Imac 20: Nettoyage...

lolito

Membre confirmé
16 Décembre 2006
39
1
France
Tout d'abord bonjour à tous chère igeneration.
Voila mon problème, je ne suis pas un habitué du imac et j'ai un petit problème:
J'aimerais néttoyer (ENTIEREMENT) mon imac et remettre la base origine à zero tout en (CONSERVANT) chaques applications que j'ai installé.
Donc faire du ménage, je ne sais pas comment m'y prendre, l'idée mais apparut avec ce problème lorsque Onix veryfiait l'état du S.M.A.R.T du disque et qu'il trouve une erreur intitulé:
1.(-1728)
(-9972)
Le problème est que je ne peu plus veryfié la base S.M.A.R.T car elle n'est plus journalisé comment faire?
Comment réparé ce probleme et reconstruire la base du imac?
puis dans les préférences systeme il y à dans autre l'application Enhancer qui ne fonctionne pas lorsque je clic dessus.
Je pense donc avoir supprimé des fichier que je n'aurais pas du malancontreusement et aimerais arranger cela.
Comment la faire fonctionner?
Toute aide sera la bienvenue.
Voila tout, passez une bonne journée!
 
je pense qu'il faut d'abord faire une sauvegarde.

Puis vider ton disque dur

Ensuite reinstaller le tout avec tes diques d'installation

ensuite prendre ce qui te convient sur le disque de sauvegarde;)
 
Smart ?! Il faut surtout se préparer à changer de disque dur. Elle est sous garantie, c'te bête-là ?
 
Oui elle est garantie, mais je n'ai aucunement envie de le renvoyer chez le réparateur car la bête fonctionne trés bien.
S.M.A.R.T c'est quand ony démare et vérifie je ne sais quoi.
Pour le reste comment sa ce passe avec la disquette de sauvegarde?
J'aimerais des gens qui si connaisse vraiment car moi je ne m'y connais absolument pas.
Merci pour les réponses
 
S.M.A.R.T. c'est l'état hardware (physique) du disque dur. Va donc chez le réparateur !
 
Onyx me dit que la structure du volume ne peut être vérifié car il n'est pas journalisé.
Il ne peut pas vérifier mais l'etat S.M.A.R.T si:
État S.M.A.R.T. vérifié.
Ce disque semble fonctionner correctement.
Peut être que la journalisation est une option, comment la remettre.
Les erreurs cités n'aparaissent plus depuis que la journalisation n'est plus là.
Cependant dans préférence systeme l'application ne fonctionne toujours pas.
N'y à t'il pas d'autres solution que devoir totalement désinstaller l'imac car j'ai beaucoup de fichier et utilitaires importants cela me demanderai beaucoup de place et comment m'y prenndre?
 
OnyX peut activer et désactiver la journalisation. Cherche.
 
Lolito, s'il te plaît, fais attention à ce que l'on te dit.

Si la vérification de l'état SMART a détecté un problème, c'est qu'il y a des chances que le disque dur tombe sérieusement en panne sous peu. Ce test sert à cela : vérifier l'état du disque avant qu'il ne tombe en panne. Donc, n'attends pas la panne :

1. sauvegarde toutes tes données ;

2. confie ton disque interne à un réparateur. :hosto:
 
Pour l'état du disque c'est ok.
Comment puis je faire la sauvegarde de toute mes applications sans perdre les licences logiciels?
Pour la journalisation cela doit être une optoin de Onyx.
Je vais faire le test de ma machine avec les logiciel mac qui permet de voir s'il existe le moindre problème celui de ONYX est cependant ok: Il n'héxiste pas de probleme apparant.
Pour l'application Enhancer situé dans préférence systeme est- ce normal le fait qu'il ne répond pas quand je clic dessus?
Merci beaucoup.
Bonne journéei
 
Pour l'état du disque c'est ok.
Comment puis je faire la sauvegarde de toute mes applications sans perdre les licences logiciels?
…
Ben non, l'état S.M.A.R.T. n'était pas OK, tu risques gros.
Clone sur disque externe. Pour ça, il y a Super Duper! ou Carbon Copy Cloner, par exemple.
 
Onyx me dit:
État S.M.A.R.T. vérifié.
Ce disque semble fonctionner correctement.
Donc sa devrait aller pour le disque.
Cependant es-ce que pour l'application c'est normal?
Et comment procédé à la sauvegarde de mes licences poue les logiciels?
Et garder l'ensemble de mes applications?
Bonne journée!
 
Onyx me dit:
État S.M.A.R.T. vérifié.
Ce disque semble fonctionner correctement.
Donc sa devrait aller pour le disque.
Cependant es-ce que pour l'application c'est normal?
Et comment procédé à la sauvegarde de mes licences poue les logiciels?
Et garder l'ensemble de mes applications?
Bonne journée!

La réponse a deja été donnée ... essaye CarbonCopyCloner pour faire une sauvegarde complete de ton HD sur un externe ... tu pourras eventellement tout rebalancer si tu as le moindre soucis :)

Il faut lire les réponses qui te sont faites :p

;)
 
comment procédé à la sauvegarde de mes licences poue les logiciels?
Et garder l'ensemble de mes applications?

La solution ? La sauvegarde ! Sauvegarde tes applications (éventuellement les mots de passe qui leur sont liés). Mieux : clone ton disque dur sur un disque externe.
 
Et pour l'application Enhancer est ce normal que ce la ne fonctionne pas?

Non, ce n'est pas normal. Quand je clique sur Application Enhancer dans les Préférences Système, cela ouvre une fenêtre Préférences appelée Application Enhancer.

À gauche de la fenêtre, j'ai la liste des applications qui utilisent ce module. Peut-être (un simple peut-être) ne se passe-t-il rien quand tu cliques parce que tu n'as aucune application qui se sert de ce module ?

Je n'ai pas bien compris le fonctionnement de Application Enhancer, donc je ne peux mieux te renseigner. Depuis que je l'ai installé pour pouvoir utiliser certaines applications, ça fonctionne et je n'ai pas eu à retourner dans les Préférences.
 
Quand à moi, lorsqu je clic dessus l'application il apparait à l'écran:
"Ereur de préférences
Impossible de charger l'onglet de préférences
Application Enhancer."
Que dois je faire?
Est ce normal, juste une erreu de préférence?
Pour faire la sauvegarde, mon disque est ok, j'aimerais seulement conservé mes application et redemarer mon imac à zero.
Avoir les application d'origine comment faire pour redemmarer le imac en conservant les photos et application: Licences tout en reconstruisant la base de la bête?
Bonne journée!
 
est l'application Ahencer d'origine avec l'imac?
Sinon je la vire, je pensais que c'était important?
Pour le reste j'ai fais un apple hardware rebout et ma machine fonctionne trés bien, aucuns problèmes trouvés.
Pour la sauvegarde certe je prends ce que je veux garder mais ou se trouve les dossiers des applications et leurs licences?
Merci, bonne journée!
 
Bonjour Lolito,

Je crois que tu as dû mal à comprendre ce que tu dois faire et dans quel ordre. Je vais te faire un petit résumé :

Remettre un mac à zéro :

1 - Copier tous tes documents importants (photos, mails, documents texte,etc) sur un support externe : disque dur, gravure sur dvd, etc... : tu dois normalement savoir où se trouve tes documents, si tu as suivi la logique de Mac OS X, tout doit être dans ta petite maison (films dans films, images dans images, ta bibliothèque contient tes emails, tes favoris internet, etc..), si tu as suivi cette logique, fais une copie de ta maison entière.

2 - Une fois ta sauvegarde effectuée, soit en sélectionnant les fichiers ou en faisant un clone (copy carbon cloner ou superduper!), tu peux donc démarrer sur le CD ou DVD1 de Mac OS X et suivre les informations à l'écran, c'est très simple tu verras.

3 - A la fin de l'installation, tu vas retrouver un mac tout neuf avec un système tout propre.

4 - Quand tu seras à l'étape 3, fais nous signe ;)

Sinon Enhancer n'est pas fourni avec le mac par défaut, tu as supprimé un fichier pour qu'elle ne fonctionne plus, rien de grave, surtout si tu ne l'utilises pas.

edit : le temps de rédiger mon post tu sembles avec compris, désolée :rose: :D