iMac 21,5 2011 : problèmes avec la dalle.

M

Membre 166078

Invité
Bonsoir, je viens de m'acheter un iMac 2011 I5 2,7 Ghz avec la HD6770M 512 Mo. Cela fait trois jours que je l'utilise, et deux détails me chiffonnent : non seulement la dalle semble tirer légèrement sur le jaune mais en plus je viens de remarquer un pixel mort vers le centre.
Je suis assez déçu et je voulais savoir si je pouvais échanger mon iMac contre un nouveau dans un apple store.

Merci d'avance.
 
Bonsoir, je viens de m'acheter un iMac 2011 I5 2,7 Ghz avec la HD6770M 512 Mo. Cela fait trois jours que je l'utilise, et deux détails me chiffonnent : non seulement la dalle semble tirer légèrement sur le jaune mais en plus je viens de remarquer un pixel mort vers le centre.
Je suis assez déçu et je voulais savoir si je pouvais échanger mon iMac contre un nouveau dans un apple store.

Merci d'avance.

Je sais qu'un mec ayant posté une vidéo test sur l'Imac a déclaré qu'Apple lui échangeait pour un pixel mort
Mais bon, tu aurais perdu moins de temps à les appeler direct qu'à poster ici ;)
Quant à l'écran jaunie, cela semble récurrent...
 
Chez moi ce sont des taches sombres qui sont apparues dans le quart supérieur gauche. J'avais cru au départ à de la poussière mais rien n'y fait, ça semble bien être la dalle :(
 
J'ai entendu parler un jour d'une loi concernant les pixels

Pour profiter de l'echange, tu doit au minimum avoir 7 pixels morts :mouais:

par contre je ne sais pas dans quel circonstances ?


mais si ton mac a moins de 8 jours, tu est en droit d'exiger un neuf !
 
tu as 15 jours je crois
 
J'ai entendu parler un jour d'une loi concernant les pixels
Bigre ! Nos députés ont légiféré sur le nb de pixels… :eek:

mais si ton mac a moins de 8 jours, tu est en droit d'exiger un neuf !
Ah bon ?
  • C'est 14 jours si c'est un achat sur l'Apple store;
  • C'est 7 jours si c'est un achat par correspondance et que le vendeur n'a pas une approche plus favorable au consommateur (cf. l'AS)
  • C'est 0 jour pour un achat en magasin sauf si ce dernier dit le contraire.

Après, s'il y a une panne, c'est autre chose. S'il y a une garantie explicite "anti pixels morts", c'est encore autre chose. Les chiffres ci dessous sont pour un échange pour "convenance personnelle"