Bonjour,
Pour une utilisation basique, internet, retouche de photo ou vidéo ( en amateur) je puis t'affirmer que le 20" est super.
Pour moi cela reste un superbe ordinateur.
Donc pour une utilisation multimédia basique l'Imac 20" est largement suffisant.
Voilà ma modeste contribution.:zen:
Bon switch,

Nicolas
Bonjour à toutes et tous.:rateau:
Voilà, je me suis décidé (sur les conseils d'un super vendeur chez Darty, oui oui ça existe et il est passionné et super performant, qui a su aborder le remplacement envisagé en définissant mes besoins

: Usage familial + retouche et classement photo, Internet et un peu de bureautique) pour un iMac 20' 2,4ghz DD 320Go avec 2048Mo de RAM (1Go d'ajouté devrait faire friser les 1100 d'aprés ce que j'ai pu voir) Vu que mon PC à 6 ans (AMD 1,4Ghz Windows XP, 512Mo de RAM DD 80Go aves 2Mo de cache) je considére déjà cela comme une F1 comparé à une voiture de série.:love:
Et puis patatras en consultant le guide d'achat Macgé je m'aperçois que le modèle que j'ai pu voir est déjà une ancienne version puisque il y a eu révision en 04/2008

. Si on met de côté la différence de prix de 250, voici donc mes questions :
1 : quels sont les gains de ladite révision, notamment le bus qui passe de 800Mhz à 1066Mhz, la mémoire cache qui passe de 4 à 6 Mo et la carte graphique qui passe à 512Mo.
Désolé mes ces différents termes sont un peu obscurs pour moi même si je me doute quelque peu que les deux premiers devraient accélérer le fonctionnement et/ou temps de réponse et donc de traitement des informations notamment dans le traitement des photos.
2 : Avez-vous une idée de la prochaine révision approximativement sachant que maintenant que ma décision est prise (Cela fait 1 mois que je me penche sur la question et mon PC qui refuse de plus en plus souvent de démarrer m'agace de + en +) mon impatience de changement va grandissante et j'ai peur qu'elle ne frise l'hystérie dans les semaines à venir........
Merci des avis que vous pourriez me communiquer.
:zen::zen::zen::zen::zen::zen: