Répondre à la discussion

Je viens d'acheter un iMac 27 pouces il y a un an et demi, avec un problème récurrent : le Mac s'éteint au bout de quelques heures de travail, parfois même au bout d'une demi-heure, et dans d'autres cas au bout de 3 à 5 heures de travail.

Je l'ai réinitialisé plusieurs fois en pensant que le problème pourrait être lié au système, mais le problème persiste.

Ces derniers jours, il s'éteint ou redémarre après l'allumage, mais lorsque je le rallume, il fonctionne correctement pendant une demi-heure, une heure, voire même trois heures, avant de s'éteindre à nouveau.

Lorsqu'il s'éteint, la souris reste allumée. Au début, je pensais que c'était l'écran qui s'éteignait. J'ai laissé des vidéos YouTube en cours de lecture pour voir si le son continuait après que le Mac se soit éteint, mais non, le son s'arrête également. J'ai vérifié la connexion réseau pour voir si l'iMac reste connecté après s'être éteint, et je me suis rendu compte que l'iMac n'est pas connecté.

J'ai pensé que le problème pourrait être lié à la surchauffe, mais la température de l'iMac reste raisonnable et constante.

J'ai scanné l'iMac avec EtreCheck, et voici le rapport complet :