iMac 21,5" ou 27"

TheLucas57

Membre enregistré
17 Octobre 2013
4
1
24
Bonjour,
J'hesite entre les deux iMac: 21,5 et 27 pouces.
Mon utilisation : montage video , jeux , internet....
J'hesite donc dans les configs: 21,5 i7 ou bien 27 i5 avec GTX775 ou 780 .
150€ pour la gtx 780 vaut-il le coup?
Merci d'avance
 
Pas du tout newbie :) Je n'ai que 14ans et je suis dans l'univers de la pomme depuis 2006 . J'ai actuellement l'imac de 2007 ...et quand je vois celui de mon pere de 2011 avec 16ho de ram , i7 ....ca me donne envie d'en avoir un meilleur ...et puisque j'ai de l'1rgent de coté ..:)
Merci de ta reponse
 
Non, je me suis mal exprimé : le newbie c'est moi ;) Bon, je vais faire l'effort de m'exprimer correctement :

Si tu fais du montage vidéo tu auras besoin de ram. Avec un 21,5 tu es obligé de la choisir à l'achat car on ne peut rien modifier. Avec un 27" tu peux en rajouter ensuite si besoin (une trappe est prévue pour ça) et la prendre ailleurs, moins chère.

Aucune idée pour la cg, mais tu as déjà une piste de réflexion.
 
Bien qu'on puisse utiliser un 21,5" pour faire du montage vidéo, à condition d'avoir suffisamment de RAM, et surtout une bonne puissance CPU pour l'encodage (core i7) on peut se poser des questions dès qu'on additionne le prix des options pour se rendre compte qu'un 27", peut faire l'affaire.

Bien sûr, la configuration idéale est le 27", de préférence avec Fusion Drive, et un processeur i7. Je ne pense pas que la "grosse" carte graphique soit utile, sauf pour les jeux gourmands en puissance graphique. Quant à la RAM, on la complète lorsque cela devient nécessaire, en la portant à 16 Go en ajoutant 2 barrettes de 4 Go, ou à 24 Go en ajoutant 2 barrettes de 8 Go, ou à 32 Go en y mettant 4 barrettes de 8 Go.
 
Idem. Entre un iMac 21' boosté à mort et un Mini + Apple Cinema Display, le choix est fait.

Pour les jeux vidéos, la carte graphique des iMac a toujours condamné la machine à la sortie. Ce milieu évolue beaucoup trop vite. Si tu tiens absolument à jouer sur Mac, prend le minimum de Ram et la meilleure carte disponible. La solution que je tenterai d'avantage c'est un Mini + un écran externe et un Alienware X51. C'est pratiquement le même prix qu'un iMac 27'.

Ou alors, un iMac 27' que tu utilisera dans 2 ans comme écran externe avec un Mini Alienware X51.
 
Pareil que l'OP. Au départ je voulais le 21,5.

Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir opté pour le 27" :up: