iMac 21,5 : i7 ou Fusion Drive ?

imTrickZy

Membre confirmé
13 Août 2012
13
0
33
Salut tout le monde,

Je prévois d'acheter un iMac 21,5 pouces 2,9 GHz (celui à 1500€). Avec celui-ci, je voudrais soit : ajouter un Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,1 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz OU Fusion Drive de 1 To :) Chacune de ces options coûtent 200€ ;-)
Sachant que j'utiliserai mon iMac pour des utilisations : de montages, streamer ou encore jouer à des jeux...

Merci d'avance :)
-Hugo
 
Dernière édition:
Fusion drive. Ça apporte une rapidité et un confort d'utilisation de tous les instants, alors que le processeur 10% plus rapide, ça va certes améliorer la vitesse des rendus, mais 10% sur une conversion vidéo de 30mn, ce n'est jamais que 3mn...
 
On sait que sauvegarder est nécessaire. Mais si un dd tombe en rade, il existe des outils pour tenter de réparer le dd, voire récupérer les données d'un dd abimé.

Par contre, sur un Fusion drive, je ne crois pas que ces outils soient encore adaptés. Du coup, si l'ensemble Fusion drive a un problème, il ne sera pas facile de récupérer les données. D'ou les sauvegardes, encore plus nécessaires.
 
On sait que sauvegarder est nécessaire. Mais si un dd tombe en rade, il existe des outils pour tenter de réparer le dd, voire récupérer les données d'un dd abimé.

Par contre, sur un Fusion drive, je ne crois pas que ces outils soient encore adaptés. Du coup, si l'ensemble Fusion drive a un problème, il ne sera pas facile de récupérer les données. D'ou les sauvegardes, encore plus nécessaires.

Merci :) et pour jouer, steamer... ne penses-tu pas que le i7 est plus judicieux!

Merci d'avance ;)
 
Pour le jeux, je crois que c'est la carte graphique qui est importante.


steamer ? :confused::confused:


Autrement, lis bien l'article que je t'ai indiqué post#3 ;)
 
Merci à tous :) Finalement j'ai pris le i7 pour streamer et faire mes rendus vidéos, cela sera mieux ! Merci encore et je vous souhaite une excellente soirée ;-)
 
Tu n'as pas pris le fusion drive ?
Ce serait une GROSSE erreur.
C'est ce qui ressort du l'article que j'ai cité post #3.
Mais il est tjs possible (et très facile) d'acheter un SSD externe et de travailler dessus, utilisant ainsi le dd interne comme sauvegarde time machine.

Donc probablement pas une "grosse erreur", ou alors très facilement contournable ;)
 
C'est ce qui ressort du l'article que j'ai cité post #3.
Mais il est tjs possible (et très facile) d'acheter un SSD externe et de travailler dessus, utilisant ainsi le dd interne comme sauvegarde time machine.

Donc probablement pas une "grosse erreur", ou alors très facilement contournable ;)

C'est dommage d'acheter un all-in-one et de booter sur un disque externe.
Le fusion drive est vraiment confortable.
Le gain apporté par le SSD à l'usage est très nettement supérieur aux quelques % liés à un proc plus rapide.

J'ai fait l'erreur de prendre mon iMac27 sans FD et le regrette vraiment.
 
C'est dommage d'acheter un all-in-one et de booter sur un disque externe.

Le gain apporté par le SSD à l'usage est très nettement supérieur aux quelques % liés à un proc plus rapide.

Naturellement qu'il vaut mieux acheter un all-in-one complet, donc avec un bon coprocesseur, de la Ram en suffisance, un FD au minimum, voir un SSD de bonne taille.

Etonnant
Le fusion drive est vraiment confortable.
alors que
J'ai fait l'erreur de prendre mon iMac27 sans FD et le regrette vraiment.

:cool:
 
Naturellement qu'il vaut mieux acheter un all-in-one complet, donc avec un bon coprocesseur, de la Ram en suffisance, un FD au minimum, voir un SSD de bonne taille.

Etonnant alors que

:cool:

J'ai créé sur mon iMac un Fusion drive avec un SSD externe en TB.
Ca marchait très bien mais ce n'est pas une config vraiment recommandée par Apple. Ca me fait vraiment regretter de ne pas l'avoir pris, mais à l'époque, il y avait trop d'attente pour un iMac sur mesure.
J'ai pu apprécier le gain phénoménal par rapport au disque dur classique.
Franchement, le gain du i7 par rapport au i5 est infime à coté du gain apporté par un FD ou un SSD. Et dès que ton i7 va accéder au disque, le i5 avec FD ou SSD va aller beaucoup plus vite.
 
En parlant de Fusion Drive ou non.. Entre prendre un Fusion Drive 1 ou 3 To et un tout SSD 512Go la différence se verra vraiment sentir ou non ?
 
En parlant de Fusion Drive ou non.. Entre prendre un Fusion Drive 1 ou 3 To et un tout SSD 512Go la différence se verra vraiment sentir ou non ?

Ça dépend de l'utilisation, ou plutôt de l'occupation à venir du SSD, à mon avis il faut si possible partir sur un disque de 1 To de stockage, flash ou pas, pour être à l'aise. Reste que la capacité de sauvegarde doit être en rapport avec la solution retenue.

Si pour des raisons financières on ne peut pas prendre un SSD de 1 To, restera la solution d'un FD de 1 voire de 3 To ... Il faut également tenir compte des inconvénients de tels disques, SSD plus DD = FD, éventuellement plus sensibles à la casse, du moins l'un d'eux.
 
vérifie tout de même si le FD est compatible avec les cartes acquisition son/vidéo.
certains se plaignent du FD pour le son (j'en fais partie)