imac 2006 + samsoung récent = pas de bureau étendu !

jer79

Membre confirmé
22 Octobre 2007
56
1
BOnjour à tous,

Mon père à un Imac de 2006 17p (un peu just)
Il est sous léopard classique
Donc pour agrandir le bureau , il vient d'acheter un samsoung 23p B233OHD
je lui ai donc acheté un adaptateur mini dvi / hdmi que je lui ai envoyé. ok

Donc écran branché, direction : Pref / Moniteur / Disposition
La une fois disposé les petits écrans bleus et la barre des menu, la souris devrait se balader sur les 2 écrans librement. et bien non, elle reste bloquée sur l'imac. Par contre le samsoung à bien l'ecran bleu également...

On a essayé en recopie vidéo, mais là byzare aussi, alors qu'on a tout de meme une recopie de l'imac vers le samsoung qui lui à les deux barre noires de chaque coté (normal je crois) mais une moins bonne réso ???! le pire est que la barre des menu refuse de se copier sur le samsoung !!!!!!!!

Bon si quelqu'un veut bien offrir de l'aide ?
mais ca ressemble à un bug ou je ne sais

par contre ; on peut lire ici quelque chose d'intéresant
http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=4056
Par défaut les iMac ne permettent que la recopie vidéo, un script permet de changer cela : Screenplanningdoctor (http://macparts.de/ibook/)
mais je ne crois pas que ca le concerne vu que chez lui apparait bien la dispo des écrans !

Merci d'avance

Effectivement, ça ne le concerne pas, ça ne concernait que les iBook G4, dont la carte graphique avait été bridée par Apple.

Dans "Préférences système -> Moniteurs, ils apparaissent comment, les moniteurs (au niveau de la disposition) ? Et si tu déplace la barre de menus du moniteur interne vers l'externe, il se passe quoi ?

yes

jai de mon coté un mbp et tout marche nickel avec un autre ecran samsoung bien sur

rien de bien sorcié donc normalement

Alors, je ne vois pas, à ma connaissance, il n'y a pas d'incompatibilité entre écrans Samsung et Mac. Tu as essayé de mettre, en "bureau étendu", une faible résolution sur le Samsung (genre 640x480 étiré ou 800x600 étiré) ?