Imac 2.93ghz - Ventilos tournent constamment -

fced

Membre confirmé
12 Juillet 2004
26
1
51
Bonjour
Je suis nouvel utilisateur de imac, je viens d'acquérir un 2.93ghz, avc écran 24" et je le trouve bruyant...
les ventilateurs en bas a gauche de l'écran tournent en permanence, autant dire que par rapport a mon G5 bipro 1.8ghz, c'est gênant...
Voici les vitesses (au repos - sans application lancée - +/-10% utilisation cpu)
CPU Fans : 3600 RPM
HD Fans : 2389 RPM
DVD : 1700 RPM

Est ce que c'est normal que le ventilateur tourne en permanence ? ça commence juste apres le boing de démarrage, quelque secondes apres...

Suite a une info que j'ai trouvé (http://www.xlr8yourmac.com/feedback/2009_iMac_fan_noise.html
) et ou on parle de probleme de sensor, j'ai lancé le DVD de Test APPLE (Apple hardware test) :
Et ça me donne une erreur au bout de minutes
4SNS/1/400 000 0 : TLOP-128.000

Qui peut m'aider ? le imac est tout neuf, et si je dois le changer c'est aujourdh'ui

ps : je précise que j'ai essayé de zapper la pram et que ça n'a rien changé,
et la procédure conseillée par Apple (débrancher l'imac, tout débrancher clavier, souris, disques - puis attendre 15 sec, rebrancher, rallumer) n'a rien changé, les ventilateurs tournent toujours en permanence ...

C'est normal ?
Et cette erreur de l'apple hardware test c'est normal ?
4SNS/1/400 000 0 : TLOP-128.000

Je précise que j'habite le Maroc, et donc je ne peux pas appeller le numéro vert de Apple valable pendant 3 mois à l'achat d'un mac neuf...


AU SECOURS !!!:) :confused:

merci
Cédric
 
Salut,

Déjà tes valeurs de ventilateurs sont trop élevé, je suis à 1600 rien que pour le HD, 700 pour le DVD et 1200 pour le CPU.

C"est peut-être un problème matériel assez gros (niveau hardware), mais je pense aussi que, comme tu es au maroc, les temperatures ne doivent pas êtres basses. Y'aurais-t-il de l'humidité ou des grosses chaleurs dans la pièce de ton iMac ?
 
Merci pour ta réponse Damze,
Le imac est retourné chez le vendeur, ils vont me le changer, cette machine avait un problème,

En fait une fois dans le magasin, ils avaient un modele 2.66 ghz en expo, et j'ai pu comparer, le 2.66 est parfaitement silencieux, on ne sentait même pas les vibrations du ventilo....

dommage, maintenant je dois attendre le prochain arrivage ils m'ont parlé de 3-4 semaines...


Voila, j'espère que ça ne prendra pas trop de temps...