iMac Imac (2008)

Luidgi59

Membre enregistré
13 Juin 2019
1
0
33
Bonjour à tous,

J'aimerais faire l'acquisition d'un Imac de 2008. J'ai deux questions à vous poser :

*Sachant qu'il n'est pas mis a jour avec les dernières versions, est ce que je pourrai meme le relier avec mon iphone 6 et mon ipad air, avec icloud, et est ce que je pourrais utiliser Iphoto ?

*Concrètement, comme il n'est pas mis a jour, qu'est ce qu'il me sera impossible de faire avec cet Imac ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
 
*Concrètement, comme il n'est pas mis a jour, qu'est ce qu'il me sera impossible de faire avec cet Imac ?

À peu près tout. (j'exagère un peu)

Quand vous dites "acquisition" j'espère que vous n'allez pas le payer. Ça ne vaut plus rien.

*Sachant qu'il n'est pas mis a jour avec les dernières versions, est ce que je pourrai meme le relier avec mon iphone 6 et mon ipad air, avec icloud, et est ce que je pourrais utiliser Iphoto ?

L'importance est généralement le système installé dessus. Un iMac 2008 est compatible jusqu'à OS X 10.11 El Capitan pour peu qu'on lui installe suffisamment de RAM (4 ou +). Cependant, certaines fonctions ne sont pas compatibles avec d'anciennes machines, à cause de la génération de la carte WiFi ou du Bluetooth.

iCloud, ça devrait encore le faire, mais Apple va progressivement couper les ailes à El Capitan. iPhoto ça n'existe plus. C'est Photos et il s'agit là aussi d'une version ancienne qui ne bénéficie plus de mise à jour. Néanmoins, la synchronisation devrait encore se faire. Pour un temps.

Le gros problème ce sont les protocoles de sécurité de iCloud et Cie qui sont modifiés et l'OS qui n'évolue plus.
 
Sinon je dois encore avoir un amstrad cpc 464 ... ça te branche ?