iMac 2011 ou 2012 ou bien MacBook Pro ?

S-amir

Membre confirmé
12 Janvier 2012
42
2
Salut à tous !

Étant actuellement équipé d'un MacBook Blanc de 2009 avec OS X 10.8.2, un C2D à 2,26 GHz et 2Go de mémoire vive, je m'en sers pour de la navigation internet, traitement de texte et SURTOUT PhotoShop ainsi que XCode et Final Cut Pro. Je vous dis pas le temps que ça met à enregistrer des projets c'est juste affreux...

J'avais il y a un an un somptueux MacBook Pro Core i5 en config certes de "base" avec 4go en DDR3 mais il ne ramait JAMAIS une pure merveille le nirvana. #3615Mylife Mais j'ai du le donner à mon grand frère puisque Monsieur est parti en Australie faire ses études, fin bon bref tout ça pour dire que pour le moment mon MacBook Blanc est blindé de données et rame comme c'est pas permis !

Grâce à mes économies je compte m'acheter un Mac dans deux mois (un vrai qui rame pas :D) et le garder !

Mais en ce moment chez Apple c'est la jungle niveau config.

J'hésite entre un iMac 2012 21,5" Core i5 en configuration de "base" en i5 quadricoeur à 1349€ ou bien un iMac 2011 21,5" en Core i3 MAIS bicoeur 3,06GHz en OS X 10.6.8, 500G de DD, à 800€ que je viens de trouver sur le bon coin.

Ou alors le MacBook Pro toujours en config de "base" à 1249€ mais en bicoeur i5.

J'hésite à prendre l'iMac 2012 à cause de son prix mais le DD qui est faiblard et la Ram qui est soudée :mad:. En fait il me faut une station de travail qui puisse supporter du XCode, YouTube en Full HD, PhotoShop de longues heures sans ramer.

En sommes, portable ou non je veux surtout une machine modulable et qui ne rame pas pour mes usages, mon budget maxi 1349€.

Que pensez vous iMac 2011 d'occas ou iMac 2012 ou bien MacBook Pro ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Samir.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

il y a justement un fil (celui-là) qui traite d'iMac et de Final Cut Pro, ce n'est pas mon domaine mais j'ai cru comprendre que cela nécessitait beaucoup de puissance (nombre de coeur et RAM,...).
Tu le liras toi-même ;)

En gros, il faut prendre le plus puissant donc l'iMac 21" cru 2012 avec en option de la RAM.

Joyeux Noël !
bad
 
Dernière édition:
Bonsoir,

il y a justement un fil (celui-là) qui traite d'iMac et de Final Cut Pro, ce n'est pas mon domaine mais j'ai cru comprendre que cela nécessitait beaucoup de puissance (nombre de coeur et RAM,blablablabla...).
Tu le liras toi-même ;)

En gros, il faut prendre le plus puissant donc l'iMac 21" cru 2012 avec en option de la RAM.

Joyeux Noël !
bad

Bonsoir,

Merci pour le fil mais le problème est que le budget est pas le même que le miens ni la config ^_^ 2000€ pour lui contre 1349€ maxi pour moi et je ne vais pas faire que du montage vidéo :)

Passe de bonnes fêtes !

Cordialement.
 
Oui, j'en ai bien conscience mais il est expliqué que pour tout ce qui concerne l'encodage/montage de photo/vidéo, la puissance du processeur et la RAM priment.
Le nouvel iMac 21" doté d'un Core i5 quadricoeur est l'ordinateur le plus robuste par rapport à l'iMac 21" Core i3 et au MacBook Pro 13" de base.
L'i3 est clairement dépassé lorsqu'il ne s'agit plus de bureautique (web, Office,..).
 
Compte tenu de l'utilisation décrite, seul l'iMac 21" actuel peut rentrer dans le budget. Il faut aussi surveiller les offres du " Refurb " d'Applle qui peuvent être des configurations soit un peu moins puissantes mais mieux dotées en DDI, et modulable en RAM. Des configurations plus puissantes en iMac 27" peuvent aussi se présenter à des prix intéressants. Il faut consulter le REFURB très souvent et saisir ce qui se présente.