iMac 20" Core 2 Duo : démonstration de sa puissance

kennymac

Membre actif
4 Décembre 2004
269
9
39
Salut tout le monde !!

Je viens de faire une petite vidéo de mon iMac que j'ai eu il y a 2 semaines.
J'en suis vraiment très très très (....) satisfait et content. Les mots me manquent... si ce n'est que, pour moi et mon usage, c'est la machine parfaite :D

J'en profite pour ajouter au forum un post d'un utilisateur (moi !) qui n'a aucun problème, ce qui n'est malheureusement pas très courant.
Ca permettra peut être de convaincre les personnes encore réticentes à l'achat d'un Mac.

Contexte de la vidéo : lancement de 7 (oui oui... 7, sept quoi...) vidéos avec Quicktime.
Elles sont toutes en 654x352 pixels. La résolution de l'écran est de 1680x1050 pixels.
Les vidéos de gauche et de droite sont à 100%. Les 3 du milieu sont à 50%.
D'autres applications sont lancées (Safarin Mail et Mercury).
Concernant la configuration, tout est dans ma signature.

Je vous laisse jugez par vous même en regardant la vidéo (37,7 Mo).

Bon... ça sert pas à grand chose de lancer 7 vidéos en même temps... Mais ça permet de se rendre compte (en partie) de ce dont est capable un iMac Core 2 Duo.
Je ne fait pas ça pour frimer ... quoiquoi :rateau: pour une fois que je peux le faire.... :siffle: mais pour réellement montrer la puissance de cette machine.

Si vous voulez que je fasse d'autres tests... n'hésitez pas à me demander ;)

• J’aime
Réactions: fedo et m4el
Salut tout le monde !!

Je viens de faire une petite vidéo de mon iMac que j'ai eu il y a 2 semaines.
J'en suis vraiment très très très (....) satisfait et content. Les mots me manquent... si ce n'est que, pour moi et mon usage, c'est la machine parfaite :D

blahblahblah...

:D Heureux de voir un utilisateur comblé par sa machine! Excellente démonstration en tout cas! Moi, j'attends mon iMac 24" de retour de réparation, la carte mère était HS après moins de 24h (après débalage de la machine, poser sur le bureau...) et là, he bien cela fait 5 semaines que j'attends le retour de la bête récalcitrante. Je suis passé Maître dans la manière de rester Zen face à une telle situation. :sleep:

Bref, encore des posts comme le tiens! :love: :up:

:D Heureux de voir un utilisateur comblé par sa machine! Excellente démonstration en tout cas! Moi, j'attends mon iMac 24" de retour de réparation, la carte mère était HS après moins de 24h (après débalage de la machine, poser sur le bureau...) et là, he bien cela fait 5 semaines que j'attends le retour de la bête récalcitrante. Je suis passé Maître dans la manière de rester Zen face à une telle situation. :sleep:

Bref, encore des posts comme le tiens! :love: :up:

J'espère que tu va bientôt le récupérer. Tout ira bien après, j'en suis sur ;)

Si l'idée, c'est de nous dire que le Core 2 duo est un processeur puissant, ça fait en effet belle lurette que les tests PC le disent.

Si on suit ton raisonnement, le forum n'a qu'à fermé. Tous les sujets que l'on voit actuellement ont été traité il y a un moments... ici et sur d'autres forums ;)

Je ne vois pas de mal à dire que l'iMac 20" est puissant... et il n'y a pas qu'au niveau processeur (rien que le disque dur, 55 Mo/s en moyenne pour créer un DMG de 18 Go). Alors bien sur il y a toujours d'autres machines plus puissantes... mais pour un utilisateur non professionnel, mais cependant relativement exigeant, c'est la machine idéal :)

Et puis... j'ai aussi dit que je faisais ce message pour essayer de convaincre les éventuels futurs switchers à franchir le cap. On voit quand même beaucoup plus de message à problèmes que de message comme le miens.
Et ça n'encourrage pas à switcher... moi même qui voulait un MacBook avant de finalement acheter cet iMac, j'hésitais énormément vu le nombre de problèmes cités sur le forum, malgré le fait que j'avais déjà un iBook qui marchait parfaitement depuis 1 an et demi.

C'est normal, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
Et si on fait le total des fils de pannes sur mac G divisé par le nombre de mac vendus, ça fait un taux de combien ?
A mon avis, ça ne doit pas être très gros.
Merci KennyMac, je crois que je vais craquer. Par contre j'hésite, le 20" est très beau mais la différence de prix avec le 17" vaut-elle le coup ?. Finalement je n'ai besoin de puissance que pour la retouche photo, et même pas avec PS, seulement PS element (v 2!). Moi y'en a petit amateur...

… j'hésite, le 20" est très beau mais la différence de prix avec le 17" vaut-elle le coup ?. Finalement je n'ai besoin de puissance que pour la retouche photo, et même pas avec PS, seulement PS element (v 2!).

Il n'y a pas… photo. ;)
La plus grande taille d'un écran facilite nettement la retouche. Mais est-ce que Photoshop Element 2 peut encore tourner là-dessus ? Je vérifierais tout de même.
Et peut-être qu'en attendant PSE v.5, je me payerais simplement un deuxième bon écran.

Et si on fait le total des fils de pannes sur mac G divisé par le nombre de mac vendus, ça fait un taux de combien ?
Merci KennyMac, je crois que je vais craquer. Par contre j'hésite, le 20" est très beau mais la différence de prix avec le 17" vaut-elle le coup ?. Finalement je n'ai besoin de puissance que pour la retouche photo, et même pas avec PS, seulement PS element (v 2!). Moi y'en a petit amateur...

Un conseil : essaye de faire la comparaison entre les 2 écrans par toi même. Va à la Fnac par exemple... c'est comme ça que j'ai fait moi pour me décider entre le 17" et le 20".... car au niveau prix, le 17" me convenait mieux.

Mais je peux dire qu'il y a une grosse différence entre un 20" et un 17". Sur le papier, on ne se rend pas bien compte, mais à l'utilisation, c'est autre chose.
J'ai l'habitude d'utiliser tout les jours (ou presque) un 17" (résolution : 1280x1024) à l'IUT (bah oui... je suis encore étudiant :p ).
Depuis que j'ai l'iMac 20", à chaque fois que je retrouve le 17", je le trouve bien petit par rapport au iMac.

Et c'est clair que pour faire de la retouche photo, un 20" est bien meilleur qu'un 17". Etant donné qu'il y a plus d'espace à l'écran, la photo à retoucher sera plus grande. Donc il y aura moins besoins de jongler avec les ascenseurs (horizontal et vertical).

Réponse inutile: Smallville, c'est naze: 3 épisodes potables par saison.

Mais sinon j'ai hâte d'en faire autant sur mon nouvel iMac C2D à 2GHz, acheté et expédié en 4 heures sur le REFUUUUUUUUURB !

Malheureusement, ce ne sera pas pour moi mais pour ma madre qui va sentir toute la puissance de WOOOOOOOOOOOORD !

:'(

Ah bon, parce que tous ceux qui ont acheté un Mac viennent forcément sur le forum de Macgé ?????
Il y a aussi ceux qui ont une panne avec leur machine sans venir le dire ici.
Ca ne prouve strictement rien, et l'inverse non plus d'ailleurs.
Un Mac peut tomber en panne. Comme n'importe quel produit high tech.
Le taux de panne réel, il n'y a qu'Apple qui le connaît, et c'est pas demain que vous aurez ce genre d'infos.

Réponse inutile: Smallville, c'est naze: 3 épisodes potables par saison.

Mais sinon j'ai hâte d'en faire autant sur mon nouvel iMac C2D à 2GHz, acheté et expédié en 4 heures sur le REFUUUUUUUUURB !

Malheureusement, ce ne sera pas pour moi mais pour ma madre qui va sentir toute la puissance de WOOOOOOOOOOOORD !

:'(

Peut être que tu n'aimes pas Smallville.... mais moi si :p :D

Je peux faire la même chose avec des épisodes de Lost si tu préfères !!

Ouh là, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, juste que le potentiel est gravement amputé eu égards à la franchise Superman.
On pourrait avoir un truc flamboyant à chaque épisode, au lieu de ça on a du libidinage d'ados pré-pubères. Cet avis ne regarde que moi ;-)

Et j'adore les comics, c'est juste que ça fait gâchis.

Pendant qu'on y est, peux-tu tester la qualité de lecture d'une BA en HD (1080) que tu pourras trouver sur le site des trailers d'Apple ?

http://www.apple.com/trailers/

Fais attention de prendre un rapport d'image qui fasse bien déchirer le proc, comme du bon 1.85. Le 2.35 c'est trop facile :D

J'ai essayé à la FNac l'autre jour avec un MBP CD à 2,16 et ce n'était pas fluide.

:love:

Il n'y a pas… photo. ;)
Mais est-ce que Photoshop Element 2 peut encore tourner là-dessus ? Je vérifierais tout de même.
C'est vrai qu'il n'est que carbonisé. Le conseil est bon, je vais aller faire un tour chez Adobe.

Un conseil : essaye de faire la comparaison entre les 2 écrans par toi même. Va à la Fnac par exemple...
Déjà fait, et c'est bien ce qui me fait hésiter. Comme toi j'ai un 17" au bureau, et quand j'ai vu le 20" à coté à la FNAC, oups, qu'il est beau mais glups, qu'il est cher. (Le 24" encore plus, mais c'est plus un ordi, c'est une télé :D )

Ah bon, parce que tous ceux qui ont acheté un Mac viennent forcément sur le forum de Macgé ?????
Il y a aussi ceux qui ont une panne avec leur machine sans venir le dire ici.
Tout à fait d'accord. Mais comme le dit Kenny, on ouvre un fil quand on a un problème. Donc à lire les discussions, les Macs (et les autres si on va sur les forums PC) sont toujours en panne. D'où l'interet de relativiser.

Ouh là, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, juste que le potentiel est gravement amputé eu égards à la franchise Superman.
On pourrait avoir un truc flamboyant à chaque épisode, au lieu de ça on a du libidinage d'ados pré-pubères. Cet avis ne regarde que moi ;-)

Et j'adore les comics, c'est juste que ça fait gâchis.

Pendant qu'on y est, peux-tu tester la qualité de lecture d'une BA en HD (1080) que tu pourras trouver sur le site des trailers d'Apple ?

http://www.apple.com/trailers/

Fais attention de prendre un rapport d'image qui fasse bien déchirer le proc, comme du bon 1.85. Le 2.35 c'est trop facile :D

J'ai essayé à la FNac l'autre jour avec un MBP CD à 2,16 et ce n'était pas fluide.

:love:

Tu n'aurais pas un titre qui soit au format 1.85 ??? Je ne trouve que du 2.35 et un 1.33 même !
Je continue à chercher.... à savoir que la video en 1.33 (définitioon : 1440x1080) ne rame pas du tout (le proc. n'est utilisé qu'à 50%).

Edit : j'en ai trouvé une en 1.81 (résolution : 1920x1056)... ça te va ??? :p
Je vais faire une vidéo et je la met...

Voilà la vidéo ICI (36,4 Mo).

Et un petit screenshot pour voir les propriétés des vidéos (cliquez dessus) :

;)

Edit : j'en ai trouvé une en 1.81 (résolution : 1920x1056)... ça te va ??? :p

C'est super même.

Je te demandais ça car c'est le format le plus gourmand en ressources car celui qui a la plus grande surface en pixels.

Je sais maintenant qu'il fallait "enfin" un C2D dans une machine non "pro" pour que ça marche comme il faut.

Merci !

• J’aime
Réactions: ZePoupi
Et voilou, j'ai reçu mon "Monstre" de 24", ça fait bien plaisir! Par contre, en lisant le bulletin de réparation (celui-ci est resté à l'hosto durant 5 semaines!), ils ont carrément du me changer la carte mère, ainsi que le disque dur! :S Je retrouve à présent une machine parfaite, pas un pixel mort, pas un seul bruit de ventilation, pas de bruit lorsque je baisse la luminosité de l'écran, bref, du pur bonheur! Je suis en train de m'installer le système aux-petits-oignons! :) Cool! Et la taille de la dalle, c'est vraiment à pleurer! :)

• J’aime
Réactions: m4el
Et voilou, j'ai reçu mon "Monstre" de 24", ça fait bien plaisir! Par contre, en lisant le bulletin de réparation (celui-ci est resté à l'hosto durant 5 semaines!), ils ont carrément du me changer la carte mère, ainsi que le disque dur! :S Je retrouve à présent une machine parfaite, pas un pixel mort, pas un seul bruit de ventilation, pas de bruit lorsque je baisse la luminosité de l'écran, bref, du pur bonheur! Je suis en train de m'installer le système aux-petits-oignons! :) Cool! Et la taille de la dalle, c'est vraiment à pleurer! :)

Super !! Voilà une bonne nouvelle !

Ca va, c'est pas trop grand 24" ?? :p
J'ai pas eu l'occasion de comparer avec le 20".... mais je trouve le 20" déjà bien grand.
Même pour les jeux, c'est le panard d'avoir une telle surface d'affichage :)