iMac 2,8 ou iMac 3,06 carte video 512MO

macbugatti

Membre enregistré
17 Juin 2008
9
0
Merci pour vos réponses à ma question de lundi sur iMac ou powerMac G5 d'occas.

Ce sera un iMac probablement 24 pouces. Il me reste à me décider entre 2,8Ghz ou 3,06 avec carte video 512MO. Cela coûte 300€ mais mon Mac sera moins rapidement obsolète et cela collera mieux avec le futur OS d'après ce que j'ai lu...
Est-ce une bonne analyse?

Je suis dans l'explosion de la tirelire, j'aimerais me payer un portable pour les déplacements afin de récupérer les photos & video, je pence pour un petit Macbook. Est-ce le bon choix?

A+

C'est une excellente analyse. Le 24" est une machine absolument fabuleuse, belle, puissante, ...

J'ai beau avoir un bête de guerre (ou de course, si l'on est pacifiste), à Savoir MacPro 12 Go, 4To et écran 30", j'aime beaucoup l'iMac . C'est plus son look que la technique qui me fait craquer (comparé à ma machine, bien sûr).

Techniquement, c'est une bécane qui est au top. Je te conseille de la gonfler à 4 Go de RAM , mais pas sur l'Apple Store qui est trop cher.

C'est sûr qu'entre le modèle 2,8 et le 3,06 équipés tout deux de la 8800 GS, la différence sera mince au niveau des performances. C'est à toi de voir, en fonction de plusieurs critères, dont le principal, si tu disposes du budget est l'envie que tu peux avoir de disposer de l'iMac Ultime (du moment, hélas ...).Ce ne sont pas les 10% de différence de vitesse processeur qui changeront grand chose dans ton utilisation.
Comme j'ai coutûme de le dire (j'ai un peu tendance à rabâcher :P), si vraiment tu pousses ton iMac dans ses derniers retranchements, et que ces 10% te manquent, c'est qu'il t'aurait fallu un Mac Pro ...

Ensuite, si un petit portable te fait envie, selon moi, le MacBook est parfait, petit, pas cher. Le premier modèle sans graveur DVD (quels rats chez Apple !), suffira amplement, puisque ton iMac a le graveur. Toujours pareil,avec suffisament de RAM pour que tu ne sois pas trop pénalisé lors de l'utilisation car tu auras déjà un processeur moins rapide, alors si enplus tu rames par manque de RAM, c'est dommage.

PS: t'as gagné u Loto ?:p:p:p :D :D :D

C'est sûr qu'entre le modèle 2,8 et le 3,06 équipés tout deux de la 8800 GS, la différence sera mince au niveau des performances.

+1

0.26 Ghz, le commun des mortels ne fera pas la différence...

Merci pour vos réponse.

En ce qui concerne la carte video qui sur le 3,06 est une 512. si j'opte pour 2,8 avec une 256, est-ce-que je peux la changer par la suite?