Imac 2007 processeur 2GHz intel core duo - mémoire 2x512Mo DDR2 SDRAM - version OSX 10.6.8

degoulvi

Membre confirmé
24 Décembre 2006
10
0
42
Bonjour,

J'ai un imac qui tourne au ralenti pour ouvrir, notamment firefox mais aussi quelque application que ce soit... cette satanée rosace apparaît en permanence... et ça rame dur...

J'ai donc cherché des solutions et procédé aux différents tests suivants :
- réparation des permissions
- réparation du disque dur depuis le CD d'installation snow leopard
- nettoyage avec onyx
- réinitialisation pram nvram
- réparation en utilisant la commande fsck -y
- chek des barrettes de mémoire...

tout paraît ok... et pourtant tout cela continue...
des idées??

merci par avance !
 
Firefox.. Faut que t'upgrade la ram, 1Go c'est le minimum pour 10.6 et déjà que Firefox utilise tellement de ram..
En officiel, tu peut upgrader jusqu'a 2Go, en non officiel, jusqu'a 3Go. (en installant l'EFI de l'iMac 5,1 via l'outil de netkas)
Pour ma part, j'ai installer 3Go avec l'EFI du 5,1 via netkas, ça fonctionne super bien. Je peut utiliser toute la ram, et je n'ai plus de problème de multitache. (aussi bien sous 10.6.8 que sous 10.4.11)
 
Firefox.. Faut que t'upgrade la ram, 1Go c'est le minimum pour 10.6 et déjà que Firefox utilise tellement de ram..
En officiel, tu peut upgrader jusqu'a 2Go, en non officiel, jusqu'a 3Go. (en installant l'EFI de l'iMac 5,1 via l'outil de netkas)
Pour ma part, j'ai installer 3Go avec l'EFI du 5,1 via netkas, ça fonctionne super bien. Je peut utiliser toute la ram, et je n'ai plus de problème de multitache. (aussi bien sous 10.6.8 que sous 10.4.11)
Tu aurais plus d'infos à ce sujet ?
J'ai un iMac 20" CoreDuo (premier intel)
 
Firefox.. Faut que t'upgrade la ram, 1Go c'est le minimum pour 10.6 et déjà que Firefox utilise tellement de ram..
En officiel, tu peut upgrader jusqu'a 2Go, en non officiel, jusqu'a 3Go. (en installant l'EFI de l'iMac 5,1 via l'outil de netkas)
Pour ma part, j'ai installer 3Go avec l'EFI du 5,1 via netkas, ça fonctionne super bien. Je peut utiliser toute la ram, et je n'ai plus de problème de multitache. (aussi bien sous 10.6.8 que sous 10.4.11)
J'ai un iMac 20" Core Duo, premier intel de 2006.
Tu aurais plus d'infos à ce sujet ?
merci
 
Bah, tu passe en EFI 5,1 avec l'utilitaire de netkas, puis après tu met une barette de 1Go, et une de 2Go.
 

Sujets similaires