iMac 1Go de Ram et ça rame toujours, Pourquoi ?

Mout85

Membre confirmé
23 Novembre 2005
12
0
Bonsoir,

Je suis désespéré mon iMac Alu 20 pouces - 2 Ghz - 1 Go rame. Je n'ai que 5Go de musique géré par iTunes et quand je me mets en mode coverFlow car j'ai toutes les pochettes de mes albums, quand je fais défilé le tout ça saccade.

Pourquoi un pote qui a 20Go de musique sous iTunes ça ne rame pas chez lui ?

Merci de vos réponses.

Je suis au bord de la crise de nerfs.

Mouth

Sur mon 24 Alu, je dois dire qu'1 Go, c'est juste aussi parfois. Auparavant, j'avais un iMac blanc Core Duo avec 2 Go et j'avais jamais de problème ... (J'ai environ une centaine de CDs copiés dans iTunes)

iTunes prend pas mal de ressources surtout avec Coverflow donc si tu as plusieurs applications qui tournent en même temps qu'iTunes, je pense que c'est normal.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'à certain moment c'est ultra fluide et qu'à d'autres ça mouline, alors que les appli ouvertes sont plus ou moins les mêmes. Je ne comprends pas trop comment les macs allouent leurs mémoires vives.
Si vous avez des réponses.
Merci en tout cas pour ta réponse.
Julien

Je profite juste de ce poste pour vous posez une question :

J'ai 1GO également et je remarque aussi que c'est parfois limite,

sur macway il y a des barrettes de Ram pas trop cher j'ai décidé de m'en acheté.

Donc 1GO de départ + 2Go = 3GO

Ma question est : Est-ce qu'il y aura des problèmes par rapport à la ram ? On m'a dit que si je faisais ça je ne profiterais pas du dual channel. C'est quoi ? ^^

Je profite juste de ce poste pour vous posez une question :

J'ai 1GO également et je remarque aussi que c'est parfois limite,

sur macway il y a des barrettes de Ram pas trop cher j'ai décidé de m'en acheté.

Donc 1GO de départ + 2Go = 3GO

Ma question est : Est-ce qu'il y aura des problèmes par rapport à la ram ? On m'a dit que si je faisais ça je ne profiterais pas du dual channel. C'est quoi ? ^^

une petite recherche simple sur le forum t'aurait indiqué que tu profites du dual channel si tu as deux barrettes identiques dans ton mac, mais aussi que 3 go de mémoire sans dual channel, c'est mieux que 2 go avec dual channel

Le Dual Channel, ça permet du doubler la bande passante entre la mémoire vive et le contrôleur de mémoire.

Concrètement, je ne crois pas que le gain soit notable. Ta machine tournera BEAUCOUP plus vite avec 3 Go au lieu de 1 Go et là c'est sûr que tu verras la différence.