Imac 2003

Bonjour,

Tu démarres sur le CD ou DVD qu'o t'a donné, tu formates le disque et tu installes l'OS.
Tu n'as pas le CD ou DVD d'origine ? Il va te falloir trouver un DVD de Tiger pour formater + installer Tiger.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
iMac2003, le G4, donc. Un bel objet que j'aimerai avoir, mais oserai-je ajouter que tu ne pourras de toutes façons pas en faire grand chose ? internet on oublie, la plupart des logiciels bureautique on oublie, la vidéo n'en parlons pas. Un lecteur de musique à la rigueur.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Mais oui, Office 98 marche très bien, sans compter Apple Works +++
Il existe encore de vieilles version de Firefox qui fonctionnent assez bien
Pour l'OS, Tiger ou Leopard fonctionnent très bien :cool:
 
Pour la navigation web, je ne suis pas si enthousiaste : ce n'est pas le navigateur le problème, mais les sites web eux-mêmes, qui font appel à des technologies et des ressources auxquelles un imac de cet âge n'a pas accès.
Pour le reste, bien sûr. J'ai un faible pour les anciennes machines. Quand on voit le besoin en bureautique de l'utilisateur lambda en 2022, ces vieilles machines peuvent suffire. Mon père utilise un iMac de 2006 dans son atelier pour dresser des plans, les imprimer, éditer des devis/factures. Tout fonctionne bien, avec outils et logiciels "de l'époque" évidemment. Pourquoi changer ?

Pour l'instant, la priorité est de trouver un DVD de Tiger.
Ou une image disque :siffle: