iMac iMac 2004 ne démarre plus

Lecoyote1978

Membre enregistré
7 Mars 2021
2
0
46
Bonjour a tous ,

La semaine dernière ,j' ai eteint ma mac pour 1 semaine de vacances ( repos pour moi et pour lui car je ne l eteint jamais )

A mon retour ,il ne démarre plus

On entend un ventilateur tourne pendant 2 secondes et après plus rien

Donc je me suis penchée sur le problème ,démontage des barettes mémoire que j' ai inverse,installer une sur 2 pour voir si une n avait pas grille ,
Ensuite démontage de la dalle écran pour faire une bon nettoyage autour de la carte graphique ,disque dur etc ,passer la soufllette ,
Remontage et toujours pareil il ne démarre pas

J' ai change également la pile cr2032 a l occasion

J ai retente de le démarrer sans mettre l écran de verre de protection ,une led verte est allumé a droite des barettes mémoire. Mais des que j' appuie sur le bouton pour l allumer ,2 autre led s allument 1 sec et tous s eteind

J' ai essaye également toute les combinaisons de démarrage ,rien a faire
10 sec sur le bouton power également
Je pense que c est plus un problème matériel mais j' hésite entre la carte mère ou l alimentation
Car si ça serait le disque dur ou la carte graphique le mac s allumerai???

Merci d avance pour votre aide. Je suis perdu
 
Une machine qui a vénérablement 17 ans ^_^
 
merci pour votre aide

je pense aussi a la carte mere ,et puis bon il a rendu de bon et loyaux service ,17 ans ^^

il a pas souffert ,aucun bug avant ca

:(
 
merci pour votre aide

je pense aussi a la carte mere ,et puis bon il a rendu de bon et loyaux service ,17 ans ^^

il a pas souffert ,aucun bug avant ca

:(

Oui en effet, un soucis de disque ou de GPU pour répondre à ta question et ta machine au moins démarrerait...
C'est probablement malheureusement comme tu dis ou un soucis d'alimentation ou de CM.
Et réparer va te coûter plus cher ou pas très loin qu'un iMac d'après 2010 en occase...
 
Salut !
Je suis prêt à parier que c’est un condensateur qui a gonflé, c’était la maladie de ces iMac G5.
Il y a 2 ans on m’a donné un iMac G5 sur lequel j’ai remplacé les condensateurs : sur le lot 3 étaient gonflés.
Ça m’a coûté : 10€ frais de port inclus, 1 heure de recherche des condensateurs adéquats et 2 heures pour le démontage, remplacement des condensateurs puis remontage.

À vous de voir si vous êtes motivés pour vous lancer dans l’aventure ! Mais si vous avez des données à récupérer dessus ça peut être une solution !

[emoji4]
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S