iMac iMac 2017 sur Ampli Onkyo HT-R538

corse.34

Membre confirmé
23 Juin 2017
65
5
41
Bonsoir,

J'ai un câble jack 3.5 vers optique que j'ai branché sur mon iMac mais je n'arrive pas à faire sortir le son sur l'ampli alors de mon Mac Mini fin 2014 ça marché très bien.

Auriez vous une solution svp ?

Merci d'avance.
 
Bonsoir,

J'ai un câble jack 3.5 vers optique que j'ai branché sur mon iMac mais je n'arrive pas à faire sortir le son sur l'ampli alors de mon Mac Mini fin 2014 ça marché très bien.
Auriez vous une solution svp ?
Merci d'avance.

Bona sera,
Vérifie que tu as bien sélectionné la sortie audio dans les préfs système et l'entrée sur l'ampli... et que le volume du Mac ne soit pas à zéro. Je sais ce sont des questions basiques, mais il m'est déjà arrivé de pester parce que le son ne sortait pas alors que je n'avais pas enclenché les enceintes A ... :siffle:
 
Je suis bien sur l'entrée optique toute façon j'en ai que deux sur l'ampli et sur l'iMac sur l'entrée casque vue qu'il y'a que cette entrée. Le son est à fond et c'est bien sur la bonne sortie enfin je pense. Je ne voie pas ce que je configurer d'autre.

Merci pour ta réponse
 
La bonne sortie son dans les préférences système ?
La case "silence" en bas est peut-être cochée...
Capture d’écran 1.jpg
 
Bonjour,

Je n'ai pas cette ligne j'en ai que deux

Écouteur -----> port de casque d'écoute

SAMSUMG ------> Diplayport

Je pense que mon câble à un problème.
 
Apparemment depuis 2016 la sortie jack des Mac ne décode plus l'optique c'est pour cela que ça ne marche pas.

Il est de quelle année le Mac avec lequel tu as fais le screen Fogi ?

Merci d'avance
 
Voilà ce qu'il a fallut que je commande pour avoir une qualité optimale plus mon câble optique blindé embouts plaqués or ça sera parfait.
 
Apparemment depuis 2016 la sortie jack des Mac ne décode plus l'optique c'est pour cela que ça ne marche pas.

Il est de quelle année le Mac avec lequel tu as fais le screen Fogi ?

Merci d'avance

C'est un Mac Pro 2009, j'ai mis la capture d'écran pour exemple, il est évident qu'en fonction des Macs, des périphériques connectés et des softs de traitement, ça peut changer.

Voilà ce qu'il a fallut que je commande pour avoir une qualité optimale plus mon câble optique blindé embouts plaqués or ça sera parfait.

Heu... Une photo ?
 
1a7d0336b3f8541721a702f9dfd5cd18.jpg


Voilà
 
  • J’aime
Réactions: Fogi
Ok, impeccable, en plus, il y a des tas de trucs à télécharger sur le site de Berhinger...
 
Oui le vendeur de chez Apple assez calé dans ce domaine m'a donné un site où il commande tout le temps on a tout cherché ensemble et pour 42€ j'ai le contrôleur son plus un câble blindés optique alors que chez Darty j'ai que le contrôleur pour 62€ et assez galère et de bien moins bonne qualité.

Commandé ce matin c'est déjà parti avec DHL
 
-