iMac 20" Problème Airport !

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
39
Par ci par là
Bonjour,

J'ai pour la deuxième fois ce problème,
J'allume l'imac et la plus d'airport !
Il est bien là mais il ne reconnait rien il ne capte pas de réseau ni rien du tout !

La dernière fois que c'est arrivé j'ai réinitialiser ma livebox, remis les identifiants de connexions, les adresses mac.....
Mais je ne vais pas faire cela toute les 2 semaines :afraid: :afraid: :afraid: :afraid: :afraid:

Tous les autres ordinateurs fonctionnent (macbook, pc...)

Si quelqu'un à une solution ;)
Merci
Pharmacos
 
ca m'est arrivé aussi… j'ai fini par trouvé que ca ne venait pas de la LB… mais la perte du signal sur le Mac…

Mais en fait, je desactive, et j'active juste derriere , ca marche… chez moi ca marche, mais,j'ai pas cherché plus loin !
 
c'est un iMac G5 ? Si tu peut l'ouvrir debranche et rebranche la carte pour voir… (je doute que ca change quelquechose mais bon… par acquis de conscience…)
 
J'ai trouvé la solution !

Changement de canal sur la livebox !
Les macs doivent avoir ras le bol du canal 10 :D :D :D :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Merci à mamacass pour ses ondes positives ;) et à DM-XM2 pour son intérêt à mon problème :up: :up:
 
Bonjour,

Je remonte mon fil pour dire que mon soucis n'est toujours pas reglé !

Au bout de quelques temps l'imac ne se connecte plus à la livebox et je suis obligé de changer de canal pour pouvoir avoir accès à internet !

Je passe donc du canal 2 au 10 et inversement ! dès que l'imac ne retrouve plus la livebox :eek::eek::eek::eek:


D'ou vient le soucis ?? livebox ou imac ??
 
Bonjour,

Je remonte mon fil pour dire que mon soucis n'est toujours pas reglé !

Au bout de quelques temps l'imac ne se connecte plus à la livebox et je suis obligé de changer de canal pour pouvoir avoir accès à internet !

Je passe donc du canal 2 au 10 et inversement ! dès que l'imac ne retrouve plus la livebox :eek::eek::eek::eek:


D'ou vient le soucis ?? livebox ou imac ??

C'est peut-être bien la Livebox qui ne fonctionne pas correctement...
 
Essaye de brancher ton Macbook en ethernet… & de faire un partage de conexion Internet sur l'airport du Macbook… & Tu te connecte au Macbook avec ton iMac… regarde une fois si ca fait pareil, ou combien de temps ca tiens…
 
Essaye de brancher ton Macbook en ethernet… & de faire un partage de conexion Internet sur l'airport du Macbook… & Tu te connecte au Macbook avec ton iMac… regarde une fois si ca fait pareil, ou combien de temps ca tiens…

Le soucis c'est que l'imac est celui de mon père et que moi je me promène avec mon macbook en permanence donc ça va être plus casse pied qu'autre chose !

Mais sinon c'est une bonne idée ;) pas réalisable mais bonne idée :)
 
Le soucis c'est que l'imac est celui de mon père et que moi je me promène avec mon macbook en permanence donc ça va être plus casse pied qu'autre chose !

Mais sinon c'est une bonne idée ;) pas réalisable mais bonne idée :)

Oui mais en fait, c'est pas pour le laisse connecter en permanance… C'est juste pour toi… Pour que tu puisse Tester si le probleme viens effectivement de la Box ou si ca viens de l'iMac…

Histoire de te fixer… Parce que si ca fonctionne avec ton MB & que t'a as pas de soucis… m'est avis que la Box n'est peut etre pas le probleme… nan?
 
J'avais bien compris ;)

Mais il n'y a pas de prise téléphone dans ma chambre, ce qui fait que je devrai tout déplacer dans la chambre d'ami !

Et sachant que ça saute aléatoirement tous les 10 jours à peu près, je vois mal me trimbaler tout autant mon matos de pièce en pièce !

Je ferai mieux de demander une nouvelle livebox :D:D:D:D:D ça fera moins d'effort :D:D:D
 
C'est un calvaire cette livebox :)

Merci à vous deux ;)


Marrant chez moi elle tourne bien cette Livebox…

Au debut j'ai eu un signal wifi a chi.. … & depuis je sais pas ce qui s'est passé mais c'est plutot nickel !!!