iMac 20", ça passe encore ?

ValentinH

Membre confirmé
23 Janvier 2010
90
4
59
Paris
Bonsoir à tous :)

Je suis étudiant et je travail actuellement sur Macbook Air 11", une config de base avec un i5 double core @ 1,6 Ghz & 2 Go de ram. Je l'utilise beaucoup beaucoup pour le net, la bureautique (traitement de texte, tableur et diapositive depuis Microsoft Office), et un peu de Photoshop (rien de méchant, juste quelques images pour présenter mes diapos).

Quand je suis chez moi, j'aimerai une vraie machine, un grand écran...et mes moyens étant limités, j'aimerai donc me tourner vers un iMac d'occasion, qui me servira pour la même chose que mon Macbook Air. J'ai trouvé quelques iMac alu 20" à des prix très abordables (+/- 600 euros) avec un Core 2 Duo @ 2.4Ghz & 4 Go de ram.

Mais:
- Pensez vous que niveau config ça tiendra ? Serait-ce un peu plus puissant que mon Macbook Air ?
- J'ai lu que l'écran n'était pas au top par rapport aux nouvelles games Apple ; la qualité de l'écran sera t elle vraiment inférieure à celle du Macbook Air ?
- Est-ce une machine fiable ? Je pense que la machine doit datera de 2008, pourra-t-il tenir 2 grosses années ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses,
Bien amicalement,
Valentin

Salut !

Je suis également étudiant et je possède en plus de mon MBP un iMac 20".

j'ai le modèle 2009 que j'avais acheté neuf à l'époque. J'ai l'occasion de bosser sur les trois "millésimes" d'iMac 20" : 2.0 ghz de 2007, 2,4 ghz de 2008 et mon 2,66 de 2009.

Le modèle 2009 est grandement préférable, déjà rien qu'au niveau performances (DDR3 au lieu de DDR2), meilleur processeur, + de RAM...

Je n'ai eu absolument aucun soucis avec cet ordi, comme beaucoup de personnes, je trouve les C2D vraiment fiables et endurant malgré une utilisation assez intensive ;)

Evite vraiment les modèles 2007 à 2.0 ghz...

Merci de ta réponse :)