iMac 2 Ghz VS iMac 2,4 Ghz

gorgon

Membre confirmé
12 Mars 2006
17
0
Bonjour,

Je viens de voir les nouveaux iMac et en regardans les diverses configurations il m'est venu cette question : des 2 Macs suivants :
- iMac 20 pouces 2 Ghz 4 Mo de ram
- iMac 20 pouces 2,4 Ghz 2 Mo De ram
lequel est le plus performant en terme de puissance ? En d'autres termes avoir un processeur moins puissant peut-il être compensé par plus de ram ?

Et celà uniquement pour assouvir ma curiosité lol.

A+
 
Pour moi c'est la premiere configuration qui est la plus performante !!!

Car la différence entre 2,0 et 2,4 est minime est ce fait ressentir seulement sur des taches trés lourdes

Mais par contre la ram augmente significativement la puissance de l'ordi :zen:

Mais je ne peut pas assurer mes propos attendont qu'un modo nous donne un avis plus éclairé sur la chose :zen:
 
Bonsoir,

Juste deux petites choses :

- Les anciens iMac Core 2 Duo 20" (2 Ghz et plus récents 2,16 Ghz) n'acceptent que 3 Go de RAM au maximum. En revanche, les nouveaux iMac Core 2 Duo 2,4 Ghz acceptent quant à eux jusqu'à 4 Go de RAM. La RAM ne change pas pour autant, il s'agit toujours de la So-Dimm DDR2 PC5300 667 Mhz.

- Autre chose, les nouveaux iMac sont basés sur la plate-forme Santa Rosa d'Intel. En gros, la fréquence du bus passe de 667 Mhz à 800 Mhz pour accélérer les échanges entre lui et les autres composants de la machine.

Dernière petite chose, il est avéré que le passage de 2 Go de RAM à 3 Go n'est pas significatif.

Donc entre :

- iMac 2 Ghz (puisque c'est celui que tu cites même s'il y en a eu un à 2,16 Ghz depuis) 3 Go et une fréquence bus de 667 Mhz contre :
- iMac 2,4 Ghz 2 Go de RAM et une fréquence bus de 800 Mhz.

Je pense quand même que le nouvel iMac l'emporte, compte tenu de la fréquence du procésseur (2,4 Ghz), la fréquence bus (800 Mhz) et le gain de performance très très relatif du passage de 2 Go à 3 Go...


Voili, voilou...

:zen:...
 
Je suis du même avis que Tangi sur le papier...
Mais j'ai trouvé cette info sur un autre site.
Dans le cas bien précis d'un jeu sur MAc

2j5kpf


et voici ma source :
http://www.mac4ever.com/news/31210/nouvel_imac_c_est_la_cata_dans_les_jeux/

Il faut donc aussi penser à la carte vidéo...

A+
 
Bonjour,

Je viens de voir les nouveaux iMac et en regardans les diverses configurations il m'est venu cette question : des 2 Macs suivants :
- iMac 20 pouces 2 Ghz 4 Mo de ram
- iMac 20 pouces 2,4 Ghz 2 Mo De ram
lequel est le plus performant en terme de puissance ? En d'autres termes avoir un processeur moins puissant peut-il être compensé par plus de ram ?

Et celà uniquement pour assouvir ma curiosité lol.

A+

Moi je pense que le 20 pouces 2 ghz (les nouveaux à 800 mhz) avec 4 go de Ram sont plus rapide niveau performance que le 2.4 Ghz, mais pas contre je ne suis pas sûr pour les 2.8 Ghz... :D
 
Pour moi c'est la premiere configuration qui est la plus performante !!!

Car la différence entre 2,0 et 2,4 est minime est ce fait ressentir seulement sur des taches trés lourdes

Mais par contre la ram augmente significativement la puissance de l'ordi :zen:

Mais je ne peut pas assurer mes propos attendont qu'un modo nous donne un avis plus éclairé sur la chose :zen:

ça sent la blague , tout ça ... Tu n'attendrai pas non plus que le modo te tapes sur les doigts pour cette couleur criarde qui abîme les yeux et poour hurler :siffle: .
Il manque juste le language SMS et c'est la totale :eek: !!!

Je pense pour répondre à la question poser par le posteur initial que ça dépend des applis utilisées ... Photoshop , par exemple , est gourmand en RAM donc ça dépend de la quantité max deRAM que tes logiciels utilisent ...
 
Bonjour,

Je viens de voir les nouveaux iMac et en regardans les diverses configurations il m'est venu cette question : des 2 Macs suivants :
- iMac 20 pouces 2 Ghz 4 Mo de ram
- iMac 20 pouces 2,4 Ghz 2 Mo De ram
lequel est le plus performant en terme de puissance ? En d'autres termes avoir un processeur moins puissant peut-il être compensé par plus de ram ?

Et celà uniquement pour assouvir ma curiosité lol.

A+

C'est clair que même avec 4 Mo de ram, tu ne vas pas aller loin. :siffle: :D


Je dirais qu'il faudrait attendre les benchs comparant les différents modèles, ce qui ne devrait pas tarder.

Mais bon, dire que le modèle à 2,4 Ghz est plus performant n'est pas une surprise.

Ensuite, au niveau de la mémoire vive, tu fais une erreur que certains nouveaux utilsateurs font. Augmenter la quantité de ram ne va absolument pas améliorer l'ordi en terme de puissance. Cela va simplement éviter ou repousser le moment ou l'ordi va constituer des fichiers swap, par manque de mémoire vive. Ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose.

Je dirais que pour une utilisation courante, 2 Go de ram sont largement suffisant. Et je pense que ce devrait également être le cas avec la prochaine version de MacOS X Leopard.

Donc ta question n'a pas vraiment de sens. Il faut choisir la configuration en fonction de tes besoins et des logiciels utilisés...
 
Bonjour,

Au vu de vos réponses je vois que ma question était loin d'être intelligente lol. Mon choix est néanmoins fait : ce sera un iMac 20' 2,4 Ghz avec 2 Mo de ram.
Maintenant je suis face à un autre "problème" : je suis prêt pour l'achat mais maintenant qu'on est à quelques semaines (jours ?) de la sortie de Léopard je me vois mal ne pas attendre 1 tout petit peu. D'où mes questions :
- le jour de la sortie de Léopard les iMac seront-ils aussi mis à jour au niveau de l'OS ou y'a-t-il 1 délais ?
- si j'achète 1 iMac avant la sortie de Léopard aurais-je droit à 1 mise à jour gratuite ?

Merci
 
- le jour de la sortie de Léopard les iMac seront-ils aussi mis à jour au niveau de l'OS ou y'a-t-il 1 délais ?

Si tu commandes un Mac neuf dès le jour de la sortie de Leopard, alors oui il sera dessus.

- si j'achète 1 iMac avant la sortie de Léopard aurais-je droit à 1 mise à jour gratuite ?

Merci

Si tu commandes ton Mac dans un certain délai avant la sortie, tu devrais avoir la possibilité de demander la màj soit gratuitement, soit à prix réduit. Maintenant cela reste aléatoire, puisque c'est Apple que fixe la date de sortie de Leopard et ce délai.
 
Si tu commandes un Mac neuf dès le jour de la sortie de Leopard, alors oui il sera dessus.



Si tu commandes ton Mac dans un certain délai avant la sortie, tu devrais avoir la possibilité de demander la màj soit gratuitement, soit à prix réduit. Maintenant cela reste aléatoire, puisque c'est Apple que fixe la date de sortie de Leopard et ce délai.

Merci pour cette réponse. Je confirme donc : je vais attendre la sortie de Léopard avant de commander mon Mac.

Héhé, ben tu vas ramer ! :D :love:

Avec 2 Mo je vais effectivement ramer... Tout le monde aura compris que je parlais de 2 Go biensûr... enfin j'espère lol.


A+
 
Bonsoir,

Voici une petite news de nos collègues de MacBidouille :

"Apple a mis en ligne les conditions permettant d'obtenir "gratuitement" Leopard en cas d'achat de machine avant sa sortie.
Bonne nouvelle, il y a un effet rétro-actif à partir du premier octobre.
Toute machine achetée entre le 1/10 et le 29/12/07 sera éligible pour obtenir une mise à jour.
Dès que la page française sera disponible, nous mettrons à jour cette brève.

Bonne surprise, les frais de conditionnement et d'expédition ne seront que de 8,95€TTC."


[url="http://www.apple.com/macosx/uptodate/]Le site d'Apple qui en parle[/url]...

;)...
 
Bonjour,

Au vu de vos réponses je vois que ma question était loin d'être intelligente lol. Mon choix est néanmoins fait : ce sera un iMac 20' 2,4 Ghz avec 2 Mo de ram.
Maintenant je suis face à un autre "problème" : je suis prêt pour l'achat mais maintenant qu'on est à quelques semaines (jours ?) de la sortie de Léopard je me vois mal ne pas attendre 1 tout petit peu. D'où mes questions :
- le jour de la sortie de Léopard les iMac seront-ils aussi mis à jour au niveau de l'OS ou y'a-t-il 1 délais ?
- si j'achète 1 iMac avant la sortie de Léopard aurais-je droit à 1 mise à jour gratuite ?

Merci

Héhé, ben tu vas ramer ! :D :love:


yep, attention, c'est 2 Go de Ram et pas 2 Mo ;-)
si tu achètes l'iMac à présent tu paieras juste 8.95 euros (environ!) pour Léopard
si tu achètes l'iMac le 26 octobre Léopard sera inclus dans ton ordinateur...

mais même parfois quand on l'achète à présent (certains voulant garder Tiger et avoir Léopard sur un autre Macintosh par exemple) ils ne te le livrent pas avant le 26 octobre, avec Léopard

le mieux est d'appeler pour qu'on te confirme bien

tu peux demander à te le faire liver pour le 26 ou aux alentours avec Léopard directement pré-installé (et tu auras aussi le DVD d'installation, dont je ne me suis jamais servie pour Tiger, j'ai gardé l'installation d'origine mais parfois c'est utile quand on a des soucis ou que l'on veut faire une installation personnalisée souvent recommandée (mais je ne voulais pas "me prendre la tête", je la ferai avec Léopard, cette installation personnalisée)
 
si tu achètes l'iMac à présent tu paieras juste 8.95 euros (environ!) pour Léopard
si tu achètes l'iMac le 26 octobre Léopard sera inclus dans ton ordinateur...

Bonjour,

Effectivement je viens de faire 1 tour sur l'Apple Store et Leopard est bien installé sur les Mac.

Maintenant la question que je me pose est : en moyenne à quelle fréquence les iMac sont-ils révisés ? Je demande ça parce que je n'aurai internet dans le nouveau logement que je viens d'occuper que dans 6 à 8 semaines. Et comme mon Mac aura pour utilisation principale d'aller sur le net je me demandais si d'ici là une version upgradée ne serait pas en vente. Si quelqu'un a des infos à ce sujet il est le bienvenue.

A+