iMac 20", ça passe encore ?

ValentinH

Membre confirmé
23 Janvier 2010
90
4
59
Paris
Bonsoir à tous :)

Je suis étudiant et je travail actuellement sur Macbook Air 11", une config de base avec un i5 double core @ 1,6 Ghz & 2 Go de ram. Je l'utilise beaucoup beaucoup pour le net, la bureautique (traitement de texte, tableur et diapositive depuis Microsoft Office), et un peu de Photoshop (rien de méchant, juste quelques images pour présenter mes diapos).

Quand je suis chez moi, j'aimerai une vraie machine, un grand écran...et mes moyens étant limités, j'aimerai donc me tourner vers un iMac d'occasion, qui me servira pour la même chose que mon Macbook Air. J'ai trouvé quelques iMac alu 20" à des prix très abordables (+/- 600 euros) avec un Core 2 Duo @ 2.4Ghz & 4 Go de ram.

Mais:
- Pensez vous que niveau config ça tiendra ? Serait-ce un peu plus puissant que mon Macbook Air ?
- J'ai lu que l'écran n'était pas au top par rapport aux nouvelles games Apple ; la qualité de l'écran sera t elle vraiment inférieure à celle du Macbook Air ?
- Est-ce une machine fiable ? Je pense que la machine doit datera de 2008, pourra-t-il tenir 2 grosses années ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses,
Bien amicalement,
Valentin

Salut !

Je suis également étudiant et je possède en plus de mon MBP un iMac 20".

j'ai le modèle 2009 que j'avais acheté neuf à l'époque. J'ai l'occasion de bosser sur les trois "millésimes" d'iMac 20" : 2.0 ghz de 2007, 2,4 ghz de 2008 et mon 2,66 de 2009.

Le modèle 2009 est grandement préférable, déjà rien qu'au niveau performances (DDR3 au lieu de DDR2), meilleur processeur, + de RAM...

Je n'ai eu absolument aucun soucis avec cet ordi, comme beaucoup de personnes, je trouve les C2D vraiment fiables et endurant malgré une utilisation assez intensive ;)

Evite vraiment les modèles 2007 à 2.0 ghz...

Merci de ta réponse :)
Celui de 2007 semble être le blanc, il vieillit beaucoup je crois bien, et il y a quelques années j'avais un iMac 17" blanc en G5 et il chauffait (trop).

J'étais parti sur une base d'un iMac de 2008 @ 2,4. Je vais essayer de regarder du côté du 2,66 si les prix ne sont pas beaucoup plus cher.

Dernière petite question: vois tu une importante différence entre la qualité de l'écran de ton mb pro et de ton iMac ?

Encore merci pour ton aide,
Valentin

Bonjour,
Mon imac 2008 la carte video ( une 128)est un peu courte pour lion, mais sinon vu mon utilisation amateur ( mail surf quelques traitement photo et encodage video) je le trouve pas trop dépasser, j espères le garder encore maximum 2 ans
Mais la carte video est vraiment courte

les dalles des 20 sont pas top surtout les 2007 pour les professionnels
Pour moi , vu mon utilisation je la trouve correcte , pas de réel différence avec le macbook pro

Dernière édition:
Que ce soit pour mon iMac ou le MBP, les dalles sont aussi dégueulasses l'une que l'autre...
Reflets atroces (d'où le passage au dual screen). Mais c'est général à toutes les dalles iMac malheureusement, je travaille sur pas mal d'iMac différents, et même les dalles 27" avec les écrans brillants ne sont pas top...

J'attends la sortie des modèles 2012 voir s'ils ont oui ou non une dalle antireflets mais ce sera déterminant dans le choix de remplacer mon iMac actuel ou non !;)

Merci à tous pour vos réponses.
Visiblement l'iMac, même ancien modèle, reste une valeur sûre et je vais en acheter un d'ici peu :)
J'essaierai de prendre le mieux possible tout en essayant de ne pas trop dépasser les 600 euros.

Au niveau des écran anti-reflets, ils viennent de le faire sur les Macbook Pro (en option à 250euros?), donc je suppose que dès la prochaine gamme Apple proposera la même solution sur les nouveaux iMac.

Sinon il te reste la solution http://www.maxiapple.com/2009/07/clearcal-film-anti-reflets-imac-et.html, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je suis pas sûr du résultat.

Encore merci à tous ! :D
Bonne soirée et bon week end