Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
iMac 13.2 : démarrage impossible dossier point d'interrogation
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="nerandia6912" data-source="post: 13870019" data-attributes="member: 1168805"><p>Merci , d'accord je fais cela maintenant</p><p></p><p>Par contre effectivement j'ai tenté de mettre Catalina au deuxième dd externe, celui qui avait donc Sierra que j'ai installé hier et pas moyen non plus, une histoire de partition interne je ne sais plus quoi (comme ce que tu m'avais expliqué, je pense, mais je ne sais pas pourquoi du coup j'ai réussi a installer Sierra mais maintenant plus moyen d'évoluer sur mes dd externe)</p><p></p><p>J'ai repris une photo également car maintenant avec Sierra je vois mon dd interne apparaitre maintenant dans utilitaire de disque, alors que je n'y arrivais que en démarrant avec les touches commande -r et alt (avec la page des quatre choix réinstaller macOS ou utilitaire de disque est,,,) mais pas avec le 1er dd externe ou j'avais installer Mountain Lion, il ne me trouvait plus mon fameux dd externe (ST300DM001 Media de 4 Go) dans l'utilitaire de disque alors qu'avec Sierra installé sur mon deuxième dd il voit ce fameux dd interne de 4 Go, j'ai essayé SOS ou de rentrer dedans, mais rien n'y fait.</p><p></p><p>J'envoie donc la photo que j'ai prise + avec la manip que tu m'as dit en mode bloc note le résultat de diskutil,</p><p></p><p>Et merci encore pour tout === j'ai encore un petit espoir maintenant lol</p><p></p><p></p><p>[code=bash]Last login: Mon Oct 19 12:32:37 on console</p><p></p><p>iMac-de-steve:~ stevepierson$ diskutil list</p><p></p><p>/dev/disk0 (external, physical):</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0</p><p> 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1</p><p> 2: Apple_HFS OCTOBRE 249.2 GB disk0s2</p><p> 3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3</p><p></p><p>/dev/disk1 (internal, physical):</p><p> #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER</p><p> 0: *4.1 GB disk1</p><p></p><p>iMac-de-steve:~ stevepierson$[/code]</p><p></p><p>Je n'arrive pas à afficher le menu </>, je clique bien sur les trois petits points alignés, le 16e en partant de la gauche, mais rien s'affiche. J'envoie donc une photo...</p><p></p><p>Désolé...</p><p></p><p><em>--------------------------------</em></p><p><em>Note du modérateur de service (ici Aliboron) :</em></p><p><strong><span style="color: rgb(65, 168, 95)">Merci de mettre les copies de compte-rendus de Terminal entre des balises de "Bloc de code". On les trouve dans la barre d'outils, en dessous des trois petits points :</span></strong></p><p style="text-align: center">[ATTACH=full]195269[/ATTACH]</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="nerandia6912, post: 13870019, member: 1168805"] Merci , d'accord je fais cela maintenant Par contre effectivement j'ai tenté de mettre Catalina au deuxième dd externe, celui qui avait donc Sierra que j'ai installé hier et pas moyen non plus, une histoire de partition interne je ne sais plus quoi (comme ce que tu m'avais expliqué, je pense, mais je ne sais pas pourquoi du coup j'ai réussi a installer Sierra mais maintenant plus moyen d'évoluer sur mes dd externe) J'ai repris une photo également car maintenant avec Sierra je vois mon dd interne apparaitre maintenant dans utilitaire de disque, alors que je n'y arrivais que en démarrant avec les touches commande -r et alt (avec la page des quatre choix réinstaller macOS ou utilitaire de disque est,,,) mais pas avec le 1er dd externe ou j'avais installer Mountain Lion, il ne me trouvait plus mon fameux dd externe (ST300DM001 Media de 4 Go) dans l'utilitaire de disque alors qu'avec Sierra installé sur mon deuxième dd il voit ce fameux dd interne de 4 Go, j'ai essayé SOS ou de rentrer dedans, mais rien n'y fait. J'envoie donc la photo que j'ai prise + avec la manip que tu m'as dit en mode bloc note le résultat de diskutil, Et merci encore pour tout === j'ai encore un petit espoir maintenant lol [code=bash]Last login: Mon Oct 19 12:32:37 on console iMac-de-steve:~ stevepierson$ diskutil list /dev/disk0 (external, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_HFS OCTOBRE 249.2 GB disk0s2 3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3 /dev/disk1 (internal, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: *4.1 GB disk1 iMac-de-steve:~ stevepierson$[/code] Je n'arrive pas à afficher le menu </>, je clique bien sur les trois petits points alignés, le 16e en partant de la gauche, mais rien s'affiche. J'envoie donc une photo... Désolé... [I]-------------------------------- Note du modérateur de service (ici Aliboron) :[/I] [B][COLOR=rgb(65, 168, 95)]Merci de mettre les copies de compte-rendus de Terminal entre des balises de "Bloc de code". On les trouve dans la barre d'outils, en dessous des trois petits points :[/COLOR][/B] [CENTER][ATTACH type="full" alt="Bloc de code.png"]195269[/ATTACH][/CENTER] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
iMac 13.2 : démarrage impossible dossier point d'interrogation
Bas