pas mal d'enrichissements
frown.gif
) . Peut-être qu'un développeur peut nous concoter un petit plug-in ? A moins qu'Apple soit déjà à l'ouvrage
laugh.gif

(*) Il est vrai que mon Tita s'est encore plus rapidement déprécié depuis le 7 janvier, mais bon
wink.gif
. Qui a dit 17" ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr />
Mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis mis à télécharger X11 et OpenOffice.org.

[/QUOTE]

Quel est le rapport entre X11 et OpenOffice ?
Des liens et des explications, please
zen.gif

« je n'imprime pas encore sur toutes les imprimantes, mais je vais chercher »

Pour imprimer, le faire en PDF ; ensuite tu ouvres dans Acrobat et tu imprimes sans problême.

J'espère que ça fonctionnera bien
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> AppleWorks natif... non

[/QUOTE]

C'est plutôt gênant,

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> par contre tu peux enregistrer ton document au format Excel 98

[/QUOTE]

et cette solution n'est guère pratique pour moi dont 80% des documents sont au format AW !

ATTENTION?

Il y a un bug géant dans la procédure d'installation de OpenOffice.
Sur la foi de vos dires, je me suis décidé à tenter l'aventure du X11. Depuis, je me bats avec des réinstallations multiples? J'ai pratiqué l'install de X11 by Apple. No problem. Par dessus, j'installe OpenOffice? Tout fonctionne bien semble-t-il. Il me dit à un moment qu'il manque un composant XDarwin et qu'il faudra l'installer pour lancer via le script ou alors lancer l'appli manuellement via le Terminal. Je me dis que j'installerai cela ensuite (sans doute dans les Developper Tools). Mais?
Une fois l'install terminée : plus rien dans mon dossier Applications. Rien du tout? et pas non plus les fichiers de Photoshop 5.5 comme la palette des scripts (une bonne centaine chez moi) qui se trouve dans le dossier de l'appli au lieu d'être dans le dossier du user.

Ce problème est sans doute difficile à reproduire. Mes conditions particulières :
. choix d'un dossier " Bureautique" (avec un espace avant le mot pour un affichage toujours en tête de liste dans le Finder) dans le dossier "Applications" pour l'installation d'OpenOffice.
. composant Xdarwin manquant au moment de l'install (bien que l'installateur ne mentionne pas que cela soit grave)

Bref, un beau merdier pour tout réinstaller. Le manque de place sur mes 2x 75 Go de DD externes m'incitaient depuis quelques jours à ne sauvegarder que mes données de travail et mon dossir User.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr />

Quel est le rapport entre X11 et OpenOffice ?
Des liens et des explications, please
zen.gif

[/QUOTE]

D'après ce que j'ai compris, tu as besoin de X11 pour pouvoir installer OpenOffice sur OS X. Il y a pas mal d'autres posts ou tu trouveras des infos plus précises.

Cricri, qq1 a posé cette question (sur le lien entre X11 et les applis comme openoffice) avant hier dans le forum MacOS X, et j'ai tenté d'y répondre...
tu retrouveras sans mal le post.

plus d'infos dans le forum Unix-linux

en gros : X11 est ce qui permet aux applis du monde Linux-Unix (openoffice, the Gimpe,...) de s'afficher à l'écran.