iMac 21,5" 3,06 GHz ou MacBook Pro 13" 2,4 GHz

vchemineau

Membre confirmé
16 Janvier 2010
15
0
Bonjour à tous,

J'ai le projet d'acheter un Mac d'ici à la fin de l'année.
J'ai déjà pré-sélectionné deux modèles :
1. iMac 21,5", 3,06 GHz, 4 Go de RAM, 500 Go de DD, GeForce 9400M : 1.099 €
2. MacBook Pro 13", 2,4 GHz, 4 Go de RAM, 250 Go de DD, GeForce 320M : 1.149 €
Sachant que j'utiliserai principalement la bête pour Internet (développement de sites web), de la retouche d'images avec Photoshop et peut-être des jeux vidéo, le processeur 2,4 GHz du MacBook Pro me paraissait peut-être un peu léger...
Mais évidemment, ce qui m'attire le plus chez le MBP, c'est que c'est un portable .
Par contre, au niveau de la taille de l'écran, si l'on considère que je devrais y passer plus de trois heures par jour :siffle:, l'iMac est largement préférable.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance,

vchemineau
 
Bin là y a quand même une seule grande question : "Est-ce que tu en aura besoin en déplacement ?"

C'est effectivement une bonne question :)

Si la mobilité compte, il y a également l'option MBP + écran externe à la maison.

En revanche, l'achat est prévu d'ici la fin de l'année et il est possible que l'iMac soit mis à jour avant. Il est donc encore plus difficile de répondre objectivement :)
 
Bin là y a quand même une seule grande question : "Est-ce que tu en aura besoin en déplacement ?"

Eh bien en fait, le prendre en déplacement, oui mais cela reste occasionnel.
La mobilité m'intéresse surtout pour le prendre en vacances (hé oui je sais je suis accro) ou même le déplacer dans l'appartement : Internet sur le canapé, un DVD dans la chambre...plutôt que de devoir rester sur le bureau.
Mais bon il ne faut pas oublier que les performances priment, et l'écran externe sur un MBP, c'est rajouter plus de 200 € sur un appareil qui coûte plus cher qu'un iMac...et va sûrement durer moins longtemps.
 
Eh bien en fait, le prendre en déplacement, oui mais cela reste occasionnel.
La mobilité m'intéresse surtout pour le prendre en vacances (hé oui je sais je suis accro) ou même le déplacer dans l'appartement : Internet sur le canapé, un DVD dans la chambre...plutôt que de devoir rester sur le bureau.
Mais bon il ne faut pas oublier que les performances priment, et l'écran externe sur un MBP, c'est rajouter plus de 200 € sur un appareil qui coûte plus cher qu'un iMac...et va sûrement durer moins longtemps.

iMac + ipad dans un second temps ?

Faudra juste ripper ton dvd pour le passer sur itunes.

Si tu veux des performances avec 3,06 GHz tu as de quoi faire et un ipad (ou une tablette d'un concurrent) pour internet et pour les films ?
 
iMac + ipad dans un second temps ?

Faudra juste ripper ton dvd pour le passer sur itunes.

Si tu veux des performances avec 3,06 GHz tu as de quoi faire et un ipad (ou une tablette d'un concurrent) pour internet et pour les films ?

Exactement tu as tout à fait raison.

En fait oui, je pense que l'iPad est un bon compromis.
Et en faisant le total on a :
MBP : 1.149 €+écran externe au moins 300 € pour quelque chose qui tient la route=1.449 €
iMac : 1.099 €+iPad 499 €=1.598 €
Bon certes cela fait plus mais si on veut vraiment de la qualité (écran), il n'y a vraiment que le LED Cinema Display 800€...
 
Tu veux acheter un mac d'ici à la fin de l'année, c'est à dire quand ?
Parce que d'ici là les imac seront peut être mis à jour (style en octobre) donc ça changera tout
 
Tu veux acheter un mac d'ici à la fin de l'année, c'est à dire quand ?
Parce que d'ici là les imac seront peut être mis à jour (style en octobre) donc ça changera tout

En fait j'ai dit d'ici à la fin de l'année mais je n'ai pas de date...
Pour l'instant j'ai un HP avec 3 Go de mémoire, le vieil iMac G5 de mon père, et mon Mac du boulot, ce n'est donc pas urgent.
 
En fait j'ai dit d'ici à la fin de l'année mais je n'ai pas de date...
Pour l'instant j'ai un HP avec 3 Go de mémoire, le vieil iMac G5 de mon père, et mon Mac du boulot, ce n'est donc pas urgent.

a oui, alors tu as le temps d'économiser ;)

Si tu connais un étudiant ou que tu as un enseignant dans ton entrourage tu pourrais déjà faire baisser le prix de l'iMac (c'est une possibilité).

Et puis, tu n'est pas obligé de tout t'acheter en même temps. Si tu as déjà un hp et un G5 tu peux déjà prendre l'ipad.
Et apres tu peux attendre la MAJ des iMacs

A toi de voir.

Mais bon...tu dit que tu as besoin de 3,06 GHz donc je ne pense pas que tu es besoin d'attendre une MAJ a tout prix pour avoir plus de puissance...qu'en est il ?
Attend peut-etre la WWDC qui aura lieu en Juin pour voir si il y a du changement.
 
Tiens oui je connais une ingénieur en fac...ça peut être une idée...Mais il est évident que je ne vais pas tout acheter en même temps.
 
iMac + ipad dans un second temps ?

Faudra juste ripper ton dvd pour le passer sur itunes.

Si tu veux des performances avec 3,06 GHz tu as de quoi faire et un ipad (ou une tablette d'un concurrent) pour internet et pour les films ?

C'est aussi ce que j'aurai dit. Dans ce cas commence avec l'iMac et puis tu verra ensuite si vraiment tu as envie de "Internet sur le canapé, un DVD dans la chambre..." alors l'iPad sera une excellente solution.
 
C'est aussi ce que j'aurai dit. Dans ce cas commence avec l'iMac et puis tu verra ensuite si vraiment tu as envie de "Internet sur le canapé, un DVD dans la chambre..." alors l'iPad sera une excellente solution.

En effet, je crois ne pas être (encore) grabataire :confused: et je pense que je pourrais me lever du lit ou du canapé...