iMac Imac 2017 + 2 lg ultarfine 5k - un seul écran s'allume...

slurp236

Membre actif
21 Février 2009
234
0
Bonjour

Je viens de faire un test avec le dernier iMac en branchant 2 lg ultrafine 5k dessus.

Quand j'essaye de connecter le deuxième un message apparait me disant que les accessoires usb sont désactivés et me demande de débrancher l'accessoire gourmand pour pouvoir réactiver les ports usb...

Le modèle est celui avec la carte graphique d'entrée de gamme, Radeon pro 570 4go.

Il me semble que c'est censé fonctionner non ?
Les deux ports Thunderbolt des iMac sont équivalent il me semble et apple avait fait une démo avec un MacBook Pro branché sur deux écrans similaire.

Avez-vous une idée d'ou peux venir le problème ?

Merci pour voter aide.
 
Bonjour,

Vu sur le site d'Apple :

5 120 x 2 880 à 60 Hz
Vous pouvez utiliser l’écran 5K UltraFine de LG avec les modèles de Mac suivants et bénéficier de la résolution 5K complète :

  • iMac (2017)
  • MacBook Pro (2016 et modèles ultérieurs)
Les modèles d’iMac lancés à partir de 2017 prennent en charge un écran 5K UltraFine de LG.

Le MacBook Pro de 15 pouces (2016 et modèles ultérieurs) est compatible avec deux écrans 5K UltraFine de LG en pleine résolution. Pour que cela fonctionne, vous devez brancher l’un des écrans à un port Thunderbolt 3 (USB-C) sur le côté gauche de votre MacBook Pro, et l’autre écran à un port Thunderbolt 3 (USB-C) sur le côté droit

Donc sauf erreur et si je comprend bien, avec les MBP oui 2 Ultrafine 5K, avec l'iMac seulement 1 5K (ou 2 4K)

Je te laisse le lien au cas ou :
https://support.apple.com/fr-fr/HT207448

Je laisse le soin aux pros du forum de confirmer ou d'infirmer ce que je raconte :)
 
Merci beaucoup marsu.

Donc effectivement il semblerait que cela soit une limite de l'imac ce que je trouve incompréhensible alors que la carte graphique est bien plus puissante que celle du macbook pro.

Est ce que c'est le fait de n'avoir que deux ports thunderbolt au lieu de quatre pour le portable.

Je me demande comment apple justifie ce choix mais c'est un peu dommage ...
 
Là par contre je ne saurais pas te dire. Je ne penses pas qu'il s'agit d'un problème de CG mais plutôt de contrôleur.
Je dis ça parce que sur le site d'Apple ils précisent bien de brancher les écrans de chaque côté du MBP.... ce qui peut vouloir dire qu'il y a 2 contrôleurs (1 de chaque côté qui alimente 2 ports)
Sur l'iMac les 2 ports sont côte à côte et doivent être vraisemblablement gérés par la même puce.

Mais il ne s'agit que de pures suposition.
 
Merci beaucoup marsu.

Donc effectivement il semblerait que cela soit une limite de l'imac ce que je trouve incompréhensible alors que la carte graphique est bien plus puissante que celle du macbook pro.

L’iMac comme le MacBook Pro peut pousser deux écrans 5K : la seule différence est que le MacBook Pro doit s’equiper de moniteurs externes pour y parvenir alors que l’iMac pousse déjà une dalle 5K en interne.

Si tu lui collais deux dalles 5K supplémentaires en plus de la sienne, la machine pousserait 15K pixels. C’est absolument énorme.

Ta 570 est une carte honorable mais certainement pas un foudre de guerre. Et si elle est plus puissante que celle du MacBook Pro, c’est aussi parce qu’elle doit pouvoir assumer sa dalle, bien plus garnie en pixels que celle du portable.

Après, ça peut être un problème de contrôleur, mais l’iMac n’a de toute façon pas les reins assez solides pour pousser autant de pixels.