macOS Big Sur iMac 21.5 (fin 2013) Big Sur

Lewooo

Membre confirmé
11 Février 2021
28
0
27
Alors voilà,
Pour acquérir mon premier iMac, j'ai décidé d'en acheté un d'occasion. Je m'étais renseigné sur tout. Et il est dans un parfait état rien à dire. Il s'agit de l'iMac 21.5 (fin 2013), Intel i5 2,7 GHz. Et il s'avère qu'il tourne sous Big Sur. Or je ne suis pas sûr de sa compatibilité ? Pouvez-vous m'éclairer ?
 
Voilà :

La liste des Mac compatibles avec macOS Big Sur
  1. MacBook 2015 ou plus récent.
  2. MacBook Air 2013 ou plus récent.
  3. MacBook Pro 2013 ou plus récent.
  4. Mac mini 2014 ou plus récent.
  5. iMac 2014 ou plus récent.
  6. iMac Pro 2017 ou plus récent.
  7. Mac Pro 2013 ou plus récent.
 
  • J’aime
Réactions: Lewooo
La liste des modèles compatibles est disponible sur le site Apple, voir par ici. Ton iMac n'en fait pas partie, il a donc certainement été installé avec un "patch". Ton vendeur n'est pas sympa, il aurait dû au moins te prévenir... Voir cette discussion pour plus de détails sur les différentes méthodes.
 
  • J’aime
Réactions: Lewooo
La liste des Mac compatibles avec macOS Big Sur
  1. MacBook 2015 ou plus récent.
  2. MacBook Air 2013 ou plus récent.
  3. MacBook Pro 2013 ou plus récent.
  4. Mac mini 2014 ou plus récent.
  5. iMac 2014 ou plus récent.
  6. iMac Pro 2017 ou plus récent.
  7. Mac Pro 2013 ou plus récent.
Merci de ta réponse.

La liste des modèles compatibles est disponible sur le site Apple, voir par ici. Ton iMac n'en fait pas partie, il a donc certainement été installé avec un "patch". Ton vendeur n'est pas sympa, il aurait dû au moins te prévenir... Voir cette discussion pour plus de détails sur les différentes méthodes.
C'est bien ce qu'il me semblait.

Du coup j'ai tenté la réinstallation du dernier os compatible. J'ai allumé mon Mac avec option + cmd + r enfoncés. Il me propose d'installer Catalina. Mais au moment de choisir un disque d'installation, il n'y a rien.

Pourquoi ne me propose t il pas de disque d'installation ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi ne me propose-t-il pas de disque d'installation ?
Sauf erreur, il faut d'abord formater le disque, et encore avant, donc, avoir préparé une clé USB d'installation. Voir peut-être cet autre fil traitant d'une situation similaire...
 
  • J’aime
Réactions: Lewooo
Sauf erreur, il faut d'abord formater le disque, et encore avant, donc, avoir préparé une clé USB d'installation. Voir peut-être cet autre fil traitant d'une situation similaire...
Je suis désolé, mais je comprends rien à tout ça. Tout ce que je sais c'est que mon mac n'est pas compatible Big Sur, il me propose Catalina mais ne me propose pas de disque. Je ne suis absolument pas du milieu d'Apple et je découvre.
 
il me propose Catalina mais ne me propose pas de disque.
Bonjour,
Oui il faut formater le disque.
Ouvrir "utilitaire de disque" formater le disque en sélectionnant la racine (il faut peut être modifier la présentation > afficher tous les appareils).
capture-decran-2021-01-23-a-21-56-34-png.209981
capture-decran-2021-01-14-a-19-04-29-png.208963


Puis quitter l'utilitaire de disque. et sans redémarrer le Mac.
Réinstaller macOS Catalina sur Macintosh HD.