Imac 20" Gravure-Aucun périphérique

JiMs_51

Membre confirmé
28 Décembre 2009
24
3
34
Reims
Bonsoir,

Voilà en essayant de graver des données je viens de me rendre compte de quelque chose qui m'inquiète.

La gravure ne voulant pas fonctionner je suis allé voir dans les informations système ce que je pouvais trouver.

Dans la section Matériel et la sous section Gravure de disque j'obtiens ceci :

Aucun périphérique de gravure de disque n’a été trouvé. Si le périphérique est externe, assurez-vous qu’il est connecté et activé.
En cherchant un peu, j'ai testé diverses méthodes mais sans succès. Certaines me sont peut-être passées sous les yeux ? Quelles sont les solutions pouvant résoudre ce problème ? :rose:

Ou alors le SAV est la seule solution ? :( C'est toujours contraignant de devoir faire appel à cela :/ Mais bon si pas le choix... ^^'

Je vous remercie par avance pour l'aide éventuelle ;)

Amicalement,

JiMs :)

EDIT : Il s'agit d'un Imac 21,5 pouces et non 20 pouces, je suis désolé pour l'erreur. (Je ne peux, apparemment pas, modifier le titre)
 
Personnellement mon graveur a laché aussi. Je ne suis pas allée au SAV j'ai préféré l'option achat externe moins cher. A toi de voir.
 
Il s'agit d'un Imac 21,5 pouces et non 20 pouces, je suis désolé pour l'erreur. (Je ne peux, apparemment pas, modifier le titre)
Il doit être récent si c'est un 21,5", il a moins de 90 jours ?
Si oui appelle Apple gratuitement pour une solution ou un avis si personne ne te répond sur le forum.
De toute façon il est sous garantie pendant 1 an.

PS : tu n'est pas dans la bonne rubrique, voir ici : http://forums.macg.co/peripheriques/
 
Oui il est récent mais a plus de 90 jours :/

Désolé pour la mauvaise rubrique, si quelqu'un veut bien déplacer le post :rose:

Le graveur externe n'est pas ce qui me tente, j'ai payé ce produit donc pas envie de devoir rajouter quelques euros pour compléter ledit produit ;)

Pour information, il y a quelques heures ce n'était plus marqué "Aucun périphérique". Mais cela est malheureusement revenu :(
 
Le graveur externe n'est pas ce qui me tente, j'ai payé ce produit donc pas envie de devoir rajouter quelques euros pour compléter ledit produit ;)
C'est évident puisque ton iMac est toujours sous garantie, si pas d'infos ou de réponse à un post dans la rubrique des périphériques (les membres du forum experts dans le matériel ne regardent pas forcément toutes les rubriques d'où ma remarque sur l'emplacement actuel de ton post), appelle le SAV Apple.
Seul un modérateur peut déplacer ton post, le mieux serait de reposter un message dans la bonne rubrique.
Hors garantie c'est en revanche une solution à étudier.
 
Je vais poster le même message dans la rubrique adéquate ;) Vais pas embêter un modérateur :)

Dans le pire des cas, je tenterai un appel au SAV ;)