Imac 20", 24" ou garder l'ancien ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour :) j'ai lu depuis mon téléphone pas mal de sujets sur les nouveaux imac. Mon choix était d'abord porté sur le modèle d'entrée de gamme puis après avoir lu des critiques sur les couleurs et l'angle de vue du 20" j'ai réfléchi à comment réunir les sous pour le modèle à 1750 puis lisant de bonnes critiques toutes fraîches de récents possesseurs du 20" mon choix s'est rabattu sur le modèle à 1450. Mais je viens de lire de mauvaises critiques sur l'écran. Soit disant la taille des pixels serait trop petite et du coup fatiguerait les yeux... Et au final je me demande quoi faire alors 20", 24" ou garder le mien ? Qu'en pensez-vous ? Sachant que je préfère le nouveau et que le glossy ne me gêne pas. J'ai juste un doute sur la qualité de l'écran. Merci.
P.s : désolé si vous trouvez mon message mal formulé mais j'ai du mal à rédiger correctement sur un portable...
 
Bonsoir,

Je pense que c'est l'éternel problème des goûts et des couleurs... perso je prendrai le 24" à la sortie de Léo. L'idéal serait que tu le constates toi même dans une boutique.
 
Moi ce qui me gêne dans le 24 c'est de devoir s'éloigner pour pouvoir voir un film en plein écran. Et déjà que je trouvais le 17 énorme... Et suis si je prenais le 24 je ne pourrais pas prendre 2 go de ram. Je préférerais tant que possible prendre le 20" ce qui me fait peur ce sont les différentes critiques qui dénoncent notamment l'illusion utilisée pour restituer un maximum de couleurs et une résolution trop élevée pour sa taille... Sinon pour léopard je préférerais attendre 2008 pour ne pas faire trop de changements à la fois et pour ne pas payer les pots cassés :d
 
Pourquoi avoir peur?
Si les derniers 20" sont comme les anciens, leurs caractéristiques sont meilleures que celles des 17". Après le glossy, faut s'y faire, c'est un autre style. Sur un MacBook ca ne m'a pas gêné, ce n'est pas perturbant, mais je n'ai pas pu tester de nouvel iMac.
Mais de toute façon il n'y aura plus d'écran mat au catalogue pour les iMac c'est clair... le consommateur lambda trouve ça plus flatteur dans les magasins.

Donc soit tu décides d'acheter un "ancien" 17" mat pas cher sur le refurb, soit tu prends un 20".

Les pixels ne sont pas plus fins sur le 20", je ne sais pas où tu as trouvé cette info:
17" en 1440x900 = 100 pixels par pouce
20,1" en 1680 x 1050 = 98,4 ppp
cf http://en.wikipedia.org/wiki/Dot_pitch
la finesse des pixels de ces écrans est donc tout à fait similaire...

Par contre les nouveaux 20" seront certainement bcp plus lumineux (même réglés au minimum) que ton ancien 17". Le mieux est d'avoir une bonne lampe d'appoint à coté.

Euh et sinon qu'est ce qui t'oblige a regarder une vidéo en plein écran quand tu es assis à ton bureau?... :confused:
 
Par contre les nouveaux 20" seront certainement bcp plus lumineux (même réglés au minimum) que ton ancien 17". Le mieux est d'avoir une bonne lampe d'appoint à coté.

Pour baisser la luminosité de l'ecran de l'iMac, il y a plusieurs utilitaires sur le Net.

Le 1 er qui diminue la luminosité d"ensemble : Brightness Control.

Le 2nd qui agit comme un voile noir sur le fond d'ecran : Shades
Ce dernier a le petit plus d'ajouter une icone .menu dans la barre de menu pour un réglage rapide.
Ce sont des freewares tous les 2.
 
Bonjour :) j'ai lu depuis mon téléphone
Moi je prèfère lire depuis mon fauteuil ;) :D
Soit disant la taille des pixels serait trop petite et du coup fatiguerait les yeux...
Si le nouveau 20" à la même résolution que mon 20"C2D, la résolution est bonne (et je fais partie de ceux qui ont une mauvaise vue) : ce n'est pas la résolution qui me fatigue les yeux sur ce 20", mais cette satanée luminosité qui est bien trop élevée même baissée à fond. Voir les solutions pointées par anneee :up: mais remarque que Shade ajoute un voile gris sur l'écran.... c'est vraiment pas bien pour la photo :(
Il semble que le 20" glossy soit au moins aussi lumineux que le 20" mat :(


Qu'en pensez-vous ? Sachant que je préfère le nouveau et que le glossy ne me gêne pas. J'ai juste un doute sur la qualité de l'écran. Merci.
C'est contradictoire , ou alors je compends pas ce qu'est pour toi la qualité d'un écran ? Pour moi, c'est dans l'ordre :
* rendu le plus fiable possible (pas flatteur quoi) --> iMac Glossy :( mais j'attends de le recevoir pour juger :)
* Bonne diagonale et réoslution pas trop élevée. --> iMac glossy :)
* pas de reflets --> iMac Glossy :( :( :(
 
soit tu décides d'acheter un "ancien" 17" mat pas cher sur le refurb, soit tu prends un 20".


j'ai pas vu d'ancien sur le refurb (?) qqn sait ou trouver des bons prix sur les anciens?
 
il faut se lever tôt le matin et guetter le refurb, tu vas en trouver c'est sur, mais il faut être rapide, les bonnes affaires partent vite !!!!!!!

bonne chance ;)
 
ok je vais inster mais de toute facon je crois que je suis déja tombé dans ma tete poiur le nouveau...
C'est ces critiques récurentes sur les reflets qui me font hésiter... et comme tout pcéistes qui se respecte, je me cherche peut être des excuses pas peur de franchir le pas :siffle:

j'peux pas m'empecher d'aller guetter les offres de Dell :rateau:

allez je vais m'en sortir
 
Ca fait mal ? :D


Ils ont d'excellents écrans ;)


ca fait mal au porte monnaie...

ne me dis pas du bien de dell, c'est pas le moment... et si j'avais que moi a convaincre... j'imagine déja les heures a former ma copine hyper réfractaire au switch... n'ayant moi meme jamais touché un mac...

dur la vie
 
ca fait mal au porte monnaie...
;)

ne me dis pas du bien de dell, c'est pas le moment... et si j'avais que moi a convaincre... j'imagine déja les heures a former ma copine hyper réfractaire au switch... n'ayant moi meme jamais touché un mac...

dur la vie
Mais non ;)

Pour quelles raisons tu switches ? c'est là que tu dois trouver des arguments :)

Dell fais de chouettes machines (peut-être pac question look ;)) et il a un bon SAV... mais, et ça change tout, il n'a pas OSX ! Pire : il est équipé de Windows Vista par défaut :(
Puis un Dell c'est quand même assez moche, à la maison un Mac c'est... infiniment plus beau, pas encombrant, silencieux, insensible aux virus,... :love:

Et si tu veux, tu peux même installer Windows dessus. C'est ce que j'ai fait au boulot :up:
 
pour moi, l'écran brillant du MacBook ne me gêne en aucune façon
je ne baisse même pas la luminosité
juste la résolution pour avoir de plus gros caractères, d'ailleurs, le changement fait à la résolution de mon écran a beaucoup plu à mon compagnon qui était gêné auparavant (car problèmes de vue importants!)

en revanche, j'aime bien sa luminosité

j'ai plusieurs fois testé shades, mais j'ai du mal avec une luminosité plus faible

du coup, je pense que je ne serai pas dépaysée avec l'écran glossy du nouvel iMac!

la compagne de mon père semble tentée par le MacBook (elle adore le blanc! tous leurs ordinateurs sont blancs) elle voudrait changer son vieux portable, je lui ai donc dit que la prochaine fois je l'emmènerai pour qu'elle voit par elle-même!
c'est le plus convaincant!

ce que je leur en dis, notamment la simplicité d'utilisation, la facilité à installer périphériques ou cdrom, l'absence de virus, le fait qu'elle pourra utiliser word, ça la tente!

je pense, les connaissant, car ils ne sont pas fanas du PC et appellent un technicien dès le moindre soucis virus ou autre, qu'un Mac leur simplifiera de beaucoup les choses! mon père n'a jamais pu se servir du MP3 offert par sa compagne (en plus il n'aime pas les écouteurs)
mon iPod leur plaisait d'avantage mais ils ne sont pas trop walkman, c'est radio et cd sur une bonne chaîne!
en tout cas, pour les photos, avec le canon Ixus qu'ils ont aussi, je crois qu'iPhoto sera bien plus commode pour eux!!

quant à moi, je deviens totalement allergique à tout PC!!
 
Moi j'aime bien les écrans à forte luminosité :) et si ça gêne la nuit il suffit d'utiliser un utilitaire... Est-ce qu'un des freewares cités plus haut permettent d'arriver à la même luminosité que l'ancien 17" avec la luminosité au maximum ?
Sinon pour la fidélité des couleurs, du moment que l'image est belle je n'ai pas besoin d'une grande fidélité (je ne fais pas de tirages...).
Et les reflets ne me gêne pas du tout car je n'ai pas de fenêtre dans mon dos et qu'un seul plafonier et je suis sur mon ordinateur surtout la nuit alors...

Ce qui me rassure c'est que vous trouviez cette luminosité trop forte alors que l'on critiquait le 20" aussi pour sa luminosité plus faible que le 24" :p
 
;)



Pour quelles raisons tu switches ? :up:


Changement de machine nécéssaire vu l'obsolescance de mon pc... mon frere qui en est à son deuxième mac et qui me martel le cerveau, la joie d'utiliser mon premier ipod que je souhaite redécouvrir, le design et le sileeennnnce...... et surtout pas envi de passer à vista, vu les echos que j'en ai... et puis envi de découvrir un nouvel environnement, monter les millions de films mon fils de 3 mois.....
merde ca y est je suis convaincu...

Les deux questions qui persistent: 20" entrée de gamme ou 2,4gHz? Et surtout attendre léopar ou pas (c'est qd sa date de sortie déja?)
 
Changement de machine nécéssaire vu l'obsolescance de mon pc... mon frere qui en est à son deuxième mac et qui me martel le cerveau, la joie d'utiliser mon premier ipod que je souhaite redécouvrir, le design et le sileeennnnce...... et surtout pas envi de passer à vista, vu les echos que j'en ai... et puis envi de découvrir un nouvel environnement, monter les millions de films mon fils de 3 mois.....
merde ca y est je suis convaincu...
Tu m'étonnes ! En voilà de bonnes raisons :up:


Les deux questions qui persistent: 20" entrée de gamme ou 2,4gHz? Et surtout attendre léopar ou pas (c'est qd sa date de sortie déja?)
Si t'as envie d'économiser 129 euros : attend Leopard.
Si tu es prudent : prend le dès maintenant sous Tiger, qui est régal d'OS, et achète Leopard (129 euros) une fois que ses probables petits bugs de jeunesse seront corrigés ;)
 
je pourrais jamais attendre octobre de toute facon... (c'est ca la date de sortie de léo non?)

Et y'a un interet à le commander sur apple store plutot qu'aller le chercher dans un magazin (à la fnac ou chez un revendeur apple?) parceque sur le forum, je m'apercoi que le gens optent plutot pour une commande web (?)
 
je pourrais jamais attendre octobre de toute facon... (c'est ca la date de sortie de léo non?)
théoriquement,oui.

Et y'a un interet à le commander sur apple store plutot qu'aller le chercher dans un magazin (à la fnac ou chez un revendeur apple?) parceque sur le forum, je m'apercoi que le gens optent plutot pour une commande web (?)

c'est parce qu'on est des geeks allergiques au monde réel : on vit que sur Internet ;)

AppleStore : délais de rétractation très utile si ton Mac a un problème, ou si il ne te plaît pas ;)
FNAC : je préfère ne pas (re)dire ce que j'en pense...
 
théoriquement,oui.



AppleStore : délais de rétractation très utile si ton Mac a un problème, ou si il ne te plaît pas ;)
FNAC : je préfère ne pas (re)dire ce que j'en pense...

"si ton Mac a un problème" - on m'aurait menti??? :eek:

Fnac j'ai pas lu ce que tu en pensai mais de toute facon, je comptai plutot opter pour le revendeur apple de ma rue... mais chez lui j'aurais pas de délais rétractation?
 
"si ton Mac a un problème" - on m'aurait menti??? :eek:
Faut pas rêver : un mac ce n'est qu'un tas de composants électroniques... ça peux aussi tomber en panne !