Imac 2,4 ghz ou 2,8 ghz ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet buddyfox
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Je compte acquérir dans les prochains jours un imac 24' seulement j'hésite toujours sur la config entre :

Imac 24', 2,4 Ghz avec 3 Go de RAM (je passe par un revendeur qui propose la barette 2 go à un prix plus avantageux que sur le store ....)

Imac 24', 2,8 ghz avec 2 go de RAM.

C'est pour une utilisation multimédia classique, stocker ma bibliothèque musicale, mes photos, mail, internet, ainsi que des compos musique sur logic express / logic pro.
Pas de video, ou alors vraiment en amateur, je pense que imovie me conviendra très largement sur ce plan là.

Compte tenu de mon utilisation, je pensais que le meilleur compromis étais un processeur à 2,4ghz et une RAM boosté, avec 3 Go je pense être large.

Seulement voila je suis allé à la FNAC, j'ai appelé l'apple store et les avis sont partagés. Le gars de l'apple store estime que le 2,8 ghz permet de plus "pérenniser" la machine .... Je le "soupçonne" un peu de vouloir me faire acheter le modèle le plus cher .... A la FNAC les avis des vendeurs étaient partagés entre l'un et l'autre processeur.

Je suis pour l'instant sur PC, je ne connais pas (encore) l'univers mac, j'aimerais vos avis. Pensez vous que 2,4Ghz + 3 Go de RAM aujourd'hui c'est bien ? Et quid de l'avenir ? Ne serais je pas limité d'ici 2 ans s'il y a changement d'OS, de nouveaux logiciels, ou autres évolutions, etc.

D'avance merci pour vos réponses,
Et promis, j'ai bien compris l'une des règles du forum, une fois l'achat effectué je penserais aux photos ..... ;)

Encore merci !

Salut,

Compte tenu de tes besoins, le 24" à 2,4 GHz est largement suffisant. Pour ton utilisation, booster l'iMac en ram (3 Go et peut-être 4 dans 6 mois ou un an si tu en as besoin) est bien plus utile que choisir un processeur plus puissant. Et puis ton budget appréciera :)

D'ici deux ans, je ne pense pas que ce sont les 0,4 GHz qui feront une différence sur le confort d'utilisation, mais plutôt le passage aux 4 Go. Quoi qu'il en soit, cet iMac 24" est une bien belle machine et a une belle vie devant elle.

Bon courage,

iotai

Salut,

Le 2,4Ghz devrait te convenir, mais il faut savoir que les programmes audios sont très gourmant donc à la limite il vaut mieux l'acheter chez un revendeur ou sur le store de base pour la ram et acheter ta ram ailleurs...

www.crucial.com/eu (il y a des packs 2x2go)
www.materiel.net
www.macway.com

...

L'achat de la ram sur le store ou chez un revendeur n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire... et puis elle est facile à installer.

Il y a quand même une jolie différence de prix entre les deux (2,4 et 2,8) mais ce dernier est quand même un peu mieux selon les tests...
Il faut aussi penser que tu as 500 go à la place de 320 go et 400 Mhz de plus... Maintenant je laisse les experts de l'audio dire si les 400 Mhz valent la peine ainsi que la différence de HDD... Pour moi pas trop, mais c'est à voir...

Un 24" à 2,4Ghz et 4Go de ram devrait aller pour les quelques années à venir...

Merci pour vos réponses.
En fait l'idée que j'avais c'était de commander via le store un 24' à 2,4 Ghz, faire juste changer le processeur 2,4 par un 2,8 ghz. (je garde RAM 1 Go + DD 320 Go).

Ensuite j'ai une adresse pour faire rajouter 2 Go de RAM à un prix sympa.

Pour le disque dur, l'option 500 Go ne me tente pas trop. Je pensais plutôt acheter à côté un DD externe, ce qui me permettra notamment de faire des sauvegardes via time machine et ainsi sécuriser mes données.

Vos avis sur les bienvenus ... Notamment concernant le disque dur externe, le vendeur m'a parlé de DD lacie ??? Est ce une bonne marque ? Par ailleurs j'ai lu sur ce forum qu'il était possible de monter un DD externe en Raid pour sécuriser ses données .... Pourriez vous m'expliquer l'utilité de la chose mais aussi comment procéder ?

Merci pour votre aide !​

Merci pour vos réponses.

En fait l'idée que j'avais c'était de commander via le store un 24' à 2,4 Ghz, faire juste changer le processeur 2,4 par un 2,8 ghz. (je garde RAM 1 Go + DD 320 Go).​

Ensuite j'ai une adresse pour faire rajouter 2 Go de RAM à un prix sympa.​

Pour le disque dur, l'option 500 Go ne me tente pas trop. Je pensais plutôt acheter à côté un DD externe, ce qui me permettra notamment de faire des sauvegardes via time machine et ainsi sécuriser mes données.​

Vos avis sur les bienvenus ... Notamment concernant le disque dur externe, le vendeur m'a parlé de DD lacie ??? Est ce une bonne marque ? Par ailleurs j'ai lu sur ce forum qu'il était possible de monter un DD externe en Raid pour sécuriser ses données .... Pourriez vous m'expliquer l'utilité de la chose mais aussi comment procéder ?​

Merci pour votre aide !​

Il est bien ton Topic !!! je suis dans le même cas que toi sauf que moi, mon choix est fait...J'attends un iMac 24" 2,4Ghz avec 2Go de Ram....

Je pense aussi aller jusqu'à 4Go, sent-on vraiment la différence ?

1) peut tu me communiquer l'adresse où tu dis que tu as de la RAM à un prix assé cool ?

2) Qu'elle type de RAM conseillez-vous pour ne pas faire planter le iMac ?

je viens d'acheter un imac 2,4 avec 1Go
je voulais mettre 1go de plus mais à la fnac ils n'avaient plus la barette de 1 mais uniquement de 2go
le vendeur m'a dit que cela risquait de ralentir le coreduo, donc je n'ai pas fait
je vais acheter une barette de 1go, je suis preneur de la bonne adresse
merci

je viens d'acheter un imac 2,4 avec 1Go
je voulais mettre 1go de plus mais à la fnac ils n'avaient plus la barette de 1 mais uniquement de 2go
le vendeur m'a dit que cela risquait de ralentir le coreduo, donc je n'ai pas fait
je vais acheter une barette de 1go, je suis preneur de la bonne adresse
merci

Si tu travailles sur de gros fichiers ou avec beaucoup d'applications lancées en même temps, ta machine sera nettement plus réactive avec 3Go de RAM dépareillée, que 2Go dual channel.

Il est bien ton Topic !!! je suis dans le même cas que toi sauf que moi, mon choix est fait...J'attends un iMac 24" 2,4Ghz avec 2Go de Ram....

Je pense aussi aller jusqu'à 4Go, sent-on vraiment la différence ?

1) peut tu me communiquer l'adresse où tu dis que tu as de la RAM à un prix assé cool ?

2) Qu'elle type de RAM conseillez-vous pour ne pas faire planter le iMac ?

Salut,

Effectivement, j'ai lu un de tes posts dans le forum on est vraiment dans la même situation moi aussi je compte m'en servir pour la musique, et notamment y relier ma guitare et ma basse.
Qu'est ce qui t'a fait choisir plutôt le 2,4 ghz ? Merci de ta réponse

Pour l'adresse, chez macway, ils ont un site internet (adresse donné dans ce topic) et des boutiques dans paris.
Ou magasin krystena (http://www.krystena.fr/newsite/maintenance/) , c'est un premium reseller apple, ils ont plusieurs boutiques à Paris et RP, et une au Mans. Le prix est globalement le même que chez macway.

J'ai choisi le 2,4 Ghz car étant anciennement sur du 1,8Ghz, je crois cela me suffira largement, mais à vrai dire c'est pas trop sur les Ghz que je m'obstinais...

Ce qui m'a attiré pour ce Mac, c'est sa dalle 24pouces....Pratique pour les pistes d'instruments, car mine de rien ont gagnent beacoups de temps avec une plus large vue de notre production.

...Quand tu va sur le site Apple voir la description du iMac et ensuite, consulté les avis en presse et sur le Web, tu ne peux que tombé amoureux de cette machine !!!

J'ai lus de nombreuses critiques sur le 20" 2,4Ghz qui disait que la qualité n'était pas exellente contrairement au 24" 2,4Ghz.

J'aurais eu un budget plus haut, j'aurais pris le 24" 2,8Ghz !!! Seuleument pour la frime, mais c'est sûr qu'il aurais mieux veillit, quoi que 800Mhz c'est pas determinant, non ?

Puis j'ai choisi Mac pour la finesse de son système et surtout le bon fonctionnement, contrairement à Windows.

Et puis....Ils sont vachement beau et impréssionant les 24" , non ?