Imac 12,2 No Bootable Device (Bootcamp)

Florent15

Membre confirmé
20 Novembre 2015
12
0
28
Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas trouvé le forum pour les présentations pour les nouveaux arrivants alors je me présente rapidement ici avant de vous expliquer mon problème.

Je m'appelle Florent j'ai 20 ans je suis passionné par l'informatique depuis de nombreuses années, je suis AE en informatique justement et j'habite du côte des Alpes-maritimes :)

Ma venue ici est complexe ^^
Je ne savais pas vers qui me tourner pour mon problème alors je me lance, car plusieurs fois j'ai pu trouver réponse à mes question sur ce merveilleux forum.

J'ai un Imac Mid 2011 12,2 sur le quel j'ai l'os El Capitan et je souhaiterais installer Windows 7 ou 8.1 dessus en version 64B, malheureusement, je rencontre plusieurs problèmes.
Dans bootcamp l'option pour créer une clé usb bootable via ISO avais disparue, j'ai donc édité Info.plist pour supprimer la ligne iMac12,2 Afin de retrouver cette option, mais une fois la procédure terminée sur bootcamp il redémarre et là... No Bootable Device, insert.......
Cela fait deux jours que je suis dessus et je trouve rien, la raison de mon post ^^ je déteste rester sur un échec !

J'ai un SSD de 250Go + un disque dur d'1To, l'os Mac est installé sur le SSD et je compter installer Windows sur mon disque D'1To.

Ceci est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Merci d'avance :)
 
Contenu du fichier info.plist

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>32BitSupportedModels</key>
<array>
<string>MacBook7,1</string>
<string>MacBookAir5,2</string>
<string>MacBookPro10,1</string>
<string>MacPro5,1</string>
<string>Macmini5,3</string>
<string>iMac12,2</string>
</array>
<key>BuildMachineOSBuild</key>
<string>15B7</string>
<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>
<string>English</string>
<key>CFBundleDisplayName</key>
<string>Boot Camp Assistant</string>
<key>CFBundleExecutable</key>
<string>Boot Camp Assistant</string>
<key>CFBundleGetInfoString</key>
<string>Boot Camp Assistant 6.0.0, Copyright © 2015 Apple Inc. All rights reserved</string>
<key>CFBundleIconFile</key>
<string>DA</string>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.apple.bootcampassistant</string>
<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>
<string>6.0</string>
<key>CFBundleName</key>
<string>Boot Camp Assistant</string>
<key>CFBundlePackageType</key>
<string>APPL</string>
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>6.0.0</string>
<key>CFBundleSignature</key>
<string>????</string>
<key>CFBundleSupportedPlatforms</key>
<array>
<string>MacOSX</string>
</array>
<key>CFBundleVersion</key>
<string>519</string>
<key>DARequiredROMVersions</key>
<array>
<string>IM41.0055.B08</string>
<string>IM42.0071.B03</string>
<string>IM51.0090.B03</string>
<string>IM52.0090.B03</string>
<string>IM61.0093.B01</string>
<string>MP11.005C.B04</string>
<string>MB11.0061.B03</string>
<string>MBP11.0055.B08</string>
<string>MBP12.0061.B03</string>
<string>MM11.0055.B08</string>
</array>
<key>DTCompiler</key>
<string>com.apple.compilers.llvm.clang.1_0</string>
<key>DTPlatformBuild</key>
<string>7A176g</string>
<key>DTPlatformVersion</key>
<string>GM</string>
<key>DTSDKBuild</key>
<string>15B7</string>
<key>DTSDKName</key>
<string>macosx10.11internal</string>
<key>DTXcode</key>
<string>0700</string>
<key>DTXcodeBuild</key>
<string>7A176g</string>
<key>ExternalInstallOnlyModels</key>
<array>
<string>MacBook8,1</string>
</array>
<key>LSApplicationCategoryType</key>
<string>public.app-category.utilities</string>
<key>LSMinimumSystemVersion</key>
<string>10.11.0</string>
<key>NSMainNibFile</key>
<string>MainMenu</string>
<key>NSPrincipalClass</key>
<string>NSApplication</string>
<key>PreESDRequiredModels</key>
<array>
<string>MacBook7</string>
<string>MacBookAir5</string>
<string>MacBookPro10</string>
<string>MacPro5</string>
<string>Macmini6</string>
<string>iMac13</string>
</array>
<key>PreUEFIModels</key>
<array>
<string>MacBook7</string>
<string>MacBookAir5</string>
<string>MacBookPro10</string>
<string>MacPro5</string>
<string>Macmini6</string>
<string>iMac13</string>
</array>
<key>PreUSBBootSupportedModels</key>
<array>
<string>MacBook7,1</string>
<string>MacBookAir3,2</string>
<string>MacBookPro8,3</string>
<string>MacPro5,1</string>
<string>Macmini4,1</string>

</array>
<key>Win7OnlyModels</key>
<array>
<string>MacBook7,1</string>
<string>MacBookAir3,2</string>
<string>MacBookPro5,5</string>
<string>MacPro2,1</string>
<string>Macmini4,1</string>
<string>iMac10,1</string>
</array>
</dict>
</plist>
 
Sur un iMac 2011 tu as un lecteur de DVD et Boot Camp s'installera très facilement si tu as un DVD officiel ou un DVD gravé depuis un PC qui sera bootable. Sorti de là, ce sera l'échec assuré, et bidouiller certains fichiers ne sert à rien, hormis fiche le binz.

De plus, relis la documentation de Boot Camp, la partition temporaire ne peut se faire que dans le disque dur interne non partitionné, en aucun cas dans un disque USB.

On trouve de tout sur la toile, y compris des tutoriels, même ici d'ailleurs, mais c'est plutôt empirique et ne fonctionne quasiment jamais. Mais la méthode officielle, oui. ;)
 
Dernière édition:
Super en tout cas merci pour ton aide, je dispose d'un dvd Windows 8.1 64B Pro officiel je vais essayer ce soir et je te tiens au courant.
Je comprends mieux, je l'avais fait sur l'iMac d'un ami plus récent sans lecteur DVD via ISO et cela avais fonctionné super bien mais la n'étang pas la même configuration matériel les choses peuvent changer.
Je suis novice dans le monde d'Apple la raison de ma venue sur ce forum.
En tout cas je te remercie grandement pour l'aide apporté et je te tiens au jus !
 
Je comprends mieux, je l'avais fait sur l'iMac d'un ami plus récent sans lecteur DVD via ISO et cela avais fonctionné super bien mais la n'étang pas la même configuration matériel les choses peuvent changer.
Avec les anciens iMac contenant un SuperDrive, ce sera obligatoirement avec un DVD. Après 2011 ce sera avec une clé USB, avec les derniers iMac 2015, on peut aussi le faire depuis un fichier .iso.
 
  • J’aime
Réactions: Florent15
D'accord ! Franchement un grand merci je viens de finaliser l'installation Windows 8.1 grâce à t'ai précieux conseils !
Tu m'as étais d'une grande aide ;)
Mais comme j'ai procédé à une installation via Dvd les drivers du iMac pour Windows 8.1 vont manquer ?
 
Mais comme j'ai procédé à une installation via Dvd les drivers du iMac pour Windows 8.1 vont manquer ?
Non, si tu as pris la précaution d'avoir téléchargé les pilotes proposés lors du premier lancement de Boot Camp. Ensuite, tu peux très bien faire des MAJ depuis ta version de Windows comme dans un vrai PC. ;)
 
Ah d'accord c'est parfait par contre je rencontre un soucis et je sais pas si ça viens de ma façon de procéder ou d'un os corrompu ?
Tout fonctionner super bien, j'ai finalement installer mac os sur le hdd et Windows sur le ssd par soucis de place.
Maintenant sur mac os quand je veux lancer un nettoyage via cleanmymac par exemple il me demande 10000000000 de fois mon mot de passe et se met en echec, et quand je vais dans préférence système et que j'ai voulu modifier l'option pour les applications de sources inconnues quand je clic sur le cadenas il se déverrouille puis se reverouille aussitôt !
Je n'ai jamais rencontré le problème sur yosemite, j'ai donc réparé les permissions via cleanmymac mais le problème persiste, serais ce le fait de pas l'avoir installé sur le ssd ? Et d'avoir Windows à la place ?

Merci d'avance après promis je t'embête plus lol
 
Salut

Mauvaise idée d'utiliser CleanMyMac.
Pour faire une réparation des autorisations sous El Capitan, il faut le faire en ligne de commande :

sudo /usr/libexec/repair_packages --repair --standard-pkgs --volume /

Ton mot de passe te sera demandé et il ne s'affiche pas quand tu le tapes.

@+
 
je viens de faire ce que tu m'as dit jeanjd63, il trouve bien certaines choses à corriger mais mon problème persiste pour le cadenat de sécurité et confidentialité.
Je viens de réinstaller l'os toujours pareil, c'est vraiment étrange.

Bloc de code:
    Permissions differ on "Library/Java", should be drwxr-xr-x , they are drwxrwxr-x .
    Repaired "Library/Java".
    User differs on "private/var/db/displaypolicyd", should be 0, user is 244.
    Group differs on "private/var/db/displaypolicyd", should be 0, group is 244.
    Repaired "private/var/db/displaypolicyd".
 
D'accord je vais essayer de passer un coup de Onyx, mais je penses que le problème viens d'ailleurs, cela fait deux fois que je télécharge l'os et que je le réinstalle proprement.
Peut-être ma clé USB via la quel je fais l'installation ?

En tout cas je tiens à remercier tout le monde ici présent pour l'aide que vous m'apportez.
 
Tu peux réinstaller via le net. Il suffit de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis demander la réinstallation du système.
Tu en as pour 2 à 3 heures en fonction de ta liaison internet (une connexion via ethernet est conseillée).
Tes données et programmes seront conservés.
 
Oui j'ai essayé ceci également j'ai oublié de vous le dire ! donc effectivement pas lié à ma clé usb.
Surement le fait d'avoir installer Mac Os X sur le HDD et non pas sur le SSD.