iMac iMac 2019 pour photographe (LR et PS)

t3uch1

Membre enregistré
6 Juin 2015
4
1
33
Bonjour,

J'ai actuellement un Macbook Pro de 2015 version de base, qui jusqu'a présent me convenait parfaitement.

Aujourd'hui je suis Photographe pro et je traite énormément de photo grace a Lightroom, le MB pro ne suffit plus niveau puissance, de plus retoucher des photos sur du 13 pouces est devenu une vrai torture pour mes yeux.

Je souhaite réinvestir dans un iMac 27 pouces qui tiens la route pour plusieurs années,

Mon usage sera 90% de Lightroom et Photoshop et éventuellement par la suite quelques "petit" montage vidéo.

Mon choix de base ce porte sur l'entrée de gamme : https://www.apple.com/fr/shop/buy-m...œur-à-3-ghz-(turbo-boost-jusqu’à-4,1-ghz)-1to

Version de base et par la suite rajouter de la RAM,

Sauf que après réflexion je me dis que même si la configuration a l'air sympa a première vu comparais a mon MB pro le fait que l'écran affiche du 5K je me demande si sous lightroom ou photoshop, les images RAW affiché en 5k avec plusieurs filtre etc est ce que cet iMac supportera bien ou sera vite limite ?

Je passe beaucoup de temp sous LR et PS et j'ai besoin de quelque chose de très fluide afin de gagner le maximum de temp.

Ce mac suffira t'il a être 100% fluide pendant quelques années ou dois je envisager une autre version ?

Merci d'avance.
 
Bonjour, c'est une bonne configuration à mon avis. J'ai toutefois une réserve sur le Fusion Drive: sur le papier, c'est moins bien que le SSD de ton MBPro. LR peut être rapidement demandeur en accès aux données. Si tu n'est pas chaud pour payer l'option, et que tu es finalement déçu par le Fusion Drive, un SSD externe sera une solution de dépannage pour y mettre les fichiers du catalogue et son cache (c'est dommage, mais c'est pour dire que ce n'est pas rédhibitoire).
Il serait toute fois bon de voir quelle ressource plafonne dans les moments où le MB pro ne suffit plus niveau puissance. Ca t'aidera à confirmer les options.
 
PS: n'oublie pas de poster sur des forums de photographes, tu auras plus de chances d'avoir des retours de gens qui, comme toi, utilisent LR et PS 90% du temps...