Imac 20" ou Macbook Pro 13" ?

Kakarotto

Membre actif
13 Juillet 2009
104
4
31
Voila j'hésite entre ces deux modèles pour mon futur achat (vers Octobre), j'hésite car le Imac 20" m'a l'air pas mal, avec un grand écran des meilleurs performances ... mais le Macbook Pro est portable, donc dans les voyages tout çà...
J'ai pensé à Prendre un Imac + SSD, car j'ai toujours mon pc à coté ou je pourrais voir des films tout çà. Y'a-t-il vraiment une GROSSE différence entre le Mbp et le Imac (à part la taille de l'écran, je parle plutôt niveau performance).

Mon utilisation : Quelques jeux, du graphisme, surf, film, musique...

La carte graphique est-elle performante ?

Quel SSD me conseillez vous ?

Est-ce que vous trouvez ce choix judicieux ou vous me conseillez autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je pense que le plus important dans ta décision, c'est de savoir si tu veux un ordinateur de bureau ou un portable, et il me semble que tu est la meilleur personne pour y répondre.

Bonjour, il y a un an, en achetant un imac 20", je ne pensais pas devenir accroc (grr...) à mac. La semaine dernière, j'ai reçu mon mbp 13". L'usage n'est pas le même évidemment. Le 13" ne me conviendrait pas comme machine principale. A la limite, si je devais acheter un ordi portable comme machine principale, ce serait un 15", car un 13, c'est tout de même un peu petit au quotidien. Mais comme machine secondaire, à emmener en vacances ou en déplacement, c'est un achat qui peut se justifier. Je suis très très content du mien. :up:

Je pense que je vais opté pour un Imac 20" et un disque dure Externe. Et je prendrais mon pc (auquel sera branché mon disque dure externe) sous windows pour les films en cas de déplacement.

Quel Disque dure externe me conseillez vous ?

Merci à vous deux ;)

Hello,

Je vais parler de ce que je connais: j'ai deux LaCie dont je suis particulièrement content: la brique Porsche Design en 320go et la brique noire laquée design by Neil Poulton en 1to. Élégants, sobres, super silencieux, puisque refroidissement sans ventilo (attention au 1to: il y a un modèle sans ventilo, un avec; celui avec a une connexion Firewire et une eSata en plus, je crois).

NB: je ne prête aucune attention aux taux de transfert, donc je ne sais pas ce qu'ils valent à ce niveau.

Ma mère a un Iomega, je bidouille avec des fois, pas de problème non plus.

J'utilise un Iomega eGo 500GO USB/Firewire, j'en suis contant.

Par contre pense à formater ton disque en Fat 32 pour que le PC puisse le lire.

Hello, je voudrais juste répondre à une de tes questions à laquelle il n'y a pas eu de réponse pour le moment, même si tu as fais ton choix.

Tout d'abord, sur l'imac 20" comme sur le MBP 13 ou 15 entrée de gamme, il n'y a qu'un chipset graphique, et c'est le même stricto sensu: 9400M.
Si tu veux une carte graphique, tu devras passer au MBP 15 deuxième de la gamme ou au 24" deuxième de gamme aussi.

L'imac 20 ne sera donc pas plus performant pour la partie graphique que le MBP 13" ou 15" entrée de gamme. Il sera moins performant que le 15" avec carte graphique (milieu de gamme)

Pour ce qui est du processeur, c'est du 2,66 sur l'imac et du 2,53 sur le MBP 13: la différence est insensible dans l'usage que tu nous décris et même en utilisation poussée d'encodage par exemple, la différence resterait symbolique.
Là encore en prenant un 15 pouces tu peux même être plus performant que l'imac 20.

La réponse à ta question sur les performances est donc la suivante:
Les performances des deux machines sont très très proches voir identiques dans le pire des cas, et supérieures dans le MBP 15 dans presque tous les cas (surtout avec l'arrivée d'open CL qui apporte la possibilité d'utiliser la puissance de calcul de la carte graphique en plus du processeur) par rapport à l'imac 20".

La seule différence que tu pourrais sentir vient du disque dur (7200 RPM sur l'imac, 5400 sur le MBP) qui donnera probablement un léger avantage en réactivité à l'imac par rapport aux macbook pro à 2,26 ou 2,53.

Ne choisis pas l'imac en croyant qu'il sera plus performant que le MBP 13" et sois assuré qu'un MBP 15" sera plus performant par contre ;)

Je parle des MBP 13" et 15" car (sauf erreur de ma part) tu n'as pas évoqué de modèle particulier (?).

Le 15" est trop chère =/, je n'ai pas les moyens...
Je sais plus quoi prendre xD
Le Macbook Pro 13" ou le Imac 20", il y a moyen de changer de carte graphique sur le Imac ?

Le 15" est trop chère =/, je n'ai pas les moyens...
Je sais plus quoi prendre xD
Le Macbook Pro 13" ou le Imac 20", il y a moyen de changer de carte graphique sur le Imac ?

Non, soudé.

Et je le répète même si elle était pas soudée, c'est un chipset (une puce graphique si tu préfère) rien à voir avec une carte graphique à mémoire dédiée, même au niveau de la liaison avec la carte mère. ;)

La 9400M partage 256Mo avec le système, la carte graphique possède 256 ou 512 ou plus de mémoire qui lui est entièrement dédiée, à elle et elle seule.
+ la puissance de calcul qui n'a pas grand chose à voir entre un chipset et une carte à mémoire dédiée.

Le choix doit alors uniquement porter sur "fixe 20" ou portable 13"?"
Entre ces deux machines c'est presque la seule différence, avec le prix. :zen:

Oui mais le Imac est moins chère et il a un plus grand écran. Mais le macbook est Portable avec un écran bien plus petit...
Pure... Je sais plus quoi prendre LoL. Je sais pas si je privilégie la taille ou la portabilité

Hello, je voudrais juste répondre à une de tes questions à laquelle il n'y a pas eu de réponse pour le moment, même si tu as fais ton choix.

Tout d'abord, sur l'imac 20" comme sur le MBP 13 ou 15 entrée de gamme, il n'y a qu'un chipset graphique, et c'est le même stricto sensu: 9400M.
Si tu veux une carte graphique, tu devras passer au MBP 15 deuxième de la gamme ou au 24" deuxième de gamme aussi.

L'imac 20 ne sera donc pas plus performant pour la partie graphique que le MBP 13" ou 15" entrée de gamme. Il sera moins performant que le 15" avec carte graphique (milieu de gamme)

Pour ce qui est du processeur, c'est du 2,66 sur l'imac et du 2,53 sur le MBP 13: la différence est insensible dans l'usage que tu nous décris et même en utilisation poussée d'encodage par exemple, la différence resterait symbolique.
Là encore en prenant un 15 pouces tu peux même être plus performant que l'imac 20.

La réponse à ta question sur les performances est donc la suivante:
Les performances des deux machines sont très très proches voir identiques dans le pire des cas, et supérieures dans le MBP 15 dans presque tous les cas (surtout avec l'arrivée d'open CL qui apporte la possibilité d'utiliser la puissance de calcul de la carte graphique en plus du processeur) par rapport à l'imac 20".

La seule différence que tu pourrais sentir vient du disque dur (7200 RPM sur l'imac, 5400 sur le MBP) qui donnera probablement un léger avantage en réactivité à l'imac par rapport aux macbook pro à 2,26 ou 2,53.

Ne choisis pas l'imac en croyant qu'il sera plus performant que le MBP 13" et sois assuré qu'un MBP 15" sera plus performant par contre ;)

Je parle des MBP 13" et 15" car (sauf erreur de ma part) tu n'as pas évoqué de modèle particulier (?).
Totalement d'accord! Il y a beaucoup de bonnes raisons de choisir un iMac mais les performances, en comparaison direct avec les portables, n'ont pas de valeurs. L'iMac est un ordinateur qui à la base a été conçu comme un portable, pas comme un tour PC standard, même si c'est un fixe. Donc si tu as besoin d'une grande surface d'affichage, d'un plus grand confort et n'a aucune utilité d'un ordinateur mobile, c'est un très bon choix. Sinon les MBP sont en tout cas tout aussi performant, voir beaucoup plus suivant le modèle.

• J’aime
Réactions: adrenergique
Oui mais le Imac est moins chère et il a un plus grand écran. Mais le macbook est Portable avec un écran bien plus petit...
Pure... Je sais plus quoi prendre LoL. Je sais pas si je privilégie la taille ou la portabilité

tu peux brancher ton portable sur un écran externe, mais difficilement plier un imac et 2 :siffle:

N'hésite pas, la seule question que tu dois de poser est de savoir si tu as besoin d'un portable. Prend un papier, un crayon, et pose dessus le pour et les contre. L'iMac est une excellente solution intégré, mais si tu as déjà un écran avec un cable tu pourras toujours brancher ton Macbook dessus. C'est moins joli qu'un iMac sur un bureau, mais tout aussi fonctionnel, en revanche si tu n'as pas besoin de portable, un conseil, n'en prend pas. :p Et vice versa, comme le dit Adrenergique même si plier un iMac c'est possible, ça a tendence à détruire sa fonction d'ordinateur. :rateau:

Edit: Si tu veux te faire une idée pour les écrans externe: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/105-Ecran/1928-Ecran-Plat-TFT-20.htm Ceci dit le choix est bien plus large que ça, et rappel toi que tu ne dois pas choisir en fonction de nos avis mais de tes besoins. ;)

Comme Atlante, je pensais à ton écran de PC qui serait habilement recyclé. ;)

Sinon on trouve des "bons" (tout dépend de tes attentes ;) mais le 20" de l'imac n'est en tous cas pas supérieur à un 20" entrée de gamme d'un fabriquant lambda, je le sais, j'en ai un sous les yeux :D) 20" pour 110 (acer à la fnac pour ne pas prendre les moins chers) à 200€ aujourd'hui.

Cela peut faire l'objet d'un achat dans quelques mois aussi, tu n'es pas obligé de tout commander en même temps.

Enfin, comme Atlante te l'a répété: une seule question: as-tu besoin de transporter ta machine?

tu peux brancher ton portable sur un écran externe,

c'est ce que j'ai fait...

je me suis pris un MBP 13"3, je l'ai doppé avec un torqx 128Go avec 128 de buffer et 4 Go de ddr...

je branche le tout sur mon ecran de salon qd je suis à domicile (sur un 107cm) avec clavier et souris bluetooth

je regrette peut etre de ne pas avoir pris en consideration l' open CL sur snow leopard.

Mais dans tous les cas meme si je suis moins puissant qu'un MBP 15"
le ssd torqx me fait être plus rapide dans l'ouverture des applis etc etc...

en resumé niveau tarif total (ssd ddr souris et clavier bluetooth accessoires etc etc), c'est le meilleur compromis que j'aurai pu faire ...

:up:

et je n'ai pas parlé du fait qu'il soit en 13" donc super transportable avec une belle autonomie :D