Imac 21.5 : Burautique et Jeux...

grasdouble

Membre enregistré
26 Juillet 2010
7
0
Hello tout le monde ! :D

J'aimerai acquérir un Imac 21,5... Dans mon cas je souhaiterais faire du burautique et des jeux ( Modern warfare 3 et battlefield 3 ), je sais que c'est 2 jeux peuvent passer mais avec Boot camp... J'aimerai tout simplement savoir si mon Imac va tenir le coup longtemps ? Et si je vais pas le faire "cracher" ou autre... :/

Voili voilou... Sur ce bonne journée :D

Et merci d'avance pour vos réponse ! =)

PS: Voici la config de mon Imac que je veux si cela peux vous aider : 21,5 pouces : 2,5 GHz
Intel Core i5 quadricœur à 2,5 GHz
Résolution 1 920 x 1 080
8 Go de mémoire
Disque dur de 500 Go1
AMD Radeon HD 6750M
avec 512 Mo
 
Bonjour,

je vais faire mon lourd mais est ce qu'un Mac est vraiment approprié pour un "gamer" ?
Pour le même prix, voire carrément moins tu peux avoir une machine surpuissante et surtout beaucoup plus évolutif qu'un iMac, et qui te fera tourner des jeux qui sortiront en 2014 !

Personnellement, je trouve que l'idée d'acheter un Mac pour ensuite installer Windows dessus carrément insensé mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Pour en revenir au config, je vous conseillerai d'acheter les barrettes de RAM chez Crucial, ça coûte moins cher.
Pour de la bureautique, mon simple C2D suffit largement alors un i5..

Amicalement,
badmonkeyman
 
Bonjour,

Merci de ta reponse rapide ! :)

Je ne veux pas un Imac que pour les jeux, je veux faire du burautique aussi ! Et pour faire le burautique je suis plus alèse sur Mac... ! :) C'est sur vu le prix d'un Imac ta une bombe comme PC... :D J'acheterai Imac avec les 8gb pret... Trés certainement je vais l'acheter sur le site d'apple ! =) D'ailleur si je commande mon Imac chez Apple il arriveras en bon état au moin ? =)
 
La carte graphique risque d'être un peu légère pour faire tourner les jeux. Effectivement comme le disait badmonkeyman, le gaming n'est pas le point fort des Mac.

Je pense que pour ton utilisation un bon PC fera beaucoup mieux l'affaire.
 
Je comprend, je comprend... Mais pour le burautique ? :O Pc pour faire le burautique ! :/ Je croit qui finiras par la fenêtre avant la fin de l'année lui^^ :) J'ai eu un Mac pendant 5 ans et je croix que Mac c'est le top; peu être pour les jeux non mais bon... La carte graphique n'est en aucun cas légére... J'ai eu vu des vidéo sur internet ou les type fesait tourner Battlefield 3 au max et avec la même config que moi :).
 
Je ne veux pas un Imac que pour les jeux, je veux faire du burautique aussi ! Et pour faire le burautique je suis plus alèse sur Mac... ! :)

Bon ... mais naturellement
J'acheterai Imac avec les 8gb pret... Trés certainement je vais l'acheter sur le site d'apple ! =) D'ailleur si je commande mon Imac chez Apple il arriveras en bon état au moin ? =)
qu'il arrivera en bon état ... :zen:

On peut faire plein de truc avec un Mac/iMac ... bien plus que de la bureautique, le montage de films, classer ses photos, écouter de la musique, même faire évoluer des jeux pas trop gourmands :) tu seras à l'aise ...
 
Bonjour,

Merci de ta reponse rapide ! :)

Je ne veux pas un Imac que pour les jeux, je veux faire du burautique aussi ! Et pour faire le burautique je suis plus alèse sur Mac... ! :) C'est sur vu le prix d'un Imac ta une bombe comme PC... :D J'acheterai Imac avec les 8gb pret... Trés certainement je vais l'acheter sur le site d'apple ! =) D'ailleur si je commande mon Imac chez Apple il arriveras en bon état au moin ? =)

Oui il arrivera en parfait état chez toi ;)
 
Merci de ta reponse repide Albert =). Ce que t'appel " le montage de films, classer ses photos, écouter de la musique" c'est le burautique pour moi et c'est ce que je fais :). Merci pour vos reponse les gars ! =) Je vais acheter l'Imac sur le site d'apple alors... =).

Merci pour vos reponse rapide vous m'avez bien aider ! ;D
 
Merci de ta reponse repide Albert =). Ce que t'appel " le montage de films, classer ses photos, écouter de la musique" c'est le burautique pour moi et c'est ce que je fais :). Merci pour vos reponse les gars ! =) Je vais acheter l'Imac sur le site d'apple alors... =).

Merci pour vos reponse rapide vous m'avez bien aider ! ;D

Eh non ... la bureautique c'est du travail, qu'un employeur peut exiger :

Traitement de textes, Tableurs, Mises en pages, Bases de données, logiciels de compta (iWork, Office 2011, Bento, Filemaker pro)

Par contre ça
le montage de films, classer ses photos, écouter de la musique
c'est pour moi du domaine privé, à moins d'être un professionnel qui emploiera des logiciels plus pointus que les basiques de la suite iLife
 
J'ai en possession l'Imac 21.5 , même config que tu veux acquérir , déjà pense à réfléchir si tu veux prendre le modèle 2011 maintenant , ou un peut être nouveau modèle dans quelques mois ? avec une config certainement mieux .

Ensuite je pense qu'avec un Mac , il faut faire des "combots" si tu ne veux pas être limité , j'utilise mon Imac comme ordinateur fixe , une PS3 pour les jeux , et peut être un Ipad 2 pour la mobilité.
Pour moi , le mieux serait de prendre une tour (800 euros pour une config qui tient tout les jeux , contrairement a l'Imac ) plus un MBP . On allie la puissance et l'évolutivité d'une tour et l'excellence d'un MBP ou MBA , car il faut le dire , peu de modèles sont d'aussi bonne qualité qu'un Mac , je parle des ordinateurs portables , mais bon la ton porte monnaie douille . (2000 euros pour le setup)

Pour en revenir au sujet principal j'utilise un Imac depuis bientôt 9 mois , 0 bug , écran parfait , Minecraft à 80 fps depuis l'installation de Moutain Lion . Bien qu'il arrive souvent que la partie supérieur de l'Imac monte à 65 degrés avec Minecraft , Skype , Chrome , Imovie , surtout avec ses chaleurs d'été !

Je n'ai pas encore pu testé Bootcamp (ce qui n'est tardé ) mais je ne peux que dire que l'Imac est un bonne investissement , du moins , il l'a était pour moi .

Cordialement
 
Merci de ta reponse Rilleur :D

Ben j'ai pas 2000 euros a mettre moi^^ Suis trop jeune pour une tel somme :D

Ben si ton Imac arrive a chauffer jusqu'a 65 degree sur Minecraft qu'est ce que sa seras sur Battlefield 3 ? :O Je vais pas le faire "cracher" ou autre mon Imac au moin ? Surtout vu son prix ! Je joue généralement 1h et pas plus... =).
 
Si tu joue "une heure pas plus", c'est largement bon, mais sache que l'iMac est une machine qui chauffe relativement beaucoup, mais ce n'est pas pour ça qu'elle va tomber en panne rapidement. J'en ai un depuis deux ans et demi (un iMac Core2Duo pas très puissant). J'ai acheté ma RAM sur Crucial.com (j'en ai 8 Go). Ma machine tourne à merveille sous Moutain Lion et ne subit pas de ralentissement. Elle chauffe un peu mais est très silencieuse. Bref, je recommande cet achat.
 
Minecraft est un jeux qui demande déjà pas mal de ressources (Surtout la 1.2.5) je joue facilement avec tout au Max à 70-80 FPS . Si tu es dans un pièce plein Sud et que tu es dans une région chaude . Le Mac risque de monter facilement à 60 (Uniquement en utilisation Gaming ) en été oui , mais tant que ça ne dépasse pas 80 il n'y a aucun risque important , surtout pour 1h de jeux par jour .
 
Merci beaucoup de vos conseille Rilleur et florian :D

Je suis pas dans une région chaude, on ce les caille plus qu'autre chose^^ ( Je suis dans le Cantal en Auvergne :D ). Comment vous savez les degree a combien chauffe votre ordi ? :)
 
Merci beaucoup de vos conseille Rilleur et florian :D

Je suis pas dans une région chaude, on ce les caille plus qu'autre chose^^ ( Je suis dans le Cantal en Auvergne :D ). Comment vous savez les degree a combien chauffe votre ordi ? :)

Il y a par exemple istats pour ca ;)
 
Merci de ta reponse Rilleur :D

Ben j'ai pas 2000 euros a mettre moi^^ Suis trop jeune pour une tel somme :D

Ben si ton Imac arrive a chauffer jusqu'a 65 degree sur Minecraft qu'est ce que sa seras sur Battlefield 3 ? :O Je vais pas le faire "cracher" ou autre mon Imac au moin ? Surtout vu son prix ! Je joue généralement 1h et pas plus... =).

Ça chauffe, oui, mais raisonnablement ;-) Je suis sur Bordeaux et je me sers de mon Mac pour faire du montage vidéo (assez gourmand en ressource... en ce qui me concerne), et mon Mac n'a pas encore explosé ;-)

Par contre, concernant la bureautique, j'ai vraiment du mal à me repérer dans la suite Office 2007 pour Mac, c'est pas très bien optimisé. Je suis très contente de mon iMac, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre près de 2000€ pour jouer (alors que le gaming n'est pas le point fort) et faire de la bureautique. A toi de voir...