imac 2007 trop lent : passage 2go à 4go ?

knonball

Membre actif
22 Mars 2005
156
3
78
Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines je passe le plus clair de mon temps à regarder le ballon de plage tourner sur mon iMac :sleep:. J'aimerai pouvoir naviguer sans latence dans iTunes (grosse biblio : environ 600go), alors que firefox est ouvert avec une dizaines d'onglets, carnet d'adresses ouvert, mail ouvert, et réparer les autorisations... (par exemple). Est-ce que si je double la mémoire (de 2 à 4 go), je vais pouvoir accéder à cela ou est-ce qu'il faut que je change d'ordi.
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider car j'en ai aucune idée :confused:
Bonne journée !

(imac alu 2007, core 2 duo 2.4 Gh, snow leopard)
 
Salut, déjà une upgrade en Ram c'est clair que ça ne lui fera pas de mal, surtout avec les logiciels actuels 2Go ça commence à être vraiment moyen... Ensuite, là où je pense que tu verrais sensiblement la différence, c'est avec un SSD... Je viens de commander le mien mais avec tout ce que j'ai vu c'est clair que ça déboîte ! Je crois que sur les 2007 c'est du SATA I mais j'en suis pas sûr, mais même si c'est le cas, tu devrais vraiment voir la différence !
Donc mon avis: SSD + Upgrade en ram.
 
Merci beaucoup pour ta réponse (rapide en plus) D_dream. Intéressant... mais est-ce que pour un ordi. qui a 4 ans et qui à été utilisé intensivement ça vaut la peine ? Si il claque dans une année ? Et aussi est-ce que ça coûte cher de faire changer le hd par un technicien ? Je me sens pas du tout de faire cette opération.

PS
Je crois que sur les 2007 c'est du SATA I mais j'en suis pas sûr

Je sais pas où trouver cette info, ici ? :

Fournisseur : Intel
Produit : ICH8-M AHCI
Vitesse de liaison : 3 Gigabits
Vitesse de liaison négociée : 3 Gigabits
Description : AHCI Version 1.10 Supported
 
Apparemment c'est du SATA II que tu as donc c'est clair que la différence sera déjà trés intéressante je pense... Après pour le montage tu as pas mal de vidéos qui traînent pour les 2010-2011 et sûrement aussi pour les 2007 (je n'ai pas regardé).
Après il est certain qu'investir dans un mac de 4 ans n'est peut être pas la chose la plus judicieuse à faire mais je pense sincèrement que ça serait quand même le jour et la nuit !

Déjà vu le prix des barettes je pense que tu peux te lancer dans l'upgrade de ram et tu verras ce que ça va t'apporter ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h28 ----------

Pour te donner une idée:

http://www.youtube.com/watch?v=t-mSLrvXXI8
 
J'y vois plus clair, merci beaucoup à toi :)

C'est vrai que ça motive cette vidéo comparative !! je me dis aussi que si mon iMac claque dans peu de temps, je pourrais de tout façon me reservir du SSD...
 
Dernière édition:
passage de 2 à 4 go : ça va déjà nettement mieux ;) (c'est clairement visible). Je vais regarder pour mettre un hd ssd. Merci D_dream !
 
En fait, j'hésite (vu le prix monstrueux) entre un ssd et un velociraptor (10000 tr/min). J'ai fait des recherches sur le net et j'ai lu que ce serait trop bruyant et trop haute température pour un iMac mais ça me semblait des avis théoriques. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ? Merci beaucoup si quelqu'un peut me faire un retour...

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

J'ai lu dans les specs. que le hd de ce modèle est un serial ATA. Ca veut dire SATA 1 ?. On peut mettre un hd SATA 2? SATA3?, c'est compatible ?
 
Oui c est bien compatible ; moi g un ssd sata 3 sur un iMac de 2010 qui gère que le sata 2
Donc n'aie crainte ;)
 
Merci Adrien.

Oui mais mon iMac c'est du Sata I .... ? compatible avec Sata 3 ou 2 ?
Et pour la chaleur et le bruit ?? Qulqu'un a essayé un velociraptor dans un iMac ??
 
Je sais pas où trouver cette info, ici ? :

Fournisseur : Intel
Produit : ICH8-M AHCI
Vitesse de liaison : 3 Gigabits
Vitesse de liaison négociée : 3 Gigabits
Description : AHCI Version 1.10 Supported

moi je vois que c'est du sata II :up:

ps: par contre pour le velociraptor oublies vite cette idée folle!
 
vibration, chaleur folle, bruit de fou enfin les 10 000 tr se font sentir comme il faut

Merci bien kolargol. Dommage mais au moins c'est clair...

J'hésite encore pour le remplacement du hd interne : ssd 64 go (lu qq part que les 128 go sont beaucoup plus rapide ? vrai ?) pour le système et les appliquation, le reste sur hd externe en firewire.

Ou... gros hd 3 to. Dans ce cas est-ce qu'il y en a qui sont plus rapides que d'autres ?

Merci encore pour l'aide et très bonne journée...
 
un ssd 64 Go sera peut etre pas suffisant pour toutes les applis etc etc ...

un ssd de 128 sera peut etre mieux et plus approprié

pour les perfs (sur une même reference): il est vrai qu'en general plus tu augmentes de capacité plus les perfs augmentent, mais elles augmentent pas extraordinairement juste un petit poil qui en theorie ne doit pas se voir en usage courant :D