Imac 2.6G : vaut il l'investissement ?

…

Sur de mon choix je parcours un peu les forums et là c'est la stupeur depuis 2 jours sur le nombre de problèmes que je lis. J'avoue que le mythe Mac ça plante jamais en prend un serieux coup...
.

J'ai oublié de dire ceci :

Depuis que j'utilise du matériel Apple (liste ci-dessous) je n'ai jamais eu de panne matérielle à l'exception d'un écran dans les années 1990 …

En ce qui concerne les "plantages", avec Mac Os X les plantages nécessitant un redémarrage sont extrêmement rares. Lorsqu'une application plante, cela ne concerne qu'elle, et pas les autres. On peut alors la "tuer" et la relancer.

Il ne faut pas oublier que Mac OS X est un OS Unix, où chaque application est "protégée" des autres.

Normalement, on ne reboote pas. On "tue" et on "relance".
 
J'ai un iMac 20" 2,4 Ghz Radéon 2600, donc la gamme d'avant, mais à part le proc un peu plus puissant, c'est la même machine.

Les défauts que j'ai remarqué (outre la dalle en verre, même si on s'y habitue un peu), ce sont plutôt des soucis logiciels dont corrigibles. J'avais quelques plantages sous WoW, à cause d'un chauffe trop importante, mais depuis la dernière maj de Mac OS X, ça à l'air d'aller. Quelques artéfacts graphiques dans le Finder (neige), mais il suffit de rafraichir l'écran avec une fenêtre. Je pense que c'est un bug Quicktime ou Cocoa car ça arrive toujours quand je sors du mode plein écran de QT ou après la saisie du login ...

Voila pas de gros soucis pour l'instant. Je regrette juste de ne pas avoir le 24", car la dalle TN 20" est vraiment moyenne ... :(
 
J'ai un iMac 20" 2,4 Ghz Radéon 2600, donc la gamme d'avant, mais à part le proc un peu plus puissant, c'est la même machine.

Les défauts que j'ai remarqué (outre la dalle en verre, même si on s'y habitue un peu), ce sont plutôt des soucis logiciels dont corrigibles. J'avais quelques plantages sous WoW, à cause d'un chauffe trop importante, mais depuis la dernière maj de Mac OS X, ça à l'air d'aller. Quelques artéfacts graphiques dans le Finder (neige), mais il suffit de rafraichir l'écran avec une fenêtre. Je pense que c'est un bug Quicktime ou Cocoa car ça arrive toujours quand je sors du mode plein écran de QT ou après la saisie du login ...

Voila pas de gros soucis pour l'instant. Je regrette juste de ne pas avoir le 24", car la dalle TN 20" est vraiment moyenne ... :(


L'iMac 20" alu 2,66 Ghz que j'ai depuis un mois me donne toute satisfaction. Depuis une semaine, j'utilise un iMac 24" alu de la même génération. Les deux écrans sont calibrés de la même façon, et je ne suis pas vraiment sensible à la différence que certains "fustigent". Peut-être est-ce dû à mes yeux usés par l'âge. Autant j'apprécie la taille du 20", autant celle du 24" me gêne un peu. Question d'habitude, et d'usage sans doute.

Je n'ai pas eu, au cours de ce premier mois d'usage, de problème graphique. Bien sûr, la qualité d'affichage peut diminuer si le taux d'agrandissement est trop important. Sans doute cela est-il lié au soft qui n'interpole pas assez finement.

Je ne rencontre pas de problèmes liés aux plug-in puisque je n'en utilise pas, ou plutôt très peu. Deux suites peuvent "planter" dans des conditions très différentes. Il arrive que Word et Excel se "figent" pour des raisons inconnues. Dans ce cas-là, pas de problème : je tue et je relance. Vive Unix ! Heureusement, les préférences sont réglées pour une sauvegarde chaque minute. Donc je ne perds pas grand-chose. Pages, que j'utilise principalement, se "fige" lui aussi dans des conditions mal identifiées. Je pense que cela se produit si je manipule la souris avec trop "d'énergie", c'est-à-dire trop rapidement. En effet, si je règle les préférences pour des manipulations lentes et que je calme les mouvements de souris, je réduis où je fais disparaître le défaut.

Donc, pas vraiment de soucis, quelques détails routiniers auxquels on ne prête plus guère attention …;) Je précise que j'avais les mêmes avec l'iMac 17" blanc précédent, et avec le vieux Power Mac qu'il a remplacé (Pages excepté bien sûr).
 
L'iMac 20" alu 2,66 Ghz que j'ai depuis un mois me donne toute satisfaction. Depuis une semaine, j'utilise un iMac 24" alu de la même génération. Les deux écrans sont calibrés de la même façon, et je ne suis pas vraiment sensible à la différence que certains "fustigent". Peut-être est-ce dû à mes yeux usés par l'âge. Autant j'apprécie la taille du 20", autant celle du 24" me gêne un peu. Question d'habitude, et d'usage sans doute.

Oui je bouge beaucoup autour de mon Mac. Et l'angle ultra-limité du TN me gène, surtout que j'avais un Cinéma Displaye avant (avec 178° d'angle de vue). Donc douche froide ... mais bon pour le reste ça va ;)

Si mon père veut me le racheter, je passerais au 24 ;) J'attend quand même de voir la prochaine gamme, si elle est mieux en 20", sinon je sauterais sur un destockage du 24" actuel.
 
Je n'ai pas tout lu mais je te livre mon expérience concise:

1. J'ai toujours utilisé Windows, depuis 1995.
2. J'ai touché un mac pour la première fois il y a 10 jours, mon iMac.
3. J'ai mis 5 minutes à m'acclimater.
4. Au bout d'une heure, tout était naturel et fluide.
5. Pour rien au monde je ne reviendrais sous windows, c'est lent, ça plante, ça met 3 min à se lancer avant d'être fonctionnel, c'est moche, c'est TERRIBLEMENT peu ergonomique, il faut l'éteindre le soir, ça redémarre plusieurs fois par semaine voire par jour, il faut un antivirus et un firewall de compete, il ne connait pas exposé, spaces et le dashboard...
6. Parfois une appli plante. On l'arrête, l'OS tourne parfaitement normalement pendant le plantage, et c'est reparti. Aucun soucis.
7. J'ai vu un iMac 20" chez un ami, l'écran est une MERDE en comparaison du 24". Une catastrophe. Un site bleu me semblait marron en regardant avec 45° d'inclinaison, alors qu'avec le 24" on garde la même image jusqu'à 160° ...

N'hésite pas.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je n'ai pas tout lu mais je te livre mon expérience concise:

1. J'ai toujours utilisé Windows, depuis 1995.
2. J'ai touché un mac pour la première fois il y a 10 jours, mon iMac.
3. J'ai mis 5 minutes à m'acclimater.
4. Au bout d'une heure, tout était naturel et fluide.
5. Pour rien au monde je ne reviendrais sous windows, c'est lent, ça plante, ça met 3 min à se lancer avant d'être fonctionnel, c'est moche, c'est TERRIBLEMENT peu ergonomique, il faut l'éteindre le soir, ça redémarre plusieurs fois par semaine voire par jour, il faut un antivirus et un firewall de compete, il ne connait pas exposé, spaces et le dashboard...
6. Parfois une appli plante. On l'arrête, l'OS tourne parfaitement normalement pendant le plantage, et c'est reparti. Aucun soucis.
7. J'ai vu un iMac 20" chez un ami, l'écran est une MERDE en comparaison du 24". Une catastrophe. Un site bleu me semblait marron en regardant avec 45° d'inclinaison, alors qu'avec le 24" on garde la même image jusqu'à 160° ...

N'hésite pas.


Ouha, encore un switcher heureux !!!:)
 
Bonjour,

Je compte m'équiper d'un mac pour Noel et j'ai décidé de prendre l'Imac 2.6ghz 20".

Sur de mon choix je parcours un peu les forums et là c'est la stupeur depuis 2 jours sur le nombre de problèmes que je lis. J'avoue que le mythe Mac ça plante jamais en prend un serieux coup...

Alors bon... ma question est simple, aux acheteurs récents, referiez vous le même choix ?

Pour 1300€ je peux avoir un PC de compétition, alors cet Imac vaut il l'investissement ?

Je commence à douter.

J'ai posté ça il y a quelque temps, mon avis n'as pas changé depuis.
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/switch-imac-1-mois-bilan-239023.html
 
Bonjour et mercis pour tous ces témoignages.

Je commence à me faire une idée plus précise. Reste maintenant la MAJ prévue de l'iMac qui me freine un peu et ce fameux écran. Difficile en effet d'imaginer l'iMac en situation à la maison... je vais retourner en magasin samedi matin pour voir... le 24' étant trop cher et surement trop grand pour mon utilisation.
 
je confirme également et persiste sur les propos précédents

le mac est d'une intuitivité incroyable !!!

tout est à portée de mains et il te reste plus qu'à oublier quelques vieux réflexes pc :D

fonces sur cet imac et ne te focalise pas sur les maj car... dans 6 à 8 mois ils en sortiront encore un autre certainement :D

c'est ce que je me disais lorsque les ibook clamshell sont sortis .... et j'ai donc attendu jusqu'aux mbp de novembre 2008 ....il s'en est passé du mac depuis :rateau:
 
Et avez vous pris l'Apple Care en général ? Je pense du coup le prendre car l'ordinateur tout en un me fait un peu peur... je trouve pas le contrat précis, tout est sous garantie pendant 3 ans ? Mon lecteur CD lache, mon écran a un défaut etc. etc. tout ça sera changé gratuitement ?

Bon j'ai prévu ma matinée demain matin pour retourner en magasin tester l'ensemble je pense que la semaine prochaine le père Noel passera avec un peu d'avance. :)
 
Je n'ai pas tout lu mais je te livre mon expérience concise:

1. J'ai toujours utilisé Windows, depuis 1995.
2. J'ai touché un mac pour la première fois il y a 10 jours, mon iMac.
3. J'ai mis 5 minutes à m'acclimater.
4. Au bout d'une heure, tout était naturel et fluide.
5. Pour rien au monde je ne reviendrais sous windows, c'est lent, ça plante, ça met 3 min à se lancer avant d'être fonctionnel, c'est moche, c'est TERRIBLEMENT peu ergonomique, il faut l'éteindre le soir, ça redémarre plusieurs fois par semaine voire par jour, il faut un antivirus et un firewall de compete, il ne connait pas exposé, spaces et le dashboard...
6. Parfois une appli plante. On l'arrête, l'OS tourne parfaitement normalement pendant le plantage, et c'est reparti. Aucun soucis.
7. J'ai vu un iMac 20" chez un ami, l'écran est une MERDE en comparaison du 24". Une catastrophe. Un site bleu me semblait marron en regardant avec 45° d'inclinaison, alors qu'avec le 24" on garde la même image jusqu'à 160° ...

N'hésite pas.

Il faut arrêter de fustiger l'écran du 20", je suis possesseur de cette taille, certes l'écran est un peu moins bon pour ce qui est de l'angle de vision par rapport à la dalle de la génération précédente, mais c'est pas rédhibitoire, par contre les couleurs sont plus jolies, puis quelle idée de ce mettre à 45°, moi je me mets en face, point.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je reviens de la Fnac. Effectivement l'écran "jaunit" lorsque l'on se décale. Quand on a le 24 juste à coté on voit nettement la différence.

Maintenant perso l'écran je suis en face... donc pas de problème par rapport à ça. D'ailleurs la Fnac propose une extension de garantie avec remplacement à neuf en cas de panne ou de pixel défectueux, et ce, pendant 3 ans. Elle est à 300 Euros pour l'Imac 2.6ghz... faut que je me renseigne sur l'extension Darty et sur l'apple care pour comparer.
 
Il faut arrêter de fustiger l'écran du 20", je suis possesseur de cette taille, certes l'écran est un peu moins bon pour ce qui est de l'angle de vision par rapport à la dalle de la génération précédente, mais c'est pas rédhibitoire, par contre les couleurs sont plus jolies, puis quelle idée de ce mettre à 45°, moi je me mets en face, point.

C'est ton avis, et tu le partages ;)

Mais en tant que photographe, je mettrais un 19/20 à l'écran du 24", et un 5 à celui du 20". Même en face, il n'y a pas d'homogénéité pour peu que l'on se tienne près de l'écran.
 
:D:D:D ... ça y est ! ça recommence !!!!!! ...:D:D:D ... les blancs d'un côté, les noirs de l'autre !!!!!!:up:
Si le mac était l'ultime aboutissement en matière de technologie et de fiabilité, Apple aurait probablement 99,99 % de parts de marché ... le 0,01 % restant étant constitué des masochistes de service !:love:

Enfin une remarque sensée et objective! Ca faisait longtemps que je pensais que ce forum etait remplis d hypnotisés aux macs qui ne savent plus faire la part des choses.

Il est clair que le mac est un produit genial et surpasse le PC en de nombreux points, mais il a encore enormement a apprendre!
 
C'est ton avis, et tu le partages ;)

Mais en tant que photographe, je mettrais un 19/20 à l'écran du 24", et un 5 à celui du 20". Même en face, il n'y a pas d'homogénéité pour peu que l'on se tienne près de l'écran.

je ne suis pas photographe mais il est vrai que lors que de mon précédent switch avec un Imac 20"....

j'avais posté un message et une photo.... l'écran du 20" de pleine face....tu vois une importante décoloration avec le site macgé.... de l'orange au jaune poussin
 
Enfin une remarque sensée et objective! Ca faisait longtemps que je pensais que ce forum etait remplis d hypnotisés aux macs qui ne savent plus faire la part des choses.

Il est clair que le mac est un produit genial et surpasse le PC en de nombreux points, mais il a encore enormement a apprendre!

Bah oui, bien entendu. Je n'ai pas dit qu'il était ultime, j'ai dit qu'il était largement supérieur à mon PC. Pour mon utilisation.
 
sinon passe sur un MBP 15" 2,5ghz avec la carte 8600GT en 512mb .... elle te fera tourner quelques jeux sous windows via bootcamp.....
Il vaut mieux alors prendre celui avec la CG 9400M + 9600M GT, plus adaptée au jeu.

Après tu pourras toujours rajouter un ecran 20/22/ou 24" selon ton envie/besoin.
Tu as de très beaux ecrans SAMSUNG pour beaucoup moins cher que le Display d'Apple.
 
C'est ton avis, et tu le partages ;)

Mais en tant que photographe, je mettrais un 19/20 à l'écran du 24", et un 5 à celui du 20". Même en face, il n'y a pas d'homogénéité pour peu que l'on se tienne près de l'écran.



C'est ton avis, et tu le partages également, rien est tout blanc et tout noir dans ce bas monde, pour preuve certains utilisateurs du 24" se plaignent d'un manque d'homogénéité de leurs dalle, alors tu repasseras.
D'abord est tu possesseur d'un imac 20" ?, j'en ai un, je persiste et je signe, lorsque l'utilisateur est en face de son écran il y a aucun problème.
Vous me faite bien rire avec votre coté paranoïa face à cette dalle, pour monsieur tout le monde l'imac 20" est une très belle machine.