iMac 21,5" - Bruit lecteur DVD bizarre !

dani31

Membre actif
1 Avril 2009
260
11
44
Salut à tous,

j'ai reçu mon iMac 21,5" 1To, ATI 4670 aujourd'hui.

Je l'ai allumé et direct j'ai entendu un bruit très bizarre provenant du lecteur DVD, d'une durée d'environ 10secondes, comme si le lecteur voulait lire un disque sans y arriver, j'ai tenté d'insérer un disque dedans et il ne voulait pas me le prendre.

J'ai éteint puis rallumé l'iMac et là le disque a été pris, j'ai fais plusieurs tests et maintenant il est pris à tous les coups, maintenant j'ai juste un bruit d'une seconde provenant du lecteur à chaque démarrage de l'ordi, de suite après l'avoir allumé, un possesseur d'un iMac 21,5" pourrait me répondre sur ça ?

Ça me fait pareil quand je sors d'une veille profonde.

J'ai un SuperDrive Pioneer DVRTS09.

Merci car je me prend la tête là.
 
En fait le bruit est comme si le lecteur voulait éjecter un disque, sauf que forcément il n'y en a pas, un possesseur du 21,5" et du lecteur Pioneer pourrait me venir en aide ?
 
j'ai le même bruit sur macbook pro depuis plus d'un an maintenant, j'imagine donc que ce n'est pas bien grave...

le mien fait aussi ce bruit quand je lance "utilitaire de disque"
 
A première vue je dirai que ce n'est pas normal qu'un lecteur de DVD fasse du bruit si aucun CD/DVD n'est dedans (en tout cas, je trouve ça bizarre). Vous devriez peut-être contacter le SAV de la boutique ou vous l'avez acheté pour savoir si c'est bien normal.
 
Merci pour ta réponse anneee, je m'inquiète surtout car lorsque je l'ai allumé les 3 premières fois j'ai eu le bruit d'une durée de 10 secondes sans possibilité d'insérer un disque, donc j'ai peur que ce bruit d'une seconde soit un soucis technique...
Il faudrait qu'un possesseur d'un 21,5" avec lecteur Pioneer passe par là...
 
Je l'ai acheté sur l'Apple Store, le support technique ouvre à 10h le samedi, je vais les contacter, quel dégoût !

---------- Nouveau message ajouté à 10h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

J'ai eu Apple, ils m'ont proposé une réparation du lecteur ou un échange de l'ordinateur, bien sur j'ai opté pour l'échange, le service qui s'occupe de ça est ouvert lundi, ils m'ont donné un numéro de dossier, la personne au bout du fil ne m'avait pas trop l'air de s'y connaitre sur ce soucis, elle m'a juste demandé si malgré tout le lecteur marchait, je lui ai dis que oui mais que ce bruit me dérangeait.

C'est pénible tous ces soucis avec les nouveaux iMac !
 
Sur tous les Macs que j'ai eu, un bruit bref se faisait entendre au niveau du lecteur au démarrage et en sortie de veille. C'est tout à fait normal. Idem quand tu lances l'utilitaire de disque.

Par contre ce qui est peut être moins normal, c'est que dans ton cas ça l'a fait 10 secondes...

Ça fait un bruit comme ça en général http://a248.e.akamai.net/7/248/51/3054781201801120/www.info.apple.com/images/kbase/305478/305478_wake.aiff
(avec mon 27" le lecteur est plus discret mais ça le fait quand même au démarrage et en sortie de veille).
 
Merci MeeD, oui ça l'a fait dix secondes les premières fois, sans possibilité de faire avaler le disque, quand je le glissai dans le mange-disques, il ne prenait rien, après le troisième redémarrage là il m'a pris direct les disques, et maintenant j'ai un bruit d'éjection à l'allumage et à la sortie de veille, mais apparemment ça ce serait normal d'après ce que l'on me dit sur le forum.

Ton lecteur est un Pioneer ? quelque chose de bizarre avec le miens est que lorsque je rentre le dvd en le faisant glisser par le haut il ne rentre pas, il y a comme une butée, il me faut entrer le disque en le faisant glisser par le bas, toi aussi ?
 
Le lecteur du 27" ne semble pas être un Pioneer je le vois écrit nulle part.
Par contre il y a encore quelques semaines j'avais un iMac 20" avec un Pioneer qui faisait la même chose. J'ai eu 8 Mac qui le faisaient tous, c'est normal.

Pour entrer un CD, effectivement il faut en quelque sorte qu'il "repose" sur le bas de la fente pour qu'il rentre normalement. Ça aussi c'est normal :)

Je pense pas que ça soit bon d'essayer de faire rentrer un disque pendant qu'il fait ce bruit, c'est juste un bruit de démarrage.
 
Encore merci MeeD, mais je viens de voir à l'instant que l'écran a un pixel mort, ça plus les premiers bruits longs et bizarres que j'ai eu aux premiers démarrages, je pense me le faire échanger, comment se passe l'échange ? en sachant que je l'ai acheté sur l'Apple Store, et que cela fait moins de 14 jours, j'espère ne pas avoir un reconditionné !

J'avais pris un AppleCare, il sera automatiquement répercuté sur celui de remplacement ?
 
Oui maintenant que la procédure d'échange est lancée, c'est pas la peine de l'annuler.
En fait un nouvel iMac va t'être livré par UPS (en général) et ensuite TNT (toujours en général) va te contacter pour définir un rendez-vous pour venir chercher l'iMac défectueux. Ça veut dire qu'il est possible que pendant un jour ou deux tu aies deux iMacs.
Tu n'auras pas de reconditionné, ça sera un neuf dans la belle boîte.

Après pour l'Apple Care je suis pas sûr que la garantie revienne à zéro mais je suis pas certain.
 
Ah ! Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul mais quant à moi c'est encore pire que ça. Je suis possesseur du même iMac que toi 1To donc et moi, en plus de faire du bruit, il ne lit ni CD ni DVD, et je n'ai pu m'en apercevoir auparavant puisque le système est déjà installé sur la bécane.

Je suis aller voir le vendeur chez l'APR et il m'a directement proposé une réparation. Mais au vu de ce que je viens de lire, je me demande si j'ai vraiment fait le bon choix d'accepter une réparation. Est-il vraiment mieux de faire un échange ? :confused:

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
 
Ben en faisant une réparation tu n'auras pas d'ordinateur le temps de celle-ci. Alors qu'avec un échange tu as un ordinateur neuf immédiatement en échange du tiens.
Mais après tu risques aussi de tomber sur un neuf qui a d'autres problèmes...
 
Encore une fois, merci pour tes explications MeeD.

Une question toute bête que je n'ai pas osé leur poser, si Apple envoit direct le nouvel iMac, quelle assurance auront-ils qu'on envoit bien l'ancien ?
 
Je viens de recevoir à l'instant un email d'Apple pour m'informer qu'une nouvelle commande a été passée en vue de cet échange, mais à montant total à payer il est indiqué 1349€ et à Mode de paiement il est marqué "Chèque", j'espere qu'ils n'ont pas l'intention de me faire payer quoi que ce soit pour cet échange, un de vous saurait ?
 
C'est normal ne t'inquiètes pas, c'est leur procédure qui se déroule comme ça mais tu ne vas rien payer. J'ai aussi eu ça lors de l'échange que j'ai dû faire.
 
Oui chèque aussi. Ma première commande je l'avais payée par CB.
Ensuite ils m'en ont créé une autre avec paiement par chèque mais à mon avis c'est juste parce qu'ils ont un champ à remplir qu'ils ne peuvent pas laisser vide.
Et ma première commande a ensuite été mise à jour avec écrit "retour le ..." ou quelque chose comme ça.

Enfin quoi qu'il en soit tout se déroule normalement pour toi et j'espère que ton prochain iMac n'aura aucun soucis.

Bonne soirée