10.7 Lion iMac 2010 sous Lion vers El Capitan ?

kro-magnon

Membre confirmé
2 Avril 2007
46
0
Moselle
Bonjour à tous,

Après la lecture de plusieurs posts sur le forum je me suis un peu perdu dans les solutions qui s'offrent à moi pour passer mon vieil imac de 2010 sous El Capitan.

Quelques questions dans l'ordre :

- Je suis sous sauvegarde time machine, tout le monde conseil un clone, avec superduper, ok mais je clone quoi tout le mac ou juste l'os ?
- Je suis actuellement sous 10.7.5 le saut vers el capitan nécessite t'il que je passe d'abord par un snow leopard ?
- Si oui ou puis je trouver snow leopard ?
- et enfin, une fois que j'ai cloner mon système, est ce que je dois passer par une clean install, obligatoirement ou est ce que je peux télécharger el capitan et laisser l'upgrade se faire par le système ?

Voila, merci pour vos éclairages, bonne journée,
 
Un clone, comme son nom l'indique, est une copie intégrale, à l'identique du disque dur. ON peut ainsi éventuellement redémarrer depuis un clone, alors qu'il n'est pas possible de redémarrer depuis une sauvegarde Time Machine.
 
OK, merci pour ta réponse, mais je vais donc devoir faire un choix parce que mon HDD fait 1,2 to de donnée et je n'ai pas de hdd externe assez gros...je pense que je vais sauvegarder ma musique, mes photos et mes films sur différent HDD, et ensuite faire un clone avec le système plus leger parce que la sinon ça ne va pas le faire...
Je ne l'ai jamais fait hors time machine, pour les photos il faut copier la bibliothèque directement ?
 
Salut

Pour passer sur El Capitan depuis la 10.7 pas besoin de régresser en 10.6.
Par contre avant de faire le saut, assure-toi d'avoir au moins 8 Go de mémoire, sinon tu va le regretter.
Pour le clone, c'est en effet un bon plan en cas de pépin. Ça te permet de retrouver ton ancien système comme il était.
Quelle est la taille totale occupée par ton système et tes données?
 
Salut

Pour passer sur El Capitan depuis la 10.7 pas besoin de régresser en 10.6.
Par contre avant de faire le saut, assure-toi d'avoir au moins 8 Go de mémoire, sinon tu va le regretter.
Pour le clone, c'est en effet un bon plan en cas de pépin. Ça te permet de retrouver ton ancien système comme il était.
Quelle est la taille totale occupée par ton système et tes données?

Salut,

Merci de ta réponse, alors pour la ram c'est prévu j'ai déjà 6 Go je vais en rajouter deux avant le changement d'OS.
J'ai un disque dur de 2 TO, et il me reste environ 850 Go de libre. En gros je dois avoir 40 go de musique, au moins 80 go de photos, environ 150-200 Go de vidéo type go-pro et le reste de dossier perso et "quelques" fichiers .avi .
D’où le soucis pour le clone. Il va peut être falloir que je fasse de la place...
 
6 go de ram sont déjà suffisants pour un emploi bureautique d'El Capitan. Tu peux donc déjà l'installer en attendant de recevoir les 2go supplémentaires. Par contre si tu fais beaucoup de montage vidéo poussé avec FCP X ou du montage photo poussé, 8 go sont un minimum et 12 à 16 go sont recommandés si ta machine le supporte.
 
OK merci Mat, je vais me lancer donc. Mais avant je dois faire des sauvegardes de mes fichiers photos et musiques au moins...