iMac iMac 2019 avis?

akouma

Membre actif
3 Décembre 2012
135
12
30
Savoie
seppyo.tumblr.com
Bonjour,

Le mari de ma cousine me propose un imac2019.
J’ai le 2015 en ce moment, avec des soucis de rémanence écran.
Est ce que le 2019 a des trucs à faire attention ? De la rémanence écran comme le mien ? Autre souci récurent à signaler que je dois faire attention? Ou non rien de particulier à signaler sur ces modèles ?
Ils sont tous en fusion drive à cette époque ?

Merciii
 
Bonjour,
Attention au vieux disque dur des iMac… Et même ceux avec Fusion Drive ont un SSD anémique (24 Go je crois !).
Donc tout dépend mais peu conseillé…
 
Bonjour,


Ils sont tous en fusion drive à cette époque ?
Non.

Ça dépend si c'est un :
  • 21,5" (disque dur très lent, ou bien fusion drive ou bien full SSD)
  • 27" (fusion drive ou bien full SSD)
Après, processeurs Intel en fin de carrière :(
 
Là j’ai un hdd sur le 2015. J’ai du faire une manip à la con pour brancher un ssd en filaire à côté pour mettre l’os. Donc au pire je pourrais passer dessus si besoin.
mais c’est propre au 2019 ? (Pour moi c’est pas vraiment un vieux modèle 2019, si pour vous?) ou non propre au iMac non M1 que vous parlez ?

oui j’aimerais le prendre pour 2/4 ans maxi. ^^ J’attends la sortie des iMac M1 plus grand que 24 pouces, ainsi que du recule sur les futurs nouveaux M1. (Adobe ne fonctionne pas encore bien sûr les M1)

pour info il me le proposerait à entre 800 et 1100€ ma cousine m’a dit. Il va partir sur le M1. C’est le prix qui m’attire pour changer le mien.
 
Dernière édition:
oui j’aimerais le prendre pour 2/4 ans maxi. ^^ J’attends la sortie des iMac M1 plus grand que 24 pouces, ainsi que du recule sur les futur nouveaux M1. (Adobe ne fonctionne pas encore bien sûr les M1)
Moi, je dirais que tu patientes avec ton vieil iMac. Mieux vaut attendre sagement la sortie des futurs modèles et les produits Adobe ne sont pas forcément les meilleurs en fonction de certains travaux. Je comprends un professionnel, mais es-tu dans ce cas ?
 
Entre 800 et 1100euros c'est clairement pas une bonne affaire a mon sens.
Tu arrives sur les prix des Mac mini M1 ou et presque de l'iMac M1, qui auront de bien meilleures performances et ne seront pas obsolètes rapidement. Le problème c'est que si tu le gardes 2/4 ans maxi, tu pourra difficilement le vendre cet imac 2019 à ce moment là, donc...
(Adobe ne fonctionne pas encore bien sûr les M1)
Et pas mal d'applications Adobe sont passés au M1. Et fonctionnent bien.
 
Pardon, oui c’est pour du pro dans l’illustration. (Mais je gagne trop peu encore pour investir dans un iMac M1 à 2500€ (Car il me faut 16go et 1To)
Mon iMac de 2015 me va bien, il rame juste de temps en temps sur des fichiers un peu lourd que j’utilise sur Photoshop. Mais c’est surtout ce souci de rémanence écran qui me pose problème (soit l’image qui se fige et marque, ça part mais c’est usant pour le travail de l’image, des fois j’ai l’impression que mes teintes sont pas bonnes à cause de ce souci). Étant donné que j’ai difficilement le budget et que j’aimerais attendre que les M1 soit à leur version 2 ou 3 avant d’investir.

J’ai peur d’attendre encore 3 ans ! Et je suis pas sûr que mon iMac de 2015 tienne jusqu’à là car j’ai l’impression qu’il a certaines faiblesses au niveau de la carte graphique (j’ai des affichages rouges par moment et truc bizarre) On m’a fait un devis à 500€ et j’avoues que je me vois pas changer une carte graphique sur un iMac de 2015 qui a de la rémanence.

Sinon oui pardon c’est un 27 pouces!
Car c’est aussi ce qui m’embête avec le M1 c’est qu’il est en 24. Et déjà à 2500€ pour la config que j’ai besoin. Alors un M1 30 ou 32 pouces qui devrait sortir prochainement. Je ne pourrais pas mettre 3000€ dedans pour le moment. Peut être dans plusieurs années. Mais dans ce cas j’aimerais attendre que la M1 soit bien rodé pour ce tarif et ça sera peut-être un M2X ou 3 d’ici là.

C’est pour ça que je vous contact, sur mon imac 2015 j’ai découvert après qu’il y avait des souci de rémanence sur certaines dalle (j’avais pas demandé s’il y a avait des soucis récurants), c’est la raison que je voulais vous demander si vous étiez au courant de soucis récurant à faire attention sur un iMac 27’ de 2019?
 
Entre 800 et 1100euros c'est clairement pas une bonne affaire a mon sens.
Tu arrives sur les prix des Mac mini M1 ou et presque de l'iMac M1, qui auront de bien meilleures performances et ne seront pas obsolètes rapidement. Le problème c'est que si tu le gardes 2/4 ans maxi, tu pourra difficilement le vendre cet imac 2019 à ce moment là, donc...

Et pas mal d'applications Adobe sont passés au M1. Et fonctionnent bien.
(Pardon pour le double poste)

J’ai vu le Mac mini, mais ce qui m’embete avec lui c’est qu’il n’y a pas de carte graphique dédiée? Et si je veux un bon écran pro c’est au moins 500€.

la config en Mac mini me revient à plus de 2000/2200€. ( 16 go de ram +1To + clavier + souris + écran) c’est ce que j’avais vu en panier apple
 
(Pardon pour le double poste)

J’ai vu le Mac mini, mais ce qui m’embete avec lui c’est qu’il n’y a pas de carte graphique dédiée? Et si je veux un bon écran pro c’est au moins 500€.

la config en Mac mini me revient à plus de 2000/2200€. ( 16 go de ram +1To + clavier + souris + écran) c’est ce que j’avais vu en panier apple

Pas de carte graphique dédiée sur les Mac M1 et GPU externe pas compatible
Je doute fort que ça change un jour

Tu as déjà testé un Mac M1 avec Photoshop ou les logiciels Adobe ? Car les performances sont au rdv

Dans tout les cas acheter un Mac Intel est une très mauvaise affaire, à choisir garde ton Mac actuel et attend 2022 que Apple ait fini sa transition pour faire ton choix

1To de stockage en interne en as tu vraiment besoin ?
Beaucoup de pros stocké sur leurs disque interne Mac OS et les logiciels sur lesquels ils travaillent, pour les fichiers (raw rush etc) ils utilisent des disques externes