10.6 Snow Leopard iMac 2010 sous 10.6.8 à réinstaller

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

Je voudrais aider une personne chez qui l'iMac semble quasi inutilisable, elle n'arrive à accéder aux 2-3 sites web qui l'intéresse et panique. C'est un iMac d'entrée de gamme sous OSX 10.6.8 acheté en 2010.

j'ai d'abord pensé lui faire réinstaller OSX mais il n'y a pas de partition Recovery, je ne sais pas si elle possède encore les DVD et ce genre de manipulation va être difficile, je m'interroge sur la capacité de l'iMac à supporter Catalina, du coup je pensais à créer une nouvelle session.

Auriez-vous d'autres suggestions ?

Merci
 
Dernière édition:
C'est un iMac d'entrée de gamme sous OSX 10.6.8 acheté en 2010.
Le maximum possible est macOS High Sierra ce qui n'est pas si mal. Avec mon vieux MBP de 2010 je n'ai pas eu de problème en utilisant une clé USB d'installation.
je m'interroge sur la capacité de l'iMac à supporter Catalina
Non, ce n'est pas possible et mieux vaut éviter cette version avec de vieux modèles.
 
Ok, merci :coucou:

Comment récupérer ou lui faire récupérer cette version ?
 
  • J’aime
Réactions: Findor
Bonjour,

J'ai essayé deux application de création de clés bootable, ça plante à chaque fois, la seconde application précisant qu'il manque un fichier :

Capture d’écran 2020-05-14 à 11.26.40.png
 
J'ai essayé deux application de création de clés bootable, ça plante à chaque fois, la seconde application précisant qu'il manque un fichier :
C'est normal, le fichier téléchargé est avec une extension .dmg et inexploitable tel quel. Tu fais un double-clic sur InstallOS.dmg...

Capture-001.jpg

...de nouveau un double-clic sur InstallOS.pkg...

Capture-002.jpg

...tu acceptes l'installation et tu auras dans ton dossier Applications ceci...

Capture-003.jpg

...pour exemple c'est macOS Sierra, tu relances Install Disk Creator qui cette fois trouvera le bon fichier...

Capture-004.jpg

...et ça devrait aller mieux.
 
On va peut-être arrêter les sottises ?

Non ? Oui ? À vous de voir.

Avant de passer à High Sierra il faut mettre à jour en El Capitan. De la manière la plus simple qui soit.


Là, vous faites votre clé High Sierra si ça vous chante, etc.

M'enfin, la méthode Apple est encore la plus sûre :