Imac 20" changement DD vers SSD

geraldpla

Membre enregistré
8 Avril 2010
1
1
Bonsoir a tous,
Juste un petit retour d'expérience.
J'ai sauté le pas après avoir vu la vidéo sur youtube du gamin anglais qui ouvre son Imac. Je devrais moi aussi y arriver.
Mon Imac est un 20" 2G16 HD de 250G (2006).
Donc 1 H pour l'opération à coeur ouvert. Le plus long fut de trouver des Torx de 2mm.
J'en ai profiter pour passer l'aspi à l'interieur.
Demontage de l'ancien HD. Montage EASY d'un corsair X64 venu de chez Surcouf.
Remontage 20 Minutes.

Après 1 heure d'instal et de MAJ, tout est mieux.:up::up:


PS: Ne faite pas comme moi, réfléchissez AVANT pour le transfert des Mail, d'iphoto et d' Itunes ;)

Enfin dernière info: je ne sais pas si c'est à cause du SSD ou de la MAJ 10.6.3 mais sur COD4 je suis passé de 680*400 à 1280*780 sans perdre en frameRate.
A+
 
  • J’aime
Réactions: silos
Bravo pour ta modif. ;)

Des photos de l'intervention ?


Comment fais-tu pour le stockage de tes données ?
Disque dur externe ?

Le SSD pour Mac OSX ça rebooste ta machine. :up:
 
Bonjour!!


Je suis super content de voir qu'un ssd rentre dans un iMac c2d.

Je me demande aussi si je ne vais pas sauter le pas. Il est vrai que je suis un peu dégouter de voir un macbook air 1.4ghz 2go aller plus vite que moi dans les taches courante alors que ma machine est bien plus véloce.

J'avais étudier la question d'un ajout de ssd mais vu que tu as sauté le pas, j'aurai quelques questions.

1) L'interface du HDD est bien en SATA 1, que deviennent alors les débits sur ce type d'interface?

2) Comment fixer le ssd dans l'imac?

Queqlu'un saurait il me conseiller sur un ssd >100go qui serait juste assez performant pour ne pas etre brider par le SATA mais san être trop récent au risque de le payer extremement cher??

En tout cas merci pour ce retour et bravo au petit gamin anglais pour son tuto ^^