iMac 21.5" 3.2 ghz et dalle

Pour mes reportages soirées/mariage, j'utilise Lightroom 3, au lieu de Camera Raw. Je travaille en RAW avec un Canon EOS 40D et un DD WD de 1 Tera connecté en FW800 (pour l'info ;))


Et ça rame à ce point ?

Tu sais Mac OS c'est un gourmand de la mémoire, plus il en a , mieux il se porte, opte pour 8 Go de ram, ton iMac devrait être plus à l'aise...:up:
 
Et ça rame à ce point ?

Tu sais Mac OS c'est un gourmand de la mémoire, plus il en a , mieux il se porte, opte pour 8 Go de ram, ton iMac devrait être plus à l'aise...:up:
Ca manque un peu de réactivité je trouve. D'ailleurs, tout mes coeurs sont quasiment à fond.

Peut être que la mémoire vive fait défaut, mais il ne m'a pas semblé qu'elle était saturée.
Après, il faut posséder pendant un an et demi un mac pro octo jusqu'en début d'année, donc peut être que je n'ai plus trop le sens de la réalité :D

Sinon, je viens de rappeler Apple ce matin, ils vont me le rembourser.
 
Ca manque un peu de réactivité je trouve. D'ailleurs, tout mes coeurs sont quasiment à fond.

Peut être que la mémoire vive fait défaut, mais il ne m'a pas semblé qu'elle était saturée.
Après, il faut posséder pendant un an et demi un mac pro octo jusqu'en début d'année, donc peut être que je n'ai plus trop le sens de la réalité :D

Sinon, je viens de rappeler Apple ce matin, ils vont me le rembourser.



Ben c'est etonnant ,car sur mon mini (core2duo 2,53) je n'ai jamais saturé le processeur sur des fichiers psd (photoshop) a 1,30 Go le fichier avec plus de 40 calques actifs...

je n'ai que 4 go de ram dessus (ça manque de ram c'est sur) mais le proc n'est meme pas a 60 %...

Tu dois avoir un soucis je pense...

Un Mac Pro n'est pas indispensable pour de la photo , pour de la 3D oui mais de la 2d un iMac suffit largement...

Quand je vois certains pros sur des MacBook, cela me fait relativisé sur la puissance nécessaire, car on a tendance à toujours en vouloir un max qu'on exploitera jamais...
 
Pour ma part, deux imacs, et les deux avec problème de jaunisse. Je me suis fait rembourser.
Non ce n'est pas la majorité des iMac qui souffrent de la "jaunisse".
C'est franchement à se demander. Je pense plutôt que la majorité des gens ne renvoient pas leur ordi quand il y a ce problème de jaunisse, mais pour ma part, je n'ai pas encore réussi à voir un imac nouvelle génération sans ce problème.

Sinon, il est évident que tu dois demander un échange, au prix où c'est vendu, tu ne vas pas te contenter d'un écran pourri quand même???
Et si on veut que apple fasse un minimum de qualité, ce qui n'est plus du tout le cas au vu des iphones 4 avec leur antenne, les imacs depuis un an avec leurs écrans et maintenant les DD, il faut renvoyer les produits défectueux.
 
Lightroom utilise massivement le multi-coeur, contrairement à Photoshop. Peut être la différence tient de là, non ?

Un Mac Pro pour de la 2D est justement bien plus intéressant qu'un iMac car il utilise une bande passante plus élevée (disques durs en RAID 0). Pour l'ouverture de fichiers RAWs très gros, ça peut changer pas mal de choses...

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h32 ----------

Pour ma part, deux imacs, et les deux avec problème de jaunisse. Je me suis fait rembourser.

C'est franchement à se demander. Je pense plutôt que la majorité des gens ne renvoient pas leur ordi quand il y a ce problème de jaunisse, mais pour ma part, je n'ai pas encore réussi à voir un imac nouvelle génération sans ce problème.

Sinon, il est évident que tu dois demander un échange, au prix où c'est vendu, tu ne vas pas te contenter d'un écran pourri quand même???
Et si on veut que apple fasse un minimum de qualité, ce qui n'est plus du tout le cas au vu des iphones 4 avec leur antenne, les imacs depuis un an avec leurs écrans et maintenant les DD, il faut renvoyer les produits défectueux.
+ 1

J'ai appeler Apple ce matin, ils vont me rembourser. Mais, que prendre à la place ?? :(
(j'ai pour l'instant un macbookpro 15" 2,2 core2duo)
 
Lightroom utilise massivement le multi-coeur, contrairement à Photoshop. Peut être la différence tient de là, non ?

Un Mac Pro pour de la 2D est justement bien plus intéressant qu'un iMac car il utilise une bande passante plus élevée (disques durs en RAID 0). Pour l'ouverture de fichiers RAWs très gros, ça peut changer pas mal de choses...

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h32 ----------


+ 1

J'ai appeler Apple ce matin, ils vont me rembourser. Mais, que prendre à la place ?? :(
(j'ai pour l'instant un macbookpro 15" 2,2 core2duo)



Ben un Mac Pro !
Tu dis toi meme que c'est le top pour LightRoom ^^

Perso , je veux bien croire qu'un Mac Pro soit meilleur en performance qu'un iMac 21,5, mais est ce necessaire d'avoir autant de puissance ?

C'est 2400 € mini le Mac Pro et avec seulement 3 go de Ram sans écran...

Si tu en as les moyens fonce, mais si tu es plutot serré, gare au 27 qui prend de la place et qui devient difficile de rajouter un 2 écrans à coté pour être sur un écran de confiance...


Et oui , Apple qu'est ce que tu fous avec tes configs bancal ?


A quand un Mac Pro avec un core i7 a 1500 € ?

Tu te ferais encore plus d'argent Mr la pomme ^^
 
Rah mais vous savez bien qu'Apple ne fera pas de tour si Ive ne fais pas de design qui plaise a Jobs, et puis on va pas cannibaliser l'iMac avec ça en plus ^^.
 
Rah mais vous savez bien qu'Apple ne fera pas de tour si Ive ne fais pas de design qui plaise a Jobs, et puis on va pas cannibaliser l'iMac avec ça en plus ^^.


Ben si l'iMac faisait l'unanimité niveau qualité, ben on penserait meme pas au Mac Pro ^^

Un beau Mac Pro avec un i7 a 1500 € moi je dis ça peut le faire...:love:
 
J'ai posséder pendant presque 2 ans un Mac Pro (8 cores) jusqu'au début de cette année 2010. Donc je sais de quoi je parle :D
 
Fais un échange ^^

Passes lui l'iMac et récup le Mac Pro :D
:D Rhaa dommage, il est déjà dans le carton...

Pour ce que je fais, le Mac Pro est un peu sur-dimensionné, effectivement. Mis à part lorsque je fais de l'encodage sous Handbrake ou de l'exportation massif sous LR, le MP est sous utilisé. Mon père fait un peu de vidéo en HD donc ça lui sert un peu plus.

Chose marrante, lorsque j'utilise l'outil "flou de l'objectif" (ça m'arrive souvent pour les mariages), mon macbookpro est franchement plus rapide que mon Mac Pro. :D

Je pense peut-être investir dans un corei7 du refurb (ce sera donc un 27") histoire d'avoir pour le coup une bonne réserve de puissance avec quatre coeurs (8 threads) et pouvoir profiter du turboboost (qui serait bien utile à mon MP parfois :mad:)
 
:D Rhaa dommage, il est déjà dans le carton...

Pour ce que je fais, le Mac Pro est un peu sur-dimensionné, effectivement. Mis à part lorsque je fais de l'encodage sous Handbrake ou de l'exportation massif sous LR, le MP est sous utilisé. Mon père fait un peu de vidéo en HD donc ça lui sert un peu plus.

Chose marrante, lorsque j'utilise l'outil "flou de l'objectif" (ça m'arrive souvent pour les mariages), mon macbookpro est franchement plus rapide que mon Mac Pro. :D

Je pense peut-être investir dans un corei7 du refurb (ce sera donc un 27") histoire d'avoir pour le coup une bonne réserve de puissance avec quatre coeurs (8 threads) et pouvoir profiter du turboboost (qui serait bien utile à mon MP parfois :mad:)


l'i7 bouboule pas mal !

Pour l'écran, ben tu verras bien...

Regarde le refurb, il ya des i7 27 régulièrement
 
J'ai appeler Apple ce matin, ils vont me rembourser. Mais, que prendre à la place ??
Bonne question, merci de l'avoir posée....:D
En ce qui me concerne, je n'ai pas les moyens et le besoin de mettre 2400€ dans une tour, et il est hors de question que je mette 800€ dans un mac mini, dont les caractéristiques sont une insulte pour le tarif.

Quand à un achat sur le refurb, tu penses qu'ils finissent où tous les ordis renvoyés pour cause de dalle jaune?
 
Bonne question, merci de l'avoir posée....:D
En ce qui me concerne, je n'ai pas les moyens et le besoin de mettre 2400€ dans une tour, et il est hors de question que je mette 800€ dans un mac mini, dont les caractéristiques sont une insulte pour le tarif.

Quand à un achat sur le refurb, tu penses qu'ils finissent où tous les ordis renvoyés pour cause de dalle jaune?
Ben achète toi un macbookpro 17".

Logiquement, les machines du refurb sont censées avoir été réparées. Il y a 5 mois, j'avais déjà acheter sur le Refurb un iMac 27" core2duo (Dépourvu de WiFi mais sans écran jaune:)) Je me le suis fait remboursé.

---------- Nouveau message ajouté à 16h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h34 ----------

l'i7 bouboule pas mal !

Pour l'écran, ben tu verras bien...

Regarde le refurb, il ya des i7 27 régulièrement
Ouaip :)
 
Ben achète toi un macbookpro 17".
Je ne suis pas du tout intéressé par un produit qui n'est ni un portable(merci le 17" dans le sac toute la journée), ni un fixe(je préfère chez moi avoir le confort d'un grand écran). 2250€ dans un produit plus que bancale par rapport à mes attentes, non merci.
Pour le prix d'un 17", je préfère me payer un vrai portable, le macbook unibody 13", et un vrai fixe, le imac. J'ai le macbook, tant pis pour le imac, celà attendra que apple arrive à en sortir sans problème de jaunisse.
 
Passe par le Refurb, tu le critiques mais au moins les machines passées par le refurb voient leurs problèmes réglés.
 
Passe par le Refurb, tu le critiques mais au moins les machines passées par le refurb voient leurs problèmes réglés.
En théorie oui, en pratique ce n'est malheureusement pas le cas concernant la jaunisse (par exemple) de la gamme précédente.

Je ne dis pas que TOUS les iMac du refurb ont un écran jaune, mais qu'ils existent des cas qui ont été relatés sur ce forum ... ce qui démontrent qu'ils n'ont pas été vérifiés avant :mouais:
 
Passe par le Refurb, tu le critiques mais au moins les machines passées par le refurb voient leurs problèmes réglés.
Ca m'embête de prendre un modèle sur le refurb, ca avec la remise éducation nationale, j'ai le corei3 moins chère que le core2duo sur le refurb.
Donc je vais attendre que apple règle ses problèmess de jaunisse(si elle a envie de les régler).
C'est quand même hallucinant ed devoir prendre un modèle d'occasion pour ne pas avoir de souci :D