Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
iMac 13.2 : démarrage impossible dossier point d'interrogation
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="nerandia6912" data-source="post: 13869277" data-attributes="member: 1168805"><p>Le mode sans échec ne marche pas, j'arrive pas à accéder...</p><p></p><p>Du coup maintenant j'ai lu quelque part qu'il était possible aussi que avec Mac OS X Mountain Lion, il ne peut pas lire mon disque dur qui était sous Catalina car le format était en afps et pas Mountain Lion, si j'ai bien compris</p><p></p><p>Je tente donc à travers mon dd externe d'installer au minimum High Sierra (os qui sait lire le format afps) mais impossible de l'installer, ni Catalina d'ailleurs. Quand je veux l'installer (après l'avoir téléchargé) sur mon dd externe et même sur un deuxième dd externe (je me suis dit qu'on peut peut-être pas l'installer sur le disque en cours) cela ne fonctionne pas, les deux dd externes sont grisés au moment de vouloir sélectionner le disque pour l'installation, en disant "you may not install to this volume because the computer is missing a firmware partition". En gros j'ai pu lire par-ci par-là que c'était une histoire de firmware pas à jour ou une partition EFI et encore que sur un dd externe on pouvait pas installer un OS à partir de High Sierra...</p><p></p><p>Si quelqu'un avait une solution pour que je puisse installer au minimum High Sierra sur dd externe, je serais preneur. lol </p><p></p><p>Merci beaucoup !</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="nerandia6912, post: 13869277, member: 1168805"] Le mode sans échec ne marche pas, j'arrive pas à accéder... Du coup maintenant j'ai lu quelque part qu'il était possible aussi que avec Mac OS X Mountain Lion, il ne peut pas lire mon disque dur qui était sous Catalina car le format était en afps et pas Mountain Lion, si j'ai bien compris Je tente donc à travers mon dd externe d'installer au minimum High Sierra (os qui sait lire le format afps) mais impossible de l'installer, ni Catalina d'ailleurs. Quand je veux l'installer (après l'avoir téléchargé) sur mon dd externe et même sur un deuxième dd externe (je me suis dit qu'on peut peut-être pas l'installer sur le disque en cours) cela ne fonctionne pas, les deux dd externes sont grisés au moment de vouloir sélectionner le disque pour l'installation, en disant "you may not install to this volume because the computer is missing a firmware partition". En gros j'ai pu lire par-ci par-là que c'était une histoire de firmware pas à jour ou une partition EFI et encore que sur un dd externe on pouvait pas installer un OS à partir de High Sierra... Si quelqu'un avait une solution pour que je puisse installer au minimum High Sierra sur dd externe, je serais preneur. lol Merci beaucoup ! [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
iMac 13.2 : démarrage impossible dossier point d'interrogation
Bas