iMac 2008 Mavericks ne démarre (presque) plus

star974

Membre confirmé
29 Novembre 2007
17
0
www.troubleursdefautes.fr
Bonjour,
mon iMac s'est éteint d'un seul coup. J'ai essayé de le redémarrer, rien à faire. En testant sur d'autres prises, il y a eu deux fois un début de démarrage (ventilateur) pendant une à deux secondes, puis plus rien.

Merci pour votre aide.
 
bonjour,
Il faudrait essayer de démarrer avec le DVD d'installation (gris). en appuyant sur alt au démarrage.
et réparer.
C'est peut-être le disque dur qui a lâché.
 
- Essaye un démarrage avec alt, ou à partir d'un disque externe.
- Essaye un démarrage sans échec
- Essaye le reset pram

Pour le démarrage avec le dvd d'install, si tu arrives à l'insérer, ça serait bien. pour l'éjecter il faut redémarrer en appuyant sur le clic gauche de la souris.

---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 12h20 ----------

Essaye et raconte ce qui se passe.
ça peut venir de l'alim aussi.
 
Si ça n'était qu'un problème de disque dur, le boot se ferait et tu arriverais sur l'icône d'un ?

Là, je crains que le problème ne soit plus sérieux (carte mère ? alimentation ?)…
 
Je confirme que l'iMac ne donne plus un seul signe de vie. Je n'ai même plus les début de bruits de ventilateur comme hier après son arrêt brutal.
Soit tu es bricoleur, tu ouvres la machine, tu testes ton alimentation. Soit tu vas chez un professionnel… Je ne vois pas trop d'autres possibilités !
 
Si ça n'était qu'un problème de disque dur, le boot se ferait et tu arriverais sur l'icône d'un ?

Là, je crains que le problème ne soit plus sérieux (carte mère ? alimentation ?)…

Idem que Sly54, ce n'est pas un problème de HDD (j'ai déjà eu ça et effectivement, au démarrage on obtient un joli dossier avec un ?)
Comme dit plus haut, cela semble plutôt un problème de carte mère ou d'alim.... je pencherai pour ma part, pour l'alim.

Il faudrait pouvoir démonter l'imac et tester l'alim... mais bon pas si évident à faire.
 
Dernière édition:
Je le déposerai chez Apple pour un diagnostic. Est-ce que quelqu'un connaît le prix d'une réparation de l'alimentation? Si c'est la carte mère, je sais qu'il est mort (déjà eu un crash de carte mère sur MacBook pro). Merci.
 
Pas du tout... demande un devis, vu qu'il est de 2008, .... la réparation te coutera peut être presqu'aussi cher voir plus (pièce + main d'oeuvre) que sa valeur actuelle.

Mieux vaut dans ce cas en prendre un neuf